[Film] Inglourious Basterds

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2010 21:35:49

    <image>

    Synopsis :

    Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
    Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

    Allociné



    Je l'avais raté cet été et grâce aux Incontournables UGC et à Sita qui connait très bien les horaires des séances, je vais me rattraper samedi !
    Personnellement j'adore Tarantino, donc je pars confiante :D

    Quelqu'un l'a vu ? Vos avis ?
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2010 21:40:42

    Je l'ai vu et c'est l'un de mes coup de coeur de l'année 2009!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2010 21:45:24

    Pas un des meilleurs Tarantino, mais il est quand même très très sympa! Je pense que tu vas passer un bon moment!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2010 21:47:00

    vu également et c'est film est TIP TOP
    mention spéciale à Christoph Waltz, excellentissime!!!

    j'espère que tu aimeras Heclea!!
    c'est assez violent quand même hein ('fin bon, c'est du Tarantino quoi ^^ )

    vive les incontournables UGC!!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 15 Janvier 2010 08:57:13

    Personnellement, ce film a été le pire que j'aie pu voir en 2009, cela dit j'ai un gros désavantage par rapport à vous : je l'ai vu sans sous-titres. Et pour ceux qui ne le savent pas, le film a été tourné un tiers en français, un tiers en allemand et un tiers en américain, avec un bel accent à la redneck que nous offre Mr Pitt. Donc je n'ai compris qu'un tiers du film (et celui en français n'est pas le plus intéressant, je suppose), et pour ce que j'ai vu des deux autres, ça ne m'a pas parut extraordinaire. L'humour est franchement spécial et contrairement aux Tarantino habituels, il n'y a pas autant d'action que j'espérais.
    Je n'ai même pas envie de le revoir en français pour tout comprendre...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 15 Janvier 2010 09:11:45

    Je vais faire ma râleuse... Désolée ^^
    J'ai été déçue par ce "Inglorious basterds". Ce n'est pas un bon Tarantino. Pas mal de fan de ce réalisateur en arrivent à la même conclusion. Il y a des ficelles déjà utilisées dans d'autres de ses films, d'Inglorious Basterds il n'y a que le nom puisqu'on ne les voit presque pas. Ils étaient pourtant très présents dans la bande annonce. Le film est surtout basé sur le personnage de Mélanie Laurent.

    Par contre, gros gros coup de coeur pour l'acteur qui joue le rôle de l'officier allemand! Il est vraiment effrayant et crédible! Pour moi, il sauve le film.

    Je suis dure là non? :sifflote:
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #7 15 Janvier 2010 09:15:23

    Moi j'ai trouvé ce film très bien. On me l'avait conseillé et je n'ai pas été déçue.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 15 Janvier 2010 09:16:31

    Les avis sont très partagés, j'ai hâte de me faire ma propre idée demain !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 15 Janvier 2010 12:04:37

    Personnellement j'ai vraiment aimé, même si ce n'est pas le Tarantino que je préfère. J'ai tendance à finir par m'ennuyer au bout de 2h30 de film, mais là les heures sont passées toutes seules, j'ai trouvé les dialogues excellents et j'ai frémis autant que rigolé bêtement :)

    J'ai très très hâte de le revoir demain :D
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 15 Janvier 2010 12:06:05

    :D