[Film] Esther (Orphan)

 
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2010 09:30:49

    Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
    Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
    Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

    <image>

    Bande annonce

    Je suis ressortie avec l'estomac un peu en vrille! Beaucoup de suspens et la façon dont c'est filmé donne l'impression qu'Esther est partout ou pourrait jaillir à tout moment. Elle est imprévisible on ne sait jamais ce qu'elle va faire. On est en droit de tout imaginer mais la fin est vraiment bonne, je n'y avais pas pensé un quart de seconde et le dénouement donne une nouvelle vision de film, ce qui est agréable.

    Dernière modification par Nyenna (14 Janvier 2010 14:29:50)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2010 11:31:30

    Hum, il ne manquerait pas la fin du synopsis par hasard ?
    J'ai vu la bande annonce plusieurs fois mais je ne suis pas fan des films aussi angoissants, alors je passe mon tour.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2010 14:30:12

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Hum, il ne manquerait pas la fin du synopsis par hasard ?


    Oups! c'est corrigé!

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2010 14:39:47

    C'est un remake de "La maison de cire".
    C'est très à la mode tous ces remakes... C'est à se demander si les réalisateurs américains ne seraient pas à courts de bonnes idées...
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2010 14:51:38

    C'est pas du tout un remake, par contre c'est le même réalisateur que La Maison de Cire effectivement mais ça n'a rien à voir ;-)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 14 Janvier 2010 14:58:55

    Ah excuse moi, j'ai fait ma râleuse. J'en étais persuadée... :grat:
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2010 15:00:22

    c'est pas grave ;-).
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 05 Juin 2010 20:47:30

    Vu et pas aimé du tout. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Trop de clichés. Et l'explication sur laquelle repose toute l'histoire ne m'a pas du tout mais alors pas du tout convaincue.
    Le seule élément qui m'a plu c'est la petite fille sourde xD
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 12 Juin 2010 20:40:52

    Je dois dire que je ne suis pas fan de films angoissants non plus. Je l'avais en DVD et il a fallu qu'une copine me pousse à ce qu'on le regarde.
    Finalement, c'est pas mal du tout ! J'ai bien aimé. Mais encore faut-il se trouver dans l'état d'esprit adéquat pour l'apprécier. Je ne suis pas sûre que je l'aurais apprécié à un autre moment.

    C'est pas gore du tout, juste 1 scène et la fin sont assez trash (et encore, ce n'est pas le mot), sinon, c'est surtout basé sur l'oppression et l'angoisse.

    Et même si très peu crédible, la plupart des films le sont, et ca ne m'a pas dérangé.
    (Pour comparer, j'ai vu "Véry bad trip" récemment, et j'ai été déçue, déçue)

    Feanchement, j'ai bien aimé !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 12 Juin 2010 22:08:18

    J'ai bien aimé ce film. Seulement ( attention, ne lisez le spoiler que si vous avez vu le film !)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense que la fin aurait été plus crédible si Esther était plus jeune en réalité. Ca aurait été très cohérent si elle avait 20 ans, alors qu'elle approchait les 30 ans.



    Hormis, j'ai passé un très bon moment avec cette peste.