[Film] Mr. Nobody

 
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2010 15:07:12

    Synopsis : Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

    La Bande Annonce

    J'ai été voir hier soir Mr Nobody en vost, ce n'était pas mon choix de film mais je me suis laissée pousser par la curiosité.
    J'ai d'abord été surprise par les différentes façons de filmer, mais aussi par l'univers et la déco! Les premières minutes du film sont assez surprenantes et énigmatiques. Puis on commence à découvrir ce petit garçon, cet adolescent, ce jeune homme. J'ai trouvé la réalisation assez brillante, les histoires s'entrelacent sans perdre le spectateur et pourtant sur la fin ça devient assez indigeste et oppressant. J'ai aimé l'interprétation et j'ai trouvé la performance de Jared Leto assez impressionnante. J'ai trouvé le scénario original même si le thème du film "Et Si" a été déjà abordé notamment dans L'Effet Papillon (le réalisateur cite d'autres films que je n'ai pas vu).
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2010 15:21:54

    Je n'avais encore jamais entendu parler de ce film (il n'est pas encore diffusé ici) mais il a l'air sympa, j'ai beaucoup aimé l'Effet papillon et ça me tenterai bien d'en voir un autre du même style.


    Petite astuce pour les bandes annonces :
    On utilise la balise [video ]le lien[/video ] pour qu'elle s'affiche directement sur le forum. Avec allociné, sous la vidéo il a un bouton "Menu", puis une option partager qui donne le lien direct vers la bande annonce.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2010 15:38:05

    merci pour l'astuce vidéo, j'y penserai la prochaine fois ;-)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2010 15:41:03

    Ah j'aimerai beaucoup aller voir ce film, il m'intrigue et Jared Leto est un acteur très intéressant.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2010 15:59:29

    Je fais le rapprochement avec L'Effet papillon mais ce n'est pas la même chose hein, dans L'Effet Papillon il s'agit d'une vie maintes fois revécu, dans Mr Nobody il s'agit de vies différentes.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2010 16:07:31

    Oui j'ai vu la Bande annonce, j'ai vue que c'était différent... mais cela reste intéressant malgré tout!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2010 16:20:43

    Oui, j'avais bien compris que le principe était différent, mais j'aime bien l'idée de visiter plusieurs hypothèses possibles, je trouve ça fascinant. Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre qu'il sorte pour le regarder, même si ce n'est pas bien =)
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2010 16:24:39

    Mes deux filles (16 et 18 ans) sont allées le voir et elles l'ont trouvé Génial!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2010 16:33:29

    Je l'ai vu ce week-end, c'est vraiment un très beau film, plein de poésie, j'ai adoré ! (^-^) quelques réflexions sont même lancées au spectateur, de quoi vous occuper toute la soirée ! :)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2010 19:54:05

    halala!!! je l'ai vu dimanche soir!!! je sais pas encore ce que je verrais cette année, mais celui est déjà dans mes coups de coeur!!! :D

    un casting impec', une histoire intéressante, des dialogues savoureux, un décor extra, et une BO tiptop qui colle super bien!!!
    génial quoi!! j'ai adoré! vraiment (j'l'ai d'jà dit?? lol!!)

    je le conseille!!!

    à certains endroits il ne restera pas très longtemps à l'affiche car Invictus lui fait de l'ombre...
    c'est dommage, c'est passer à côté de quelque chose :S