Falling Skies

 
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 15 Juin 2012 13:35:24

    <image>

    Falling Skies, série créee par Robert Rodat et Steven Spielberg, conte l'histoire d'un groupe de rescapés après l'invasion des extraterrestres sur la Terre, 6 mois auparavant. Le personnage principal, Tom Mason, ancien professeur d'histoire à l'université devient commandant en chef de la 6e unité du Massachussets. Lui, son équipe de patrouille, dont fait partie son fils de 16 ans, et les quelques centaines de rescapés tentent de survivre à l'invasion des "rempants" qui ont massacré 90% de la population terrienne. Alors que certains tentent de survivre par tous les moyens, d'autres entreprennent de trouver les raisons pour lesquelles les "rampants" auraient envahis la planète.

    19 Juin 2011 : Saison 1 - 10 épisodes (40 min)
    18 Juin 2012 : Saison 2 - en cours

    Acteurs Principaux: Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton, Date Dye, Drew Roy.


    Je viens de découvrir les premiers épisodes de la première saison, et j'ai trouvé que c'était vraiment sympa. On rentre très rapidement dans le feu de l'action après une intro de premier épisode assez déroutante. On apprend à connaître les personnages qui sont attachants, surtout Tom Mason (Noah Wyle :pink:). Les effets spéciaux sont tout à fait corrects.

    Etant qu'au 5e épisode (donc à la moitié), il n'y a pas encore d'intrigue très forte, mais il y a une ambiance qui s'est mise en place dès le premier épisode et peu à peu des enjeux plus gros vont se développer au fur et à mesure qu'on approche de la fin de la saison. Et en plus si je me base sur mon désir de voir la suite juste après avoir terminé un épisode, je pense ne pas me tromper en disant que c'est une série qui peut rendre très vite accro.

    Une série que je conseille !
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 15 Juin 2012 13:53:35

    J'ai vu les premiers épisodes de la saison 1 puis je me suis rapidement lassée...
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2012 00:17:13

    Pour certaines séries, on adhère dès le début ou on n'adhère pas. Quelque fois il faut se "forcer" un peu. "Falling Skies" en fait partie. Mais elle mérite un petit effort au début, vu que les premiers épisodes (1 à 3 ou 4) sont les prémices d'une grande histoire, d'un univers spécial où les enjeux se mettent en place petit à petit et où la tension monte au fur et à mesure que l'on commence à être habitué et même familier aux problèmes de base que peuvent rencontrer un groupe de rescapés. A partir de l'épisode 6, alors qu'on devient familier, voir proche avec les personnages, les choses se gâtent et deviennent vraiment intéressantes, ainsi plusieurs événements soulèvent des questions.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2012 00:21:36

    Ca a pas l'air mal (& puis Noah Wyle kdsjfksdfhsdjkfhbsdfjhfbsf :pink::heart:)
    Dès que je peux je m'y met
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 16 Juin 2012 19:33:49

    Perso, j'ai laissé tomber après quelques épisodes aussi. Je n'accrochais pas aux personnages (pourtant, d'habitude j'ai toujours un chouchou mais là non) et l'aspect religieux m'avait rebuté. Et à part la survie au jour le jour, je ne voyais pas vraiment d'intrigue. Après, selon ce que je lirai sur la saison 2, je regarderai peut-être la suite de la saison 1 ^^.

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 16 Juin 2012 22:36:19

    Kelith a écrit

    l'aspect religieux m'avait rebuté.


    Je vois de quoi tu parles. D'ailleurs l'aspect religieux est concentré sur un personnage (et heureusement). La chère Lourdes. J'arrive pas à la blairer, d'ailleurs je la surnomme la Madone ou Immaculata ! :lol:

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 17 Juin 2012 12:16:37

    charmant-petit-monstre a écrit

    Kelith a écrit

    l'aspect religieux m'avait rebuté.


    Je vois de quoi tu parles. D'ailleurs l'aspect religieux est concentré sur un personnage (et heureusement). La chère Lourdes. J'arrive pas à la blairer, d'ailleurs je la surnomme la Madone ou Immaculata ! :lol:


    Heureusement que ce n'est que sur ce personnage comme tu dis ! Je ne pouvais pas me la voir non plus ! :ptdr: (elle est peut-être un peu moins présente dans la suite non ?)

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 17 Juin 2012 13:52:36

    En effet, y 'a un épisode où elle nous pond son baratin "Dieu est amour blablablabla" et puis elle efface son côté religieux. On la voit peu finalement.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 17 Juin 2012 17:02:19

    Ah ben tant mieux ! Tu m'encourages à reprendre la série là où je m'étais arrêtée du coup !  =) (surtout qu'apparemment la série s'améliore après la moitié de la première saison d'après ce que j'ai entendu dire. J'avais abandonné après 3-4 épisodes perso ^^).

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 17 Juin 2012 23:42:10

    Eh bien c'est justement ces 4 premiers épisodes qui font une longue intro dans l'univers. Après ça se corse pas mal.