[Green, John] La face cachée de Margo

 
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 30 Juin 2012 17:35:29

    J'ai détesté ce roman !
    Le thème est usé jusqu'à la corde, l'écriture sans aucune surprise. Je me suis profondément ennuyée, pourtant j'avais lu beaucoup de bonnes choses sur l’œuvre de J. Green.
    13 reasons why aborde les mêmes thèmes mais de façon beaucoup plus touchante et intéressante, je trouve aussi.
    Looking for Alaska attend sur une étagère et prend la poussière, malgré sa très chouette couverture. Mais j'ai vraiment peur d'être encore déçue.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2012 07:33:39

    C'est un auteur dont j'entends vraiment beaucoup parler notamment sur les chaîne Youtube des lecteurs US. J'ai Looking for Alaska dans ma PAL et ce sera sûrement l'une de mes lectures de cet été par contre j'ai beaucoup moins entendu parler de ce titre. Si le style de l'auteur me plaît je lirai sûrement d'autres de ses romans.
  • _raptorsquad

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 19 Juin 2015 13:54:26

    J'ai fini de lire la Face Cachée de Margo il y a quelques jours, c'était mon 4ème John Green (après TFIOS, Looking for Alaska et Will & Will) et quelle déception ! Les ressemblances entre Looking for Alaska et la Face Cachée de Margo sont beaucoup trop nombreuses. Vraiment, j'adore John Green mais là il m'a déçue. j'ai trouvé le personnage de Margo vraiment agaçant et je me suis ennuyée une bonne partie du livre. La seule chose que j'ai apprécié était les personnages secondaires genre Ben et Radar

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (qui m'a tué avec ses pères noël noirs mdrr).

    Et la plus grosse blague du livre je crois que c'était la fin

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    avec Margo qui m'a donné envie de jeter le livre par la fenêtre...



    EDIT: j'ai enfin fini de taper ma chronique, j'ai fait deux versions une avec spoilers et l'autre sans Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" :)

    Dernière modification par saturnisbae (19 Juin 2015 23:27:22)

  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 19 Juin 2015 19:52:08

    Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu qu'il allait bientôt sortir en film avec Cara Delevingne. Donc hop sur ma wish !
  • little_red_r

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2015 18:46:59

    j'ai lu nos étoiles contraires de John Green, et j'avais adoré, alors j'ai hate de découvrir ce livre également! en plus il va etre adapté! (sortie le 12 aout il me semble!)
  • protomiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2015 22:22:48

    On parle d'un des livres de John Green? Je suis là !

    J'ai lu ce livre grâce à : Nos Etoiles Contraires, Will&Will (d'ailleurs énorme coup de coeur pour celui la), Qui es tu Alaska et Le Théorème des Katherine (que je lis en ce moment)
    Bref presque tout les livres de John Green (il y a aussi Flocons d'Amours ne l'oublions pas) m'ont amenée à le lire.

    Résultat?
    J'ai pas aimé. J'ai été déçue, je m'attendais à largement beaucoup mieux

    Je vais vous dire un truc : la majeure partie du livre sert à Q (oui on l'appelle comme ça dans le livre) de se lamenter qu'il ne trouve pas d'indices. Et puis à un moment il découvre quelque chose (je ne spoile pas vous inquiétez pas) qui va changer le cours du livre.

    John Green écrit toujours aussi bien mais pour moi c'est une grosse déception, je me suis même surprise à m'ennuyer et lire en 4ème vitesse pour pouvoir le finir au plus vite.

    Je dis ça, c'est mon avis donc essayez le quand même : nous n'avons pas tous les mêmes avis ;)
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 22 Juin 2015 09:28:32

    Je vois des avis très différents sur ce roman, ça fait un peu peur O_O j'ai l'intention de le lire en anglais si j'ai le temps, un jour...
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 22 Juin 2015 11:19:24

    Mon premier livre de John Green !
    J'ai bien aimé l'histoire, mais vraiment sans plus... Je me souviens que Margo m'avait un peu énervé^^' mais que Quentin était vraiment attachant !

    Ensuite, j'ai découvert Nos étoiles contraires, qui a été une très belle lecture♥ ! :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 26 Juillet 2015 15:49:23

    J'ai adoré ce roman de John Green ! J'ai adoré les personnages. Quentin est obsessionnel, passionné, je me suis vraiment attaché à lui. Ben et Radar sont déments, ils m'ont bien fait rire. J'adore les émotions que m'a fait ressentir l'auteur dans son roman. Par contre, je peux comprendre que la fin peut désarmer certaines personnes et qu'elles en ressortent déçues. Ça n'a pas été mon cas. J'ai hâte de voir son adaptation cinématographique !
  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 29 Août 2015 12:18:29

    J'ai vu le film hier. Maintenant, il faut que je lise le roman.