[Grangé, Jean-Christophe] L'Empire des loups

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 13 Janvier 2010 15:09:50

    L'Empire des loups de Jean-Christophe Grangé

    <image>

    Lien bibliomania

    Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

    Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.


    J'ai commencé à lire ce livre dans le cadre du partenariat avec le Livre de Poche et je dois dire que je renoue enfin avec Grangé ! En effet, j'en ai lu 4 de cet auteur, dans l'ordre chronologique : "les Rivières pourpres", "Le vol des cicognes", "Le concile de pierre" et "La ligne noire". J'avais adoré les 2 premiers mais les 2 autres m'ont tellement déçu que depuis, j'osais plus trop ouvrir un Grangé. Mais grâce à ce parte, j'ai osé et j'ai bien fait ! On est vraiment dans une thriller haletant comme les Rivieres Pourpres. Y a des rebondissements tout le temps. Les 2 thèmes principaux sont intéressants, disons sans spoiler : les études portant sur le cerveau et l'univers turc parisien. Vivement que j'arrive à la fin!

    Et vous, vous l'avez lu, qu'en avez pensé ?


    Ah et maintenant, j'ai bien envie de voir l'adaptation française du bouquin. C'est avec Jean Reno, les critiques sont moyennes mais j'ai envie de me faire ma propre idée. Tenez, voici le lien dans la boutique amazon/livraddict : Pas cher en plus, 6.5€ :D
    http://astore.amazon.fr/melietmo-21/detail/B00141CXAY

    Et pareil, si vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?




    PS : J'ai créé la page du film dans Cinémania (pour ceux qui sont inscrits sur Seriebox et qui veulent le rajouter dans leur liste de films vus : http://www.seriebox.com/cine/movie.php?id=1129).

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #2 13 Janvier 2010 15:22:47

    Comme toi au début, j'ai vraiment accroché, mais à partir de la moitié du livre (une fois qu'on comprend l'issue de l'histoire) je me suis un peu ennuyée parce que les révélations n'arrivaient pas assez vite à mon goût.

    Je n'ai pas envie de spoiler, mais la fin m'a un peu déplue et laissée indifférente, mais surtout parce que ce n'est pas du tout mon style d'histoire.

    Je me laisse pas abattre, je lirai d'autres Grangé plus tard !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 13 Janvier 2010 15:29:40

    Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant. J'ai lu pratiquement tous les Grangé, j'adore cet auteur.
    Un style bien haletant, un suspense incroyable qui fait qu'on ne peut pas lâcher son bouquin avant la dernière page. Il a une capacité folle à tenir son lecteur en haleine et à le retourner comme une crêpe mettant à mal ses certitudes d'une page à l'autre.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 13 Janvier 2010 19:36:19

    il me semble l'avoir lu mais comme ca se remarque il m'a pas marqué. Le film n'a pas eu plus d'effet c'est pas trop mon genre d'histoire...
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2010 22:13:21

    Nelfe a écrit

    Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant. J'ai lu pratiquement tous les Grangé, j'adore cet auteur.
    Un style bien haletant, un suspense incroyable qui fait qu'on ne peut pas lâcher son bouquin avant la dernière page. Il a une capacité folle à tenir son lecteur en haleine et à le retourner comme une crêpe mettant à mal ses certitudes d'une page à l'autre.


    Pareil, j'arrive pas à le lâcher. Tous les soirs, je lis mes 100 pages alors que d'hab, y a des jours où je lis pas du tout :) Encore 2 jours et j'ai fini logiquement :P

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2010 22:54:05

    J'en aurais d'autres à te conseiller si tu veux pour après ;)
    @poet24: Le film par contre n'est pas terrible...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2010 09:06:04

    baba a écrit

    Nelfe a écrit

    Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant. J'ai lu pratiquement tous les Grangé, j'adore cet auteur.
    Un style bien haletant, un suspense incroyable qui fait qu'on ne peut pas lâcher son bouquin avant la dernière page. Il a une capacité folle à tenir son lecteur en haleine et à le retourner comme une crêpe mettant à mal ses certitudes d'une page à l'autre.


    Pareil, j'arrive pas à le lâcher. Tous les soirs, je lis mes 100 pages alors que d'hab, y a des jours où je lis pas du tout :) Encore 2 jours et j'ai fini logiquement :P


    J'ai lu presque 300 pages d'un coup, c'est dire ! Bon ok c'était pendant une insomnie, mais quand même...

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #8 14 Janvier 2010 13:28:32

    Nelfe a écrit

    J'en aurais d'autres à te conseiller si tu veux pour après ;)
    @poet24: Le film par contre n'est pas terrible...


    J'ai un autre thriller de prévu comme prochaine lecture : Shutter Island :P


    Emeralda a écrit

    baba a écrit

    Nelfe a écrit

    Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant. J'ai lu pratiquement tous les Grangé, j'adore cet auteur.
    Un style bien haletant, un suspense incroyable qui fait qu'on ne peut pas lâcher son bouquin avant la dernière page. Il a une capacité folle à tenir son lecteur en haleine et à le retourner comme une crêpe mettant à mal ses certitudes d'une page à l'autre.


    Pareil, j'arrive pas à le lâcher. Tous les soirs, je lis mes 100 pages alors que d'hab, y a des jours où je lis pas du tout :) Encore 2 jours et j'ai fini logiquement :P


    J'ai lu presque 300 pages d'un coup, c'est dire ! Bon ok c'était pendant une insomnie, mais quand même...


    Ouah, ça fait quoi ? 3-4 heures de lecture d'affilée :vainqueur:

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 14 Janvier 2010 13:29:02

    baba a écrit

    Nelfe a écrit

    J'en aurais d'autres à te conseiller si tu veux pour après ;)
    @poet24: Le film par contre n'est pas terrible...


    J'ai un autre thriller de prévu comme prochaine lecture : Shutter Island :P


    Hâte d'avoir ton avis Baba :D

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #10 14 Janvier 2010 13:34:07

    Heclea a écrit

    baba a écrit

    Nelfe a écrit

    J'en aurais d'autres à te conseiller si tu veux pour après ;)
    @poet24: Le film par contre n'est pas terrible...


    J'ai un autre thriller de prévu comme prochaine lecture : Shutter Island :P


    Hâte d'avoir ton avis Baba :D


    =D Il y aura forcément ton pseudo dans cette chronique!