[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Saga

 
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 25 Mai 2013 12:04:24

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est pleins de charme et de petit bonheur.J'ai lu ce livre étant plus petite mais il ne m'a jamais déçu bien au contraire et je le conseille à toute les ados qui rêve de soleil et d'amitié,à lire au bord de la plage ou en été.BONNE LECTURE!
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 11 Juin 2013 09:32:56

    THE saga de mon adolescence (découverte quand j'étais en 5ième). A l'époque, j'avais a-do-ré tous les tomes.

    Le tome 5 est dans ma PAL. Avant de l'attaquer, je voulais relire toute la saga pour me remettre les idées en place. J'ai donc commencé à relire le 1er tome et j'ai honnêtement, j'ai un peu déchanté.  :S Alors je sais pas si c'est parce que j'ai vu un paquet de fois le film et que du coup j'avais l'impression de tout connaître et qu'il y avait aucun effet de surprise pour moi (ou alors je deviens trop vieille :'S) mais j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout...
    Mais en plus de "m'ennuyer" pendant ma lecture, même l'écriture m'a dérangée cette fois... j'ai par exemple trouvé que certaines répliques des filles sonnaient "faux",  (je saurais pas trop expliquer ^^ mais certains dialogues m'ont paru mauvais), bref ça a un peu cassé mon élan ^^ mais je vais quand même essayé de me caser la relecture du tome 2 cet été parce que je compte bien lire le 5 un jour ! ;)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #63 11 Juin 2013 09:36:13

    Comme toi, je l'avais découvert et bien en 5 ème et comme toi l'année dernière j'ai eu un peu de mal à m'y replonger, mais après ça va tout seul. Je pense que oui, nous avons grandit, et les filles dans le tome 5 aussi, il est donc plus facile de le lire que de se remettre dans les précédents.
    J'espère qu'il te plaira.
  • Little A

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 11 Juin 2013 09:49:20

    J'ai moi aussi commencé cette saga quand j'étais au collège, par contre je ne me suis jamais replongée dedans, juste pour le tome 5.
    Ce dernier tome est d'ailleurs très différent des 4 autres, mais il est tout aussi bien. Les filles ont grandi, tout comme nous.
    Une fabuleuse saga.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #65 11 Juin 2013 19:28:02

    Le cinquième, c'est vraiment l'apothéose, après un épisode 4 nettement moins bon (selon moi) ;)
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #66 11 Juin 2013 20:25:26

    Contrairement à certaines d'entre vous, j'ai pas du tout accroché au 5e parce... je.. non, toute mon adolescence s'est écroulé à leur arrivée en Grèce... J'ai pas pu aller plus loin et j'ai du demander à l'amie qui me l'avait prêté de me raconter la fin parce que je pouvais pas.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #67 11 Juin 2013 21:47:30

    Je compte le lire pour faire avancer mes challenges LA , mais j'avoue que j'ai peur que ce soit beaucoup trop jeunesse et cul-cul pour moi :S
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #68 12 Juin 2013 16:18:01

    Très jolie saga même si le dernier reste mon préférer ^^
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #69 12 Juin 2013 20:33:00

    kllouche a écrit

    Je compte le lire pour faire avancer mes challenges LA , mais j'avoue que j'ai peur que ce soit beaucoup trop jeunesse et cul-cul pour moi :S


    C'est vrai que c'est vraiment du jeunesse (en particulier le premier) avec des problèmes de famille, des histoires d'amour... mais en même temps, j'ai beaucoup aimé le côté L'amitié est plus forte que tout du roman.
    Comme on dit, à chacun de se faire son propre avis :)

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 13 Juin 2013 09:46:18

    Personnellement ça ne me dérange pas de lire du jeunesse dès lors que je suis au courant et je me met dans un certain état d'esprit. Je ne m'attend pas à ce ça soit plus que ça et j'en apprécie d'autant plus l'histoire.