[Hisashi, Inoue] Je vous écris

 
    • Kika

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 16 Janvier 2010 16:18:59

      <image>




      Synopsis : Le lecteur fera la connaissance des dix personnages de ce surprenant roman au travers de leur correspondance privée : lettre à une amie, à un amant, à des parents, à un psychiatre. Petit à petit, il entre par effraction dans leur intimité et leur personnalité secrète, par le biais de leurs confidences épistolaires ou par l'irruption d'un acte de naissance, d'un certificat médical, d'un article de journal... Autant de rebondissements que de personnages dans ce livre qu'on peut lire aussi comme un roman policier, si l'on sait que le dernier chapitre, qui les réunira malgré eux à l'occasion d'une prise d'otages, entrecroisera leurs destins dans des retrouvailles et nous livrera un meurtrier inattendu.

      Je voulais vous présenter ce livre qui vaut vraiment la peine d'être lu. L'auteur créé des histoires dont la fin est à chaque fois surprenant. Ce livre regroupe des histoires qui ne se suivent pas et c'est pour cela que je l'ai mit dans nouvelle. Mais si les modos décident que il n'est pas à la bonne place ils peuvent le déplacer sans problème :). Mais je ne m'avance pas tout est dans le résumé. Je rajoute juste que l'auteur est un auteur Japonais