[Eragon - Mai 2012] La série

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Mai 2012 18:00:51

    =>  Pour ceux qui ont lu les tomes suivants, ceci est l'endroit pour en discuter !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 30 Mai 2012 19:06:43

    Ayant lu les tomes 2 et 3, je peux dire que ceux-ci m'ont beaucoup plu. Ils sont bien dans la continuité, le héros avance, dans son apprentissage si ce n'est dans sa quête.
    J'ai été déçue de voir que Paolini n'a pas réussi à se tenir à son projet de trilogie, d'autant qu'il met très longtemps à écrire chaque tome. Je suis curieuse de voir comment il va réussir à tout boucler dans L'Héritage alors que jusqu'à présent il a énormément pris son temps.

    Mes préférés sont le 1 et le 3 dans cet ordre, pour l'instant.
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2012 19:44:55

    J'ai également lu les tomes 2 et 3 et comme j'ai commencé les livres version poche, je mords sur ma chique en attendant le 4ème. J'ai été ravie d'apprendre que le 3 ne serait pas le dernier même si j'avais espéré connaitre le fin mot de l'histoire.
    Je trouve que les livres évoluent bien et les personnages aussi, j'ai beaucoup apprécier changer de point de vue et suivre le périple de Roran (coup de coeur pour ce personnage) et l'ascension de Nassuada.
    J'ai hâte de lire la suite!
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2012 19:46:00

    Je ne sais pas lesquelles j'ai préféré entre les 1,2,3 étant de donné que je les ai tous enchaînés et que je ne me souviens même plus des coupures. J'ai beaucoup aimé cette série, c'était mes premiers livres fantasy, il y a deux ans et j'en garde un excellent souvenir! Le tome 4 lu en anglais peu après sa sortie m'a paru trop facile par moment! Bizarrement, j'ai trouvé qu'Eragon ne rencontrait pas assez de difficultés avant d'atteindre son but. Je ne sais pas si c'est moi qui m'attendais à des difficultés "insurmontables" parce qu'on nous présente ça comme l'ultime objectif presque impossible à atteindre ou si j'étais trop exigeante.  J'ai cependant beaucoup aimé ce dernier tome aussi! La fin étant ouverte, une autre série dans l'Alagaësia sera peut être envisagée par l'auteur.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 30 Mai 2012 19:47:28

    J'ai lu jusqu'au deuxième tome qui m'avait vraiment refroidi. J'avais eu énormément de mal à me plonger entièrement dedans. Il y avait encore plus de longueurs que dans le premier tome. Je me suis franchement ennuyée. La fin rattrapait le reste mais pas assez pour que je lise le troisième à sa sortie.

  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Mai 2012 20:04:25

    Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome, c'est donc avec empressement que je me suis jetée sur le tome 2. Et quelle déception ! Énormément de longueurs dans ce tome ci, de passages ennuyants voir inutiles. Alors je me suis dit que ce le troisième tome rattraperait peut être le tout (j'avais l'espoir de retrouver mon engouement pour le premier tome) et rater ! C'étais encore pire ! Du coup, je ne sais même pas si je lirais le dernier tome. Peut être au cas ou...

    Je me dis que c'est vraiment bizarre que le premier tome fut un coup de coeur et d'avoir aussi été déçu par les tomes suivants. Souvent on aime toute la saga ou on ne l'aime pas. Tant pis pour moi. :)
  • Jolly Roger

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 30 Mai 2012 20:56:29

    donc moi j'ai tout lu, dont les 1, 2 et3 deux fois.
    Il est vrai qu'il y a parfois quelques passages un peu longs, mais je crois avec le recul que c'est toujours pour la bonne cause.
    Des éléments abordés dans le premier ne trouve leur conclusion que dans le dernier tome, et sont passés sous silence dans les deux du milieu.
    Par ailleurs on sent le style de l'auteur évoluer en même temps que son personnage, les deux prennent de "l'épaisseur", grandissent.

    Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je n'ai pas lu beaucoup de saga de fantasy, mais je regrette aucunement mon choix et le temps passé.
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 30 Mai 2012 22:34:31

    Inconditionnelle, j'ai attendu avec impatience la sortie du 3 (j'ai tenté de le lire en anglais, mais ce fut un échec, les descriptions m'ont bloquées, je n'ai pas eu la facilité de compréhension de la langue anglaise que j'avais eu dans Harry Potter par exemple), et puis j'ai à nouveau du ronger mon frein pour la sortie du 4.
    Finalement je l'ai acheté le jour de sa sortie trop impatiente de connaitre la suite (j'avais relu les 3 tomes pour bien me souvenir et fini le tome 3 la veille)

    Je regrette les longueurs du tome 2, toute la partie apprentissage traine, et n'apporte pas forcément quelque chose, heureusement qu'elle est entrecoupée des aventures de Roran ou Nassuada.

    Les personnages murissent, s'affirment, réapparaissent. Chacun développe ces qualités, même certains méchants ne sont pas si méchants que ça.

    A chaud quand j'ai tapé l'article sur mon blog je me disais pas du tout décue de la fin.
    Mais maintenant sortie de l'euphorie de la lecture je me dis que finalement ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, j'aurai préféré une vraie de vraie happy end, certaines choses me laissent un sentiment d'inachevé.

    N'empêche que je le relirais avec plaisir, et que je le prêterai volontiers à ma petite soeur quand elle sera en âge de le lire.
  • rowan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 30 Mai 2012 22:41:21

    Cette saga évolue vers le meilleur. L'auteur murit en même temps que ses personnage. Même si Eragon est toujours lui-même, les personnages secondaires prennent une vraie épaisseur, Nasuada, Aria, Roran deviennent de plus en plus attachants et sont de vraie réussites... Et que dire d'Angela qui conserve sont mystère...
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 31 Mai 2012 00:28:32

    Je n'ai aucune préférence, les trois je les ai appréciés au même titre et je compte entamer le quatrième dès que j'aurai une chance!