[Suivi Lecture] Tipeudemoi

 
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 15 Février 2013 18:38:11

    nanet a écrit

    J'ai lu Birthmarked dernièrement et j'ai bien peur d'avoir un avis différent ! Prévisible, ce livre m'en rappelle trop d'autres... et le côté sage-femme m'a fait sourire...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    où sont les placenta ?



    Toujours pas terminé Brisingr ! Trop de longueurs et répétitions entachent cette lecture. Je voulais terminer cette série, puisque tt le monde parlait de ce troisième livre comme du meilleur. Un tantinet déçue. Mais bon, il me reste 300 pages...

    Bonnes lectures.


    Hahaha! J'ai bien ri avec ton spoiler, j'avoue, j'y ai pensé aussi^^
    M'enfin, ça reste du jeunesse!! Il ne faudrait pas choquer ;)

    Bon courage pour tes 300 dernières pages de Brisingr! J'aimerai avoir à les re-découvrir^^
    Même si pour le moment, le meilleur pour moi, c'est le 2ème :)

  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 15 Février 2013 18:44:52

    je ne connais pas ce livre donc je ne peux pas t'aidai mais j'espére que cette lecture t'aura été agréable =)
  • Ambrarya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 15 Février 2013 19:16:08

    Toujours pas terminé Brisingr ! Trop de longueurs et répétitions entachent cette lecture. Je voulais terminer cette série, puisque tt le monde parlait de ce troisième livre comme du meilleur. Un tantinet déçue. Mais bon, il me reste 300 pages...


    Ah Brisingr ! J'ai aussi eu du mal avec les 3/4 du livre, après j'ai trouvé que ça avançait plus rapidement ! J'espère que tu t'en sortiras !

    Tipeudemoi : Je te souhaite une bonne lecture avec Vampire City ;)

    Dernière modification par Ambrarya (15 Février 2013 19:19:10)

  • LetterBee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 15 Février 2013 19:59:43

    Birthmarked est une série qui me fait très envie !

    Brisingr ? Je ne connais pas ! :emb: Je vais aller voir sur amazon ce que c'est. (peut-être qu'en voyant la couv, ça va me dire quelque chose)

    Bonne fin de lecture. :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 15 Février 2013 23:54:20

    Haha.. Ton spoiler, très vrai. (J'avoue que je n'y avais pas pensé moi, j'ai tendance à vouloir oublier toutes ces parties pas très drôle :D)
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 02 Mars 2013 20:29:38

    Pfiou, mon avancée lecture est pitoyable en ce moment... Les cours, les recherches et toutes ces joyeusetés absorbent tout mon temps libre :'(
    J'ai terminé ce matin Vampire city, tome 5!
    Vraiment, j'aime beaucoup cette série, pour le moment, elle reste logique et se suit sans que ça ne devienne sans queue ni tête :)
    Les 4 personnages principaux sont excellent, les répliques mordantes :)
    J'adore :)
    Un nouveau roman a donc pris sa place sur ma table de chevet : Nightshade, tome 2, d'Andrea Cremer
    Je ne me souviens absolument pas du tome 1, lu il y a au moins 1 an...
    Ca va être coton de reprendre le fil j'ai l'impression :)
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 05 Mars 2013 18:19:23

    Fini Nightshade, tome 2! J'ai adoré, il m'a fallu une centaine de pages pour retrouver de vagues souvenirs du tome précédent^^, mais ça n'a pas gêné ma lecture plus que ça... Je ne sais pas si c'est plutôt un bon ou un mauvais point :s

    J'ai commencé le dernier tome de High Fantasy de ma PAL : Joe Abercrombie, Dernière querelle...
    Je sais d'avance que je vais adorer, c'est mon genre de prédilection et les deux premiers tomes m'ont transportée :)
    Je suis actuellement en recherches pour retrouver des livres aussi bien, des idées? :)
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 21 Avril 2013 17:14:05

    Et voilà, terminé le dernier tome de cette série de Joe Abercrombie!
    Vraiment, un bijou! Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment ce genre  de littérature!!
    Toujours beaucoup d'humour, des personnages riches, et "réels", de l'action, toujours, des rebondissements incessants...
    Tous les ingrédients pour une bonne série fantasy :)
    Vraiment, de très bons romans!!

    En parallèle, histoire de me dire que j'avance dans ma gigantissime PAL, j'ai lu La ronce d'or, tome 1, de J. V. Jones!
    J'ai beaucoup aimé également, c'est l'histoire d'une jeune femme de notre époque (approximativement), qui atterrit dans un autre monde, où plein de choses se mettent en place à peu près en même temps, et constitue une histoire vraiment bien filée :)
    En plus, quelques ingrédients de romance ne gâte rien, et c'est une histoire vraiment sympathique! J'attends de lire le deuxième et dernier tome de cette série pour m'en faire un avis définitif, mais l'écriture est bonne à mon goût :)

    Je viens d'entamer Insoumise, d'Ally Condie, qui me promet d'intenses moments de lecture!!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il y a déjà une histoire en rapport avec des cachets bleus qui me met en stress^^

    Dernière modification par tipeudemoi (21 Avril 2013 17:14:34)

  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 26 Avril 2013 11:51:21

    Je viens de terminer Les âmes croisées de Pierre Bottero...
    C'est avec ce livre que j'ai décidé de découvrir cet auteur, depuis le temps que j'en entends parler (de l'auteur^^).
    Je ne regrette pas du tout mon choix! Ce roman me donne envie d'en lire bien d'autres :)
    L'histoire se concentre sur les aventures de Nawel, une jeune Perle qui se considère comme une très grande réussite, mais qui va gagner en humanité au fur et à mesure du déroulement des événements...
    La fin m'a scotchée, et elle répond tout à fait à ce que j'attends d'un livre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même si je déteste les fins ouvertes, après, je pense qu'à la base, on aurait dû avoir la suite de l'histoire

    .
    En tous cas, je suis conquise par cette aventure livresque^^
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 26 Avril 2013 13:37:19

    Je suis contente de lire un avis sur la Ronce d'Or. J'ai découvert J.V. Jones avec le Livre des Mots et je t'avouerais que je ne sais pas encore avec laquelle de ses autres séries poursuivre, pour le moment c'est la Ronce d'Or qui m'attire le plus.

    Tu vas lire quoi maintenant?