[Syven] Au sortir de l'ombre

 
    • Oriane

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 28 Juin 2012 15:14:40

      Au sortir de l'ombre par Syven


      Edition du Riez



      <image>

      Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.


      Me rendant compte que nous n'avions pas de sujet sur mon livre préféré, je me décide donc à en ouvrir un :emb:

      Mon avis dessus :
      Je n'ose en dire trop car il faut vraiment lire le bouquin pour en comprendre l'histoire.
      Première chose, j'adore sa couverture. Je choisis assez souvent des livres pour leur couverture, là je n'étais pas déçue. D'ailleurs, ayant cinq livres des Éditions du Riez, je peux dire que leurs couvertures sont celles que je préfère. J'ai passé, je m'en souviens, de long moments à la regarder, l'observer. Il faut dire qu'à elle seule, elle nous délivre une première impression du roman et de l'histoire qui y est écrite.
      Je me suis ensuite plongée dedans. Et je ne l'ai pas quitté durant deux jours et surtout nuits. Pour les froussards, je déconseille d'ailleurs de le lire la nuit... Je trouvais par contre pour moi que c'était le meilleur moment pour le lire.
      Au sortir de l'Ombre est un premier roman que je qualifie sans problème de réussi même si certains détails m'ont un peu fait tilter. Dans ces détails, il y a surtout le fait que les personnages ne sont pas forcément ultra développé, mais en même temps, cela ne dessert pas l'histoire (enfin je trouve), il y a aussi quelques petites erreurs mais personne n'est parfait. Par contre, là où les héros ne sont pas si développés, le Gothan lui prend une importance énorme et franchement, j'ai parfois cru qu'Il était là, avec moi durant ma lecture. Franchement, je ne regardais plus mon ombre de la même manière.
      J'ai aimé tout le roman, réellement. J'ai aimé cette sensation que j'avais d'être avec les personnages, d'avoir peur du Gothan. J'ai aimé le lire pour sa fluidité, ses courses poursuites, ses combats...
      Je finirais cet avis avec une citation du livre que j'ai particulièrement aimé :

      "Mentez à vos enfants. Dites-leurs que les monstres ne se cachent pas dans l'ombre..."




      A savoir qu'Au sortir de l'Ombre a été finalistes du prix Bob Morane.

      Modifié par la modération pour rectifier le lien de l'image.

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #2 28 Juin 2012 15:28:12

      Et dispo en numérique à très bon prix ^^
      Je l'ai dans ma PAL depuis des lustres (Imaginales 2011 en fait) mais jamais eu l'occasion de l'en sortir ^^'
    • Oriane

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 28 Juin 2012 16:48:12

      Effectivement oui, j'ai oublié de le dire pour le numérique.

      Lelf, vraiment si tu peux, sors-le de l'ombre de la Pal, c'est vraiment un très bon bouquin qui mérite d'être lu, ne serait-ce que pour l'univers que nous dépeint Syven et son Gothan.
    • lire-une-passion29

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 20 Septembre 2013 20:32:47

      Le résumé est plus qu'alléchant, et en plus savoir que l'auteure vit dans mon département, me donne envie d'en savoir plus ! :p
      Il est dans ma PAL depuis peu ! ^^
    • Giselda

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 02 Février 2021 14:26:59

      Un livre dans ma PAL depuis plusieurs années sans que je ne me motive à le sortir