[Stroud, Jonathan] Les Héros de la vallée

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2010 18:23:56

    <image>



    « Prêtez-moi l’oreille et je vous conterai à nouveau la bataille du Roc. Mais cessez de vous tortiller ainsi ou je m’arrête avant même d’avoir commencé. »
    « Halli adore écouter les récits des temps anciens où la vallée était un endroit dangereux et sauvage. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu’à
    l’aube pour vaincre les Trâles sanguinaires.
    Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Mais lorsqu’une soirée entre grandes familles de la région dégénère et se termine par la mort de son oncle, Halli s’enflamme. A lui de venger l’honneur des siens et de devenir comme Svein autrefois : un héros de la vallée… »


    EN tant que fan de la saga de Bartimeus, j en'ai évidemment pas manqué de me jeter sur son petit dernier (livre bien sûr! =D) dès sa sortie. Et je n'ai pas été déçue!
    Quel livre!
    Décidemment Jonathan Stroud a du style!
    Dans ce roman il évoque l'apprentissage d'un enfant qui devient "adulte". pour cela il devra passer par des épreuves, renier ses idéaux et découvrir (avec difficulté) l'amour.
    Schéma classique me direz vous, mais avec le talent de Stroud, cela devient magique. L'aventure dans lequel est plongé notre "héros" ne lui laisse pas un moment de répit et du coup le lecteur n'en a pas non plus. Notre "héros" d'ailleurs n'en est pas un au sens classique du terme. Il devra apprendre a l'être et on ne peut pas dire qu'il ait toute les qualités requises pour ca, ce qui ne fait que rendre sa quête encore plus passionnante. On peut facilement s'identifier à Halli qui n'est ni surdoué, ni une force de la nature!
    Ce roman est sans doute moins drôle et moins abordable (dans le sens tout public) que la trilogie de Bartimeus, mais c'est un excellent roman jeunesse (et pas que pour les jeunes! ;))! J'ai vraiment adoré!

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2010 18:28:59

    Je viens de l'emprunter à la bibli., et ton avis ne me donne que plus de hâte à le lire !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2010 20:04:51

    Dans ma PAL depuis Noël :-)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2010 23:11:50

    Oh, j'ai beaucoup aimé la trilogie de Bartiméus, alors j'essaierai de me procurer celui-ci !
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 21 Janvier 2010 10:30:56

    j'ai bien aimé la trilogie de bartiméus ( mon billet dessus ici)

    je me laisserais sans doute tenter par celui ci aussi lool
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 21 Janvier 2010 20:43:17

    J'ai croisé ce livre dans la Bibliomania récemment et il m'avais déjà bien plu. Ton avis me faire dire qu'il rejoindra très vite ma PàL qui est légèrement à sec en ce moment.

    Et puis je serais certainement pas la seule de ma famille à être contente de l'avoir. Jonathan Stroud à vraiment un petit quelque chose qui le rend spécial qui nous fait aimer ses lives.
  • Sayaelis

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 01 Août 2010 11:46:06

    Je ne vais pas être originale en confirmant que, moi aussi, j'ai bien l'intention de découvrir ce livre sous peu... ayant littéralement adoré Bartiméus ^^. Cette trilogie a été un  véritable coup de cœur :D.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 01 Août 2010 11:56:46

    Je ne connaissais pas du tout et ton avis me donne envie de le lire :) :) zoup dans la wish list ! Il est sorti il y a longtemps ? Il y a moyen de le trouver en bibliothèque ?
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 01 Août 2010 21:51:44

    Je l'ai aperçu dans ma bibliothèque, je crois qu'il est sorti en 2009.. ça doit pouvoir se trouver !
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 01 Août 2010 22:18:13

    Chouette ! :yeah: