[Green, John] La face cachée de Margo

 
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2015 23:49:41

    J'ai vu le film il n'y a pas trop longtemps et je l'ai adoré donc j'ai hâte de pouvoir lire le roman afin de comparer et voir si j'aimerai autant voir plus ^^. En tout cas pour Nos étoiles contraires c'était une bonne adaptation donc je verrais bien ^^

    Dernière modification par Neeneeson (01 Septembre 2015 23:50:59)

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 02 Septembre 2015 08:48:28

    Will & Will est bien ? Car du coup je ne veux pas me lancer dans Qui est tu Alaska?  tout de suite ...

    Je te rassure autant j'ai eu un coup de coeur sur Nos étoiles contraires autant La face cachée de Margo n'a été qu'une lecture agréable. Je n'ai pas aimé non plus le personnage de Margo par contre j'aime beaucoup Q. Et je crois que c'est lui qui m'a poussé à finir le livre !
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 02 Septembre 2015 16:50:35

    J'ai pas trop aimé ce bouquin. En fait la première partie est pas mal du tout et après, ça devient très trèèèès long... pour arriver à une fin qui personnellement m'a déçue... du coup j'ai pas été voir le film.... Certains l'ont vu ??? ca donne quoi par rapport au livre...
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 02 Septembre 2015 17:02:38

    Je tenterai bien celui-ci mais je crains qu'il y ait une ressemblance avec Qui es-tu Alaska...
  • _raptorsquad

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 07 Septembre 2015 23:32:41

    yulin a écrit

    Je n'ai pas aimé le roman: trop de longueurs, et (malheureusement) je trouve Margo antipathique. Je ne ressens aucune affinité avec ce personnage.  Elle dégageait pourtant au début une sorte d"aura de folie douce", plutôt amusante, mais celle-ci n'est pas exploitée.  Il  y a un imbroglio de mystères autour de la jeune fille,  et au final... le dénouement reste plutôt simpliste-  j'ai trouvé (j'en suis désolée!) Margo assez nombriliste.
    Pour nuancer ma vilaine critique, je dirais que J'attendais sans doute  beaucoup (trop) de cette lecture, après avoir lu Will & Will et Nos étoiles contraires.:pink:

    Est-ce que Qui es-tu Alaska ressemble vraiment à ce roman? Dommage, je souhaitais le lire...


    il y a effectivement pas mal de ressemblances entre la face cachée de Margo et qui es-tu Alaska.... J'ai lu Qui es-tu Alaska(=LFA) en premier et j'avais adoré, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante contrairement à la face cachée de Margo (=PT).... Maintenant je pense qu'il aurait été préférable pour toi de commencer par LFA car tu risques de ne pas apprécier ta lecture à cause des similitudes avec PT. Peut-être que tu devrais attendre un peu avant de te lancer? Histoire d'oublier Margo :lol:

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #36 08 Septembre 2015 20:57:41

    Le livre est assez sympathique bien qu'il restent de nombreuses questions en suspend. C'est bien dommage mais j'ai adoré.  La plume de John Green est quand même exceptionnelle ! Mais elle ne plaît pas à tout le monde...
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 09 Septembre 2015 14:56:44

    J'ai fini ce livre récemment. Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre mais je me suis ennuyée lors de la deuxième partie...Et la fin m'a déçue. Pour être honnête, j'avais entendu dire que la fin était décevante. De ce fait, je m'y attendais un peu mais c'est vrai qu'on est vraiment frustré lorsqu'on ferme le livre. Ce livre laisse à réfléchir : au fond, on ne connait jamais vraiment bien une personne. J'ai bien aimé le discours de Radar concernant qu'une personne est ce qu'elle est et qu'on l'accepte telle qu'elle est ! :) Une jolie petite morale même si on pouvait s'attendre un peu mieux...
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 10 Septembre 2015 13:04:27

    Oh après avoir lu différents avis, il ne faut pas que je m'attende à un coup de coeur comme avec "Nos étoiles contraires", d'après ce que j'entends. Peut-être vais-je plutôt lire "Où es-tu Alaska" et me contenter de l'adaptation de celui-ci...
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 28 Septembre 2015 15:56:47

    yulin a écrit

    Je n'ai pas aimé le roman: trop de longueurs, et (malheureusement) je trouve Margo antipathique. Je ne ressens aucune affinité avec ce personnage.  Elle dégageait pourtant au début une sorte d"aura de folie douce", plutôt amusante, mais celle-ci n'est pas exploitée.  Il  y a un imbroglio de mystères autour de la jeune fille,  et au final... le dénouement reste plutôt simpliste-  j'ai trouvé (j'en suis désolée!) Margo assez nombriliste.
    Pour nuancer ma vilaine critique, je dirais que J'attendais sans doute  beaucoup (trop) de cette lecture, après avoir lu Will & Will et Nos étoiles contraires.:pink:

    Est-ce que Qui es-tu Alaska ressemble vraiment à ce roman? Dommage, je souhaitais le lire...


    J'ai eu la même impression que toi à la lecture de ce roman. Et je te confirme que Qui es-tu Alaska est dans le même genre. Je n'avais pas aimé Alaska tout comme je n'ai pas aimé Margo. Dommage. O_o

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 02 Octobre 2015 10:27:13

    J'ai beaucoup aimé cette lecture! :)
    Je l'ai même préféré à Qui es-tu Alaska :)