[Manga] [Mochizuki, Jun] Pandora Hearts - Saga

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #11 03 Août 2012 19:08:58

    18 tomes toujours en cours au Japon apparemment. Je ne sais pas du tout si ça s'approche de la fin par contre, vu que je ne compte pas lire la suite. Y'a tellement de mangas (longs) à suivre =D Je passe mon tour.

    Dernière modification par nymeria (03 Août 2012 19:09:19)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 03 Août 2012 19:20:58

    nymeria a écrit

    18 tomes toujours en cours au Japon apparemment. Je ne sais pas du tout si ça s'approche de la fin par contre, vu que je ne compte pas lire la suite. Y'a tellement de mangas (longs) à suivre =D Je passe mon tour.


    Aïe quand même...  Merci pour l'info !
    C'est vrai qu'entre Naruto, One Piece et autres mangas du shônen jump, la longueur des séries joue mine de rien dans le choix d'achat... Peut être que je les emprunterais s'ils les ont à la médiathèque, mais je ne pense pas les acheter...

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #13 03 Août 2012 19:25:37

    Pandora Hearts c'est un petit joueur à côté des séries à rallonge du Shonen Jump. ^^ Mais dernièrement même les shoujo s'y mettent à n'en plus finir (quand ça marche du moins). Quand on fait des trucs complètement barrés genre One Piece où tout est inventé ou presque, on peut se permettre de durer mais pour la plupart ça devient vite redondant.
  • CeReS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 03 Août 2012 19:54:23

    Haaa je l'ai justement commencé! Bon 18 tomes c'est un peu long, mais reparti sur quelques mois ça ira!
    Ca faisait longtemps que je n'avais plus acheté de manga, donc je m'y remets.
    Je n'ai lu que le 1er tome mais ça me plait et les graphismes sont très jolis!
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 18 Septembre 2012 22:29:43

    Je ne l'ai lu que le 1er, je trouve l'histoire intéressante ! Ca change un peu de ce que je lis comme manga, d'habitude !
  • Lady_Merenwen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 05 Octobre 2012 21:30:02

    Pandora Hearts devraient compter en tout 20 volumes. C'est vraiment une série à part avec une intrigue vraiment bien ficeler. De plus on y retrouve plein de références à "Alice au Pays des merveilles" d’où le côté un peu "fou" de la série.Vraiment une série à suivre elle en vaut la peine !
  • kiobi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Octobre 2012 11:50:14

    Moi pour le moment j'ai pas du tout accroché je trouve ça un peu fouillis mais ce n'est que mon avis
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 13 Octobre 2012 23:36:38

    Kiobi, ça va venir. Le fouillis m'a bloquée au début, moi aussi, mais bon lorsqu'on dépasse les deux-trois tomes, l'histoire commence à prendre place et on n'arrive plus à s'arrêter.

    Je suis déjà accro ^^ En ce moment, je suis au 13ème tome.

    Dernière modification par Wolfsrain (13 Octobre 2012 23:36:58)

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 25 Novembre 2012 03:43:08

    Personnellement je les lis sur internet, et je suis rendue au tome 19 ! C'est mon manga favori, ce fut un véritable coup de coeur. J'ai hâte que le prochain chapitre sorte (dans un mois ... c'est si long).
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #20 12 Juillet 2013 23:46:13

    Il serait dommage de passer à coté de cette série vraiment addictive et à l'intrigue complexe et donc passionnante. L’intérêt grandit au fil de la lecture, en même temps que nous sont dévoilés les personnages, les uns après les autres, qui sont tous vraiment fascinants, avec chacun leur passé et leurs douloureuses valises. Chaque personnalité est intéressante et on évite les clichés.
    Il faut passer outre la liberté prise avec les noms des personnages de Lewis Carrol. Aucun n'est vraiment une version d'Alice, du Chapelier fou, du Loir et des autres.