[Clemens, James] Chroniques des Dieux - Saga

 
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 15 Juillet 2012 17:00:04

    <image>



    <image>

    Titre: L'Ombre de l'Assassin
    Auteur: James Clemens
    Editeur: Bragelonne
    Série : Chroniques des Dieux
    Autres volumes: L'Ombre du Chevalier (Tome 2)
    Pages: 574 pages
    Format: broché
    Paru: le 17/09/2010
    Dimensions: 15,4cm × 23,8cm × 3,8cm
    Prix : 25 €



    <image>



    Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...


    <image>



    Ce livre était dans ma PAl depuis des lustres, genre 2 ans et demi si je dis pas de bêtise. Il aurait pu y rester encore longtemps si je n'avais pas eu cette grosse envie de fantasy, et je me suis dit qui mieux que James Clemens peux combler mes attentes? Sa première série les bannis et les proscrits m'avait charmé et j'étais on ne peu plus sure qu'il en serai de même pour cette série.
    Tylar est certes un personnage intéressant mais je dois avouer que je me suis bien plus intéressée à Fléchette (c'est un personnage principal dont il n'est pas fait mention dans le résumé), cette jeune fille a un quelque chose qui fait qu'on ne peu y restée insensible, en fait j'étais plus intéressé par son histoire que par celle de Tylar.
    Au début j'avais peur de voir le même schéma qu'entre Elena/Er'il et Flechette/Tylar, mais non c'est deux personnages sont certes liés mais n'entretiennent pas le même genre de relation qu'Elena et Er'il. Quelques similitudes sont à noter mais je dirai que c'est plus dans le coté un peu gore que les deux séries ce ressemble.
    Une bonne lecture dans l'ensemble même si le récit souffre de certaines longueurs mais c'est bien connu les premier tomes sont rarement les meilleurs surtout en Fantasy.

    Vous l'avez lu?
    Qu'en avez vous pensez?
    Est ce qu'il vous attire?

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 15 Juillet 2012 23:04:44

    Je note cette saga, elle m'intéresse vraiment!
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 16 Juillet 2012 13:21:36

    J'ai énormément envie de lire cette saga, j'ai adoré les bannis et les proscrits :pink: !!!
    Mais quand j'ai vu le prix du tome 1 chez Bragelonne O_O, je dois avouer que cela m'a quelque peu refroidi...
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 16 Juillet 2012 13:55:11

    Il reste toujours la solution de le louer à la médiathèque! ;)
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 16 Juillet 2012 14:20:43

    C'est clair que les GF de chez Bragelonne il tue le budget, mais j'avais la bonne solution: Je me suis fait offrir le tome 1 à un Noël et le tome 2 je l'ai acheté d'occasion sur ebay ;)
    Je pense qu'il y a moyen de les trouver d'occas en trés bon état à moins cher ^^
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 16 Juillet 2012 22:11:49

    Oui c'est vrai, mais je me dis également qu'ils vont peut être faire comme pour les bannis et les proscrits et les sortir chez milady.
    Même si à l'époque j'avais opté pour l'édition France Loisir.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 16 Juillet 2012 23:14:27

    J'ai adoré les bannis et les proscrits !
    Du coup je vais surveiller le rayon en "C" pour Clemens de très près dans les boutiques d'occasion que je connais!
    J'ai bien envie de découvrir plus de cet auteur mais j'ai un peu peur de retomber dans le même genre d'univers :S
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 17 Juillet 2012 09:06:04

    @Mae13: ils ont mis super longtemps à sortir les bannis et les proscris en poche :(

    @Kllouche: C'est foncièrement différent, les seules ressemblances que j'ai pu trouver c'est sur le coté glauque des monstres (ouai je suis impressionnable). J'avoue j'avais peur de retrouvé le même schéma au niveau des relations, surtout quand je me suis aperçue que le héros était un homme adulte et que le second personnage qu'on suit est une jeune fille... En fait il se rencontrent très tard dans l'histoire et ils ne sont pas plus proche que ça même si chacun est d'une importance capitale.

    Par contre le point qui m'ennuie le plus c'est que le tome 3 n'est toujours pas sortis en VO et ceux depuis plusieurs années O.o
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 17 Juillet 2012 10:03:15

    L'auteur est plutôt à fond dans le thriller ces dernières années. Ça serait quand même cool de finir sa série fantasy ^^'
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 17 Juillet 2012 12:05:35

    Cette série m'intéresse beaucoup également mais je veux d'abord terminer Les bannis et les proscrits avant de me pencher sérieusement dessus.