[Animé] Rebelle

 
  • PrincSlili

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 15 Août 2012 11:25:58

    +1
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #42 15 Août 2012 19:44:44

    J'y suis allée cet après-midi et j'ai beaucoup aimé !! Je l'ai trouvé plus sombre que les autres Pixar, Mérida est géniale, comme ses frères, mais j'ai trouvé une ressemblance très forte à Frère des Ours (ceux qui l'ont vu comprendront).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je parle de la transformation pour comprendre l'autre.

    J'ai adoré les musiques, très écossaises, et les chansons.

    Pixar a encore réussi une performance sur les décors, absolument magiques !

    Finalement, le seul point négatif pour moi est une sensation de déjà-vu...

    Dernière modification par Pops (15 Août 2012 19:44:58)

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 15 Août 2012 22:54:11

    Pops a écrit

    [...]mais j'ai trouvé une ressemblance très forte à Frère des Ours (ceux qui l'ont vu comprendront).


    Je suis tout à fait d'accord avec ça ! C'est aussi ce que j'ai ressenti.
    Mis à part cela, j'ai trouvé le film drôle et sympathique :D

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 16 Août 2012 12:17:37

    Content de voir que je suis pas le seul à avoir trouver cette ressemblance ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #45 16 Août 2012 12:29:51

    Vu hier, j'ai apprécié (c'est mon premier Pixar je crois, je suis plus Disney "pur").
    Les décors sont splendides, l'histoire sympathique mais moi le comportement de l'héroïne m'a plutôt fait penser à celui des héroïnes de dystopie YA - l'histoire d'amour en moins ce que j'avoue avoir regretté un peu -.
    En tout cas, une bonne découverte à mon niveau :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 17 Août 2012 22:10:39

    Elle ne serait pas une princesse disney rebelle si elle avait une histoire d'amour! ^^

    Je n'ai pas été déçue! J'étais plus enthousiaste dans la salle que les enfants! :D
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 17 Août 2012 22:29:37

    Je l'ai vu hier et je suis agréablement surprise! Déjà : par les graphismes (superbes) et l'histoire en elle même. Je n'avais pas calculé que l'intrigue serait autant centrée sur les rapports mère fille.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'espère qu'l y aura une suite en revanche, parce que je ne sais pas vous, mais au final on n'en sait pas trop trop sur le passé du prince/ours. Ni sur la sorcière. Et enfin zut : il n'y a même pas l'ombre d'un prétendant pour Mérida :'S Elle a gagné le droit de choisir avec qui elle se marierait mais moi je veux savoir!^^



    Et sinon, le peu de chansons du style "Disney" est pour moi un gros plus! (les comédies musicales me font fuir, et je ferme les yeux sur les chansons à la pelle des Disney parceque je baigne dedans depuis toute petite, c'est tout.
    Déjà que je suis fan des chansons gaéliques, là c'est tout bon pour moi! (j'ai bien aimé la berceuse)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #48 17 Août 2012 22:50:55

    J'ai bien aimé les musiques écossaises.. par contre les paroles des chansons sont bofs O_o Trop "Disney" en fait :P

    Ce que j'ai particulièrement adoré c'est le "physique" de l'héroïne. Elle est vraiment rougeoyante! On voit direct qu'elle a du caractère! =D
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #49 17 Août 2012 23:09:32

    Jed's Burdy a écrit

    J'envie la chevelure de Merida. Et, tel un gourou, elle a envahit mon esprit, au point de mépriser mon instinct de cinéphile. Lui qui ne se trompe jamais.
    Séduit par le graphisme, il décela que l'histoire ne sera pas à sa hauteur.
    Alors certes, " Rebelle " présente des scènes drôle - je reconnais avoir ri - et émouvante, mais effectivement, je suis tout le temps restée en retrait. D'autant plus qu'elle se révèle longue - j'avoue avoir regardé à deux trois fois ma montre :O - et enfantine. Ce qui, aussi loin que je me souvienne, n'avait jamais été le cas pour les autres Pixar. Tout comme pour les habituelles chansons de Disney dont, cette fois, mes oreilles ont du tolerer leurs présences. D'ailleurs, au moment venu, je fus en quelque sorte destabilisée.

    Si Tintin avait réussi à gagner une étoile pour être en performance capture, ce garçon manqué aux bouclettes rousse échoua à cette épreuve. Et ce n'est certainement pas son interprétatrice vocable qui va la repêcher.

    Décidément, même pour le doublage, le monde du cinéma à cette faiblesse de choisir des acteurs/actrices qui charment le public suite à leur succès (Bérénice Béjo = " The Artist "), sans se soucier qu'il / elle met nullement en valeur leurs personnages.

    En conclusion, si " Rebelle " n'a eu que deux étoiles, c'est parce que d'une part, la troisième me serait restée sur l'estomac, et de l'autre, parce qu'il faut bien avouer que ce me fut une déception.


    Merci pour ce post très détaillé !!!

    Je suis assez d'accord avec toi sur tous les points. La VF est totalement ratée, l'histoire est convenue, les personnages secondaires sont inexistants...

    Une déceptioon surtout au regard de la bande-annonce muette que nous avons eu il y a qq temps et qui laissait présager un chez d'oeuvre. On en est loin.

  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #50 20 Août 2012 19:19:07

    Comme beaucoup ici j'ai été fortement deçu par rebelle.
    Une histoire manquant d'originalité et des personnages décevants.
    Dommage car après raiponce, j'attendais bcp de rebelle.