[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

 
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 14 Juin 2012 16:13:44

    en tout cas, je trouve la couverture intriguante, mais l'avis d'Elizabeth_Bennet me fait pas mal hésiter du coup...
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 14 Juin 2012 16:27:41

    Franchement, lis-le et fais toi ton propre avis ! ^^ Chacun en aura un avis différent, en fonction de nos expériences personnelles, de notre propre adolescence, de l'âge qu'on a maintenant, etc :)
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 14 Juin 2012 17:52:53

    +1 Moi aussi je te reccommande de le lire et tu feras ton propre avis.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #14 15 Juin 2012 19:01:58

    Je plussoie les filles, Meldc ! Malgré les réserves que j'ai émises, j'ai tout de même apprécié cette lecture et ma découverte de John Green...j'ai d'ailleurs l'intention de lire ses romans suivants !
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 25 Juin 2012 18:38:00

    Ah il faut que je lui trouve rapidement une place dans mes livres à lire prochainement. Ce que vous en dites me donne encore plus envie de le découvrir !! Ce sera aussi mon premier John Green.
  • theknife

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 26 Juin 2012 11:30:46

    Je l'ai dans ma PAL, en VO (je vais pouvoir apprécier encore plus la plume de l'auteur ^^)
    J'en ai entendu beaucoup, BEAUCOUP de bien. Je ne l'ai pas encore lu mais je crois qu'il est à lire, tant John Green est adoré par les adolescents américains, preuve qu'il doit sûrement être une "voix" dans laquelle les jeunes se reconnaissent.
    Son meilleur est The Fault in Our Stars, parait-il (5 stars sur Goodreads !)
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 26 Juin 2012 12:02:47

    Je n'ai pas lu The Fault in Our Stars, j'attends sa traduction avec impatience ! A part celui-là, il y a aussi Le théorème des Katherine que je dois lire... mais il n'y a pas à dire, John Green est un auteur de talent!

    Dernière modification par Ganymede (26 Juin 2012 12:20:55)

  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 26 Juin 2012 13:38:11

    Coucou ici,

    Comme la plupart d'entre vous,je recommande ce roman, il m'a bouleversé.
    Cloange, t'as eu les mots juste en disant "j'ai rit, j'ai pleuré.. j'ai adoré" !!
    Mon 1er également de cet auteur.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #19 29 Juin 2012 16:14:40

    Ben, j'ai envie de dire, tous les ados sont différents, tous en picolent pas, ne fument pas, etc. Mais ça empêche pas que c'est l'âge des découvertes et que ah y en a qui se laissent tenter.

    Je trouve au contraire que John Green cerne plutôt bien ses personnages et qu'ils sont plutôt crédible. Alors oui, comme dans Paper Towns (qui est le premier que j'ai lu), y a l'idée de cette fille un peu mystérieuse, mais je pense que ça symbolise bien l'écart fille garçon et l'incompréhension, le mystère qui plane entre eux à cet âge.

    Un très bon bouquin en tout cas à mes yeux qui aborde plein de thèmes communs certes, mais intéressants, et d'un point de vue qui change un peu, je trouve.
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2012 19:02:45

    Ce livre est pour moi une grande référence en tant que livre pour adolescents, je le recommande à 200% !!