[Ono, Fuyumi] Les 12 Royaumes - Saga

 
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Janvier 2010 14:27:50

    Les 12 Royaumes est une série japonaise, de 11 romans répartis en 7 tomes.

    "Par-delà l'ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d'être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu'un seul d'entre eux renie son destin, et l'harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l'heure du chaos..." (Quatrième de couverture)

    C'est une aventure dans un univers extraordinaire, peuplé de créatures magnifiques. Chaque tome porte sur un royaume en particulier, mais les personnages se croisent. On découvre donc les rois ou reine et leur kirin, leurs doutes et leurs batailles.

    <image><image><image><image><image><image><image><image><image><image><image>

    Voilà, parce que je pense que cette série vaut la peine qu'on en parle.

    Dernière modification par Aricie (10 Janvier 2010 14:30:30)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2010 15:59:01

    J'ai lu le premier tome et les deux suivants attendent d'ors et déjà dans ma PAL. Ce qui m'a séduit au départ, c'est le format (tout mimi) et les illustrations (style estampes). Le premier tome m'a assez plu dans l'ensemble et je suis curieuse de lire la suite. L'héroïne est attachante et ses aventures distrayantes. Une jolie découverte ! =)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2010 23:28:19

    Le premier tome est dans ma PAL. J'ai trop hâte de découvrir la série en lecture! :clapi:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 11 Janvier 2010 10:02:49

    Cela me tente bien aussi, je l'avoue, même si là je suis un peu plus calme dans ma boulimie de livres...
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 11 Janvier 2010 18:53:29

    Ce qui m'a séduit au départ, c'est le format (tout mimi) et les illustrations (style estampes).


    Tout pareil par contre je n'ai toujours pas finis de lire le un. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui est un peu trop sombre à mon gout mais bon je ne désespère pas d'aller au bout de cette série ;)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 11 Janvier 2010 19:08:16

    Oui, c'est très poignant de suivre les aventures de cette héroïne qui se retrouve toute seule la majeure partie de ce tome et qui rencontre un singe bleu qui ne l'aide pas franchement... Ce premier tome fini vraiment... bizarrement ! J'ai été obligé de regarder les premiers épisodes de l'anime pour pouvoir savoir ce qui se passe par la suite ! Mais les deux tomes suivants sont dans ma PAL, donc je ne devrais pas tarder à la lire, cette suite ! =)
  • Roulae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2010 22:03:33

    J'ai déjà croisé ces livres en librairie, et, en effet, le format et les images sont très attirants. Je crois que la prochaine fois, je ne vais pas résister...
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2010 10:16:46

    Comme l'a dit Melisende c'est aussi un dessin animé : quatre coffret de trois dvd chacun. Il y a 45 épisodes de 25 minutes, plus un dvd bonus dans le quatrième coffret.
    Les boîtes sont très jolies et donnent un effet tissu.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 16 Janvier 2010 13:39:51

    J'ai toute la collection, mais pour l'instant j'ai lu jusqu'au 5ème tome. J'aime énormément l'écriture et les royaumes créés par l'auteur. Les images sont sublimes et les personnages très attachants. J'apprécie énormément de découvrir d'autres royaumes et d'autres histoires en fonction des tomes.
    J'ai vu la série avant de commencer les livres. Bien que passablement différente, elle est très bien faite et très intéressante. Seul point noir: elle n'a pas vraiment de fin.
    En tout cas je me réjouis de lire les prochains tomes qui attendent patiemment dans ma PAL.

    Dernière modification par Yumiko (16 Janvier 2010 13:40:30)

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 16 Janvier 2010 20:45:39

    J'ai lu le tome 1 quand j'étais en Terminale et je n'ai lu qu'en me forçant. L'héroïne est à claquer à toujours ne pas vouloir se battre, et puis c'est pas très palpitant ; enfin j'ai trouvé.

    Dernière modification par Matilda (16 Janvier 2010 20:45:53)