[Werber, Bernard] Les Thanatonautes

 
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2013 10:47:22

    je suis exactement comme joyeux-drille : j'ai adoré ce livre,et puis ensuite werber m'a paru fade et sans trop d'intérêt. comme si tout avait été dit dans ce livre. du coup, j'ai lu laborieusement la suite directe (je crois qu'il y a trois tomes, non ?) et j'ai laissé tombé l'auteur.
    il a un peu de mal à se renouveler, surtout au niveau style et construction dramatique...
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 29 Janvier 2013 18:01:58

    Il y a au moins un tome à la suite, L'empire des anges je crois. Pour le troisième, je ne connais pas !
  • Cerise Nébuleuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 30 Janvier 2013 11:16:07

    J'ai lu ce livre il y a quelques années mais je ne l'ai jamais fini.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 30 Janvier 2013 21:40:43

    Après l'empire des anges, c'est la trilogie des dieux : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 31 Janvier 2013 08:33:22

    Ah mais la Trilogie des Dieux c'est autre chose :)
    J'ai aimé aussi !
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 31 Janvier 2013 09:03:02

    C'est la suite quand même ça reprend le même personnage.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 26 Mars 2013 07:50:46

    C'est le premier et unique livre de Werber que j'ai lu jusqu'à présent. Je l'ai lu il y a deux ans environ et si j'avais beaucoup aimé au départ, j'ai ensuite trouvé que l'histoire traînait en longueur...  du coup je sais pas trop si je lirai la suite. Par contre, je compte bien lire un autre roman de cet auteur.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 08 Juin 2013 21:27:35

    "Les thanatonautes" est le premier livre de la saga de Werber et il est absolument génial ! Il est très original puisque son héro explore la vie après la mort. J'avais vraiment beaucoup aimé !
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 15 Juin 2013 21:35:30

    avant de lire les thanatonautes, j'avais lu les fourmis que j'avais vraiment apprécie. les thanatonautes m'ont déconcerté par cette façon qu'à le récit d'être coupé par des textes provenant d'une encyclopédie. je n'ai pas pu le finir.
  • envie de lecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 22 Juillet 2013 23:17:26

    J'ai lu le cycle des Dieux de Bernard Werber et qu'est ce que j'avais adoré ce livre. J'ai vraiment accroché du début à la fin. Un vrai coup de coeur.
    Donc je me suis lancé dans la lecture des Thanatonautes et là j'ai été déçu. Le thème abordé est très intéréssant mais j'ai trouvé qu'il manquait de mouvant, d'action à mon goût. Et je rejoins certain d'entre vous en disant que c'était un peu long.