[Buchanan, Col] Le coeur du monde - Saga

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #11 03 Août 2012 11:17:34

    Pareil, je comprends pas trop l'engouement chez Brag. Surtout quand on lit des dizaines de cycles chaque année, rien de bien neuf sous le soleil chez Buchanan... Comme Tal, je n'ai rien ressenti envers les personnages et c'est bien là que le bât blesse, impossible de s'intéresser à leur sort. Après c'est pas mauvais non plus, mais l'intérêt n'est pas éveillé.:chaispas:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #12 03 Août 2012 12:28:00

    Je sais bien que dans l'absolu, l'objectif de l'éditeur, c'est de vendre son bouquin, il n'a aucun intérêt à le dénigrer. Mais la maison Bragelonne est une des rares maisons d'édition en laquelle je fais généralement confiance les yeux fermés. Or, ça fait deux fois que je suis cruellement déçue, avec Farlander et avec Lame damnée. Bon, au moins pour le second, ils n'ont pas crié au génie pour rien ! Mais de là à remettre en question leur objectivité, je m'interroge...

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #13 03 Août 2012 13:38:30

    Oui, pour "Lame damnée", là on peut dire que c'est mauvais quand même ! :P Effectivement, je ne foncerais plus les yeux fermés quand Brag a un coup de coeur. D'ailleurs, pour ce que j'ai lu du "Prince écorché", leur nouveau coup de coeur, je suis loin d'être emballée. On est bien d'accord que le but est de vendre mais faut quand même arrêter de crier au chef-d'oeuvre à chaque fois, ça finit par ne plus être crédible.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #14 03 Août 2012 13:56:35

    Ben c'est le problème, justement, ils perdent de la crédibilité à cause de ça. Et j'ai un peu le sentiment que le phénomène s'accélère...

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 03 Août 2012 14:31:15

    Tiens c'est marrant j'ai failli dire la même chose à propos du Prince écorché... Et pour ma part ça faisait déjà un moment que je "m'éloignais" de Bragelonne si l'on peut dire, ben entre Farlander que j'ai abandonné et Le Prince écorché qui ne me tente absolument pas, je me dis qu'ils sont vraiment devenus une maison d'édition comme les autres, à la différence qu'ils saturent le marché...
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #16 03 Août 2012 17:41:03

    Mon dernier coup de coeur chez Brag, c'était Frey de Wooding mais je l'avais déjà lu en vo à l'époque. Et le dernier Brent Weeks aussi. Mais tous 2 n'étaient pas de coups de coeur chez Brag. Alors que Les chants de la Terre par exemple m'a laissée plus mitigée (la fin est bien, le reste classique)...

    Mais on s'éloigne du topic :goutte:
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 29 Août 2015 14:42:26

    Personellement, après le premier tome, j'étais à la limite du coup de coeur car les personnages sont attachants et je trouve que Buchanan a une plume formidable mais le second tome m'a un peu déçue au niveau de la narration des combats...
    Mais c'est vrai qu'il est plutôt rare que Bragelonne me décoive :D