[Animé] Rebelle

 
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 29 Juillet 2012 16:33:25

    <image>

    Synopsis :



    Depuis la nuit des temps, au c?ur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d?Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l?impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème? Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l?arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un v?u bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.


    Mon Avis :
    Je suis allée au cinéma avec une petite pointe d'amertume alors que le titre original du film, Brave, me paraissais très mal traduis par les français. Mais bon je suis aller à l'avant première du film et j'en sors conquise !
    Avec ce film d'animation Pixar nous apporte une certaine fraîcheur dans l'idée de la princesse rebelle. Chaque personnage à une identité propres, et ils sont tous très attachants. (je suis conquise par les triplés ! )
    A part cela tout est magnifique ds décors jusqu'à la BO et selon moi un très bon doublage :)
    J'ai aussi,par ailleurs, beaucoup ris.

    En gros je vous encourage à voir ce film qui est pour moi une réussite ^^

    Dernière modification par Merida (29 Juillet 2012 16:34:54)

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 29 Juillet 2012 18:51:52

    J'ai très très très hâte d'aller le voir :D
    Je la trouve vraiment trop jolie Mérida !
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 29 Juillet 2012 18:55:39

    Je pense aller le voir avec ma fille !!! :)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 29 Juillet 2012 18:58:28

    Je serais obligée d'aller le voir seule parce que ma puce est un peu trop petite... Mais c'est pas grave, je veux trop le voir ^^
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 29 Juillet 2012 19:00:40

    J'aimerai beaucoup aller le voir !! ^_^
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 29 Juillet 2012 19:02:50

    Je pense le voir cette semaine mais j'hésite beaucoup car au cinéma près de chez moi, il est uniquement en 3D.
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 29 Juillet 2012 19:06:37

    C'est vrai que la 3D n'est pas indispensable pour le film :/ j'espère qu'ils le feront aussi en 2D.
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 29 Juillet 2012 22:25:51

    Et voilà, je suis sortie du cinéma il y a à peine quelques heures et j'ai adoré ce film!
    En voyant la bande annonce, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.
    Le personnage de Mérida est très attachant ainsi que les membres de sa famille.
    Les décors sont sublimes!
    Et beaucoup d'humour.
    Je l'ai vu en 2D et j'en demandais pas plus, aucune raison de mettre la 3D pour ce film.

    Un grand pouce levé pour ce film adorable et très frais :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 30 Juillet 2012 09:22:59

    J'ai hâte de le voir aussi ! :)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 30 Juillet 2012 18:31:24

    Moi aussi j'ai hâte de le voir ! De toute façon, quand c'est signé Pixar, on a droit à de l'excellente qualité !