[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

• Mutinelle

Dompteur de pages

#41 01 Avril 2013 12:11:31

Je n'avais pas fait attention à ce livre à sa sortie, mais plus je le vois et plus il me tente...
  • Adolina

Lecteur glouton

#42 04 Avril 2013 18:54:46

Après avoir lu le dernier de John Green, Nos étoiles contraires, j'ai foncé sur celui-ci. J'ai pas eu de coup de cœur, ceci dit je l'ai trouvé plutôt bien. Première partie du livre je dirai sans plus, mais deuxième moitié, le ton change, et j'ai adoré !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#43 04 Avril 2013 19:01:19

Katia a écrit

Je pense que ce roman en particulier est une lecture que l'ont vit pleinement quand on a l'âge des personnages, ce qui n'est pas toujours le cas pour la littérature jeunesse.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à ce niveau... Je n'ai pas du tout l'âge des protagonistes et je n'aime pas non plus la mentalité qu'ils ont (faire beaucoup la fête etc). Et pourtant j'ai réussi à être vraiment dans l'histoire et l'ait beaucoup apprécié =)

• Adolina

Lecteur glouton

#44 04 Avril 2013 19:06:13

Saefiel a écrit

Katia a écrit

Je pense que ce roman en particulier est une lecture que l'ont vit pleinement quand on a l'âge des personnages, ce qui n'est pas toujours le cas pour la littérature jeunesse.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à ce niveau... Je n'ai pas du tout l'âge des protagonistes et je n'aime pas non plus la mentalité qu'ils ont (faire beaucoup la fête etc). Et pourtant j'ai réussi à être vraiment dans l'histoire et l'ait beaucoup apprécié =)

Je sais pas vous mais les personnages me font penser à ceux du livre "Le monde de Charlie". Pareil, des jeunes pas forcément très matures, qui font la fête, qui picolent, qui fument, et la musique qui a une place importante dans leur vie. C'est dommage de retrouver tout le temps ce schéma, ça finit par devenir cliché. Perso, je fumais pas, je ne buvais pas, et j'étais sage, au lycée :angel:

• Saefiel

Lecteur invétéré

#45 04 Avril 2013 19:16:41

LivresseDesMots a écrit

Je sais pas vous mais les personnages me font penser à ceux du livre "Le monde de Charlie". Pareil, des jeunes pas forcément très matures, qui font la fête, qui picolent, qui fument, et la musique qui a une place importante dans leur vie. C'est dommage de retrouver tout le temps ce schéma, ça finit par devenir cliché. Perso, je fumais pas, je ne buvais pas, et j'étais sage, au lycée :angel:

C'est vrai... Je crois que c'est surtout un stéréotype large de l'adolescence dans le genre "tous les adolescents font des conneries". Après dans d'autres livres on retrouve les solitaires qui sont totalement exclus. Ca aussi c'est un stéréotype...
    Il faudrait trouver un livre qui parle de l'adolescence et ne joue pas là dessus. Sauf que ça enlèverait la dimension d'apprentissage qu'ils aiment bien utiliser "bois et fais toi des copains tu deviendras un homme".

• Adolina

Lecteur glouton

#46 04 Avril 2013 19:21:47

Ben j'en ai lu un justement sur des adolescents tout ce qu'il y a de plus normaux. Mais c'est un livre pour adultes "un cri d'amour au centre du monde" de Katayama. Je pense qu'un ado peut le lire, mais il est pas catégorisé Young Adult. J'aimais bien parce qu'ils parlent de deux jeunes ordinaires, sans histoires... Sauf que ça se complique après, mais ça reste toujours très réaliste et juste.
    Ce qui n'est pas souvent le cas en YA et c'est dommage.
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#47 19 Avril 2013 18:28:15

J'ai pas trop accroché a ce livre que je trouve trop deprimant :/ comme nos etoiles contraires
  • Ame

Lecteur timide

#48 20 Avril 2013 11:03:25

J'ai envie de le lire celui-là. John Green est un auteur qui me plait et ça fait longtemps que j'entends parler de ce livre.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#49 22 Avril 2013 22:42:15

Ayant beaucoup aimé Nos étoiles contraires du même auteur, ce livre est dans ma wish-list ! J'espère que j'aimerais ;)
  • PommeBook

Bibliophile

#50 23 Avril 2013 10:19:44

Mutinelle a écrit

Je n'avais pas fait attention à ce livre à sa sortie, mais plus je le vois et plus il me tente...

Je t'avoue que depuis la sortie de nos étoiles contraires, c'est plutôt l'effet contraire qu'il me fait ^^'