[Johnson, Maureen] Hantée - Saga

 
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #31 23 Juin 2013 13:38:44

    manie a écrit

    D'accord Mutinelle, merci ! Je vais quand même attendre un peu avant de le lire alors, je préfère avoir le troisième tome sous la main au cas où :)


    Les questions ne sont pas non plus des clifanger, loin de là, mais ça titille la curiosité.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #32 23 Juin 2013 17:17:06

    L'avantage avec ces livres c'est qu'ils peuvent se lire indépendamment je trouve.
  • Ash&Tea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 23 Juin 2013 17:30:25

    je l'ai en ce moment dans ma pile a lire. je pense que je vais bientot  lire.
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 13 Février 2014 09:39:19

    j'ai bien aimé le premier tome même si comme certaines c'est vrai que c'est long à se mettre en place. Je lirais avec plaisir le tome 2.
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 05 Septembre 2014 21:31:27

    Voici mon avis, un livre qui m'a beaucoup plu et donc je lirai avec plaisir le deuxième.

    Dans cette histoire, on suit Aurora, que tout le monde appelle Rory, une jeune américaine qui vient d'intégrer un lycée de Londres pour un an. La panique est présente dans toute la ville. Quelqu'un copie Jack l'Eventreur et sème la terreur dans la ville. Seule Rory et quelques autres sont capables de voir celui qui se fait passer pour Jack.

    J'ai ainsi pu découvrir l'histoire de ce meurtrier que je ne connaissais que de nom. On peut aussi découvrir la ville de Londres, une ville que j'aimerai beaucoup voir.

    L'histoire commence comme une simple histoire d'adolescente qui intègre un nouveau lycée. Mais petit à petit, l'histoire de Jack fait surface et avec elle les fantômes que Rory peut voir. L'histoire est amenée lentement, ce qui m'a permis de bien apprécier et comprendre cette histoire.

    Rory est une jeune femme attachante. Elle est une jeune fille normale, ni stupide ni intello. Elle est courageuse et drôle. Elle semble réelle et on arrive à comprendre ses choix. Les autres personnages Jazza, Callum, Stephen, Jérôme et Boo, apportent chacun quelque chose à ce récit et sont irremplaçables.

    Ce roman est dynamique et entraînant. Le fantastique est présent et se mélange bien à cette enquête policière. La fin donne envie de lire la suite parce que Rory n'a visiblement pas fini de découvrir ses pouvoirs. J'ai très envie de découvrir la suite !
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 13 Septembre 2014 10:48:08

    J'ai beaucoup aimé le tome 1, c'était vraiment une agréable lecture .
    Je lirais surement le second tome !
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 16 Septembre 2014 20:40:49

    Je viens de voir que c'était une saga et pas un livre seul...
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 20 Septembre 2014 18:35:01

    Ma chronique sur le tome 2 de cette saga : L'histoire reprend quelques semaines après la fin du tome précèdent. Ce tome s'était achevé sur des événements assez durs pour elle et pourtant je l'ai retrouvé en bonne forma malgré tout. Mais lorsqu'elle revient dans son lycée, elle a du mal à se remettre dans le rythme et la monotonie de celui-ci après tous les événements qu'elle a vécu.

    Elle a quand même ses amis Stephen, Callum et Boo pour l'aider parce qu'ils vivent la même chose qu'elle c'est-à-dire voir les fantômes.  Ils font partie de la brigade des Ombres, une police secrète qui est chargée de faire disparaître les fantômes qui causent du tort aux humains.

    Elle est la même personne que dans le tome 1 : bavarde, gaie et drôle. Mais je trouve que les personnages secondaires même s'ils sont présents le sont beaucoup moins que dans le précèdent tome où j'avais l'impression d'un équipe alors que là j'ai l'impression que c'est « Rory et les autres ».

    On la suit donc au travers de ses doutes sur son existence. Même s'il y a eu des chapitres assez plats où on la suit dans sa vie de lycéenne. Ses chapitres sont nécessaires pour comprendre justement les doutes qu'elle ressent.

    Les enquêtes avec les fantômes se poursuivent dans la ville de Londres mais pas de nouveau Jack l'Eventreur. Mais c'est les aventures que Boo vit avec sa nouvelle psy mais aussi son envie de rentrer dans la brigade des Ombres qui guident ce livre.

    La fin quant à elle m'a scotchée. Et je n'ai plus qu'une envie c'est d'ouvrir le tome pour voir ce qu'il arrive à Rory mais aussi à Stephen...
  • Joanskingdom

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 23 Septembre 2014 16:44:41

    J'ai le premier tome dans ma PAL mais j'ai peur de l'en sortir mais je ne sais pas trop pourquoi