[Buchanan, Col] Le coeur du monde - Saga

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 20 Mai 2012 11:34:12

    <image>

    Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
    Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
    Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
    Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.




    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Toujours accablée par la perte de son fils, la Sainte Matriarche de Mann a donné l’ordre à ses troupes de lancer un assaut maritime sur les ports libres de Mercie.

    À la tête de son armée, elle espère enfin achever la conquête de la ville de Bar-Khos, dont les murailles résistent depuis dix longues années. Mais Ash a prévu autre chose pour elle. Le vieux guerrier Rõshun est déterminé à se venger de la Sainte Matriarche pour tous les crimes dont elle s’est rendue coupable. Cependant, de telles représailles sont totalement contraires à tout ce pour quoi il a vécu jusqu’alors, car il ne s’agit plus d’une vendetta Rõshun, mais d’une affaire personnelle.

    Pendant qu’Ash est aux prises avec sa conscience, Ché, l’assassin et Diplomate personnel de la Matriarche, se pose lui-même de grandes questions. Devant les massacres commis par l’armée mannienne dans le monde entier, il en vient à se demander s’il a encore la moindre foi dans les doctrines qu’on lui a inculquées.

    Tandis que fait rage la bataille pour Bar-Khos, un nombre croissant de vies sont bouleversées. Bahn abandonne tous ceux qu’il aime dans la ville assiégée afin de tenter de la sauver de l’insatiable avidité de l’empire mannien. Auroch, le meurtrier, entrevoit une possibilité de redonner aux choses leur juste équilibre. Et Curl, la jeune prostituée, est bien déterminée à obtenir vengeance sur le champ de bataille.

    Lorsque vient l’heure de l’affrontement entre les deux armées, tout paraît en place pour que le sort soit tranché. Cependant, ce n’est pas de la force que dépendra l’issue du combat, mais de la détermination d’un homme tourmenté en quête de rédemption…


    Que vois-je ? Pas de discussion autour de Farlander ? Pourtant entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté, voire abandonné, il y a beaucoup à dire !

    J'ai lu le 1er tome, c'est une histoire très très classique d'initiation, avec des méchants très méchants, et des héros mystérieux et sombres. C'est divertissant mais sans plus.
    Quand au 2e tome, je le lirai peut-être un jour si Bragelonne refait une opération à 0,99€ =D

    J'aimerai bien lire l'avis de ceux qui ont adoré ce bouquin, car je ne comprends pas :s

    Dernière modification par duc_leto (25 Mai 2012 14:55:57)

  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 20 Mai 2012 19:58:51

    je n'ai lu que le premier tome pour le moment et sans avoir adoré j'ai bien aimé. j'ai eu un peu de mal au début mais la fin du tome est, je trouve, prometteuse concernant le tome 2, à voir donc.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2012 09:32:05

    J'ai le premier dans ma biblio mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Apparemment c'est tout blanc ou tout noir, visiblement. Je crois bien que je vais devoir le lire pour me faire mon propre avis ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2012 13:30:15

    En ce qui me concerne, j'ai lu les deux, et franchement, ça ne casse pas des briques. J'en suis encore à me demander pour quelle raison l'éditeur criait au génie (ou presque). C'est très classique, ça n'apporte pas grand-chose de nouveau, c'est longuet, bref, une grosse déception.

  • Invité

    Invité

    #5 25 Mai 2012 14:20:27

    ImagIn a écrit

    En ce qui me concerne, j'ai lu les deux, et franchement, ça ne casse pas des briques. J'en suis encore à me demander pour quelle raison l'éditeur criait au génie (ou presque). C'est très classique, ça n'apporte pas grand-chose de nouveau, c'est longuet, bref, une grosse déception.


    Tout pareil!!

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 25 Mai 2012 14:32:40

    Moi j'ai beaucoup aimé le premier tome, par contre pas trop le tome 2.
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 25 Mai 2012 14:35:42

    Je ne connaissais pas cette sage, mais j'aime beaucoup les couvertures!
    J'aime posserder de beaux livres et ceux-là doivent être superbe en main ;-)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #8 21 Juillet 2012 23:36:45

    Ah oui ça c'est un beau livre... le souci c'est que ça s'arrête là... Il n'y a rien dans ce livre, j'ai fini par abandonner tellement ce que je lisais ne m'intéressait pas. Je n'avais absolument aucune sympathie ni même antipathie pour les personnages principaux et c'était bien là le souci... Et c'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi Bragelonne a crié au génie, ou alors pour mieux nous vendre un truc qu'ils savaient sans intérêt...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 22 Juillet 2012 18:12:36

    Et vous comprenez pourquoi le voir nominé au prix Européen Utopiales de cette année a laissé tout le monde sacrément perplexe =D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #10 22 Juillet 2012 18:27:58

    C'est clair que ça ne mérite certainement pas un prix... Ou alors juste pour "le prix du livre qui s'est super bien vendu mais que la plupart des lecteurs ont abandonné ou pas aimé"...