[Activité manuelle] Couture

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 08 Juin 2010 18:28:53

    J'ai offert quelques petites choses récemment mais j'ai oublié de faire des photos. Tant pis, j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois.

    Je suis pas fan des jupes longues (ça me tasse), mais j'aime beaucoup le gilet. Tu as pris quel tuto ?
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 08 Juin 2010 18:33:33

    Aucun tuto: j'ai fait sur mesure ! J'ai gardé l'encolure et les boutons de la chemise d'origine, j'ai créé mon patron en prenant comme base la forme d'une de mes chemises bien ajustée, et après j'ai juste rajouté des petites poches en pliant des chutes de tissu.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2010 18:41:39

    OK, merci pour la précision. Il est super réussi, en tout cas, bravo !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2010 18:43:46

    Merci :)
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 20 Mai 2011 11:47:44

    Dans une semaine je suis en vacances, et je dois dire que vu la pile de tissus qui m'attend, je vais passer une bonne partie de mon temps livre à coudre ! Et tant mieux !
    J'ai remarqué une quantité impressionnante de tuto' de couture, le choix va être difficile :)
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 20 Mai 2011 15:37:31

    Moi aussi, j'espère que mes vacances me laisseront le temps suffisant pour me créer un ou deux costumes ^^

    Luna >> J'espère que tu viendras sur ce post pour nous montrer tes créations ! =D
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #27 21 Mai 2011 13:56:41

    Lou a écrit

    Luna >> J'espère que tu viendras sur ce post pour nous montrer tes créations ! =D


    D'accord, pas de problème :)
    J'essayerais de prendre de jolies photos pour vous montrer tout ça !
    (j'espère juste que je ne parle pas trop vite et que j'aurais le temps de faire tout ce que je compte faire !)

  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 29 Août 2011 22:01:39

    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai créé il y a quelques jours un blog cosplay
    Je compte y mettre tous mes projets en cours et à venir, peut-être quelques tutos aussi ^^
  • Délice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 03 Septembre 2012 12:47:21

    Ma maman ayant un CAP couture je vis avec la machine a coudre depuis que je suis toute petite, mais je ne sais pas faire grand chose , je fait des doudou et un bloomer .Je vous met des photos. Le Bloomer et doudou pour Tristan
    <image>
    et des doudou escargot (j'en ai une dizaine de couper mais rien de monter)
    Que j'ai sur mon ordi mais je ne peut pas les mettre
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 12 Avril 2013 17:23:56

    Coucou les filles (oui sur un post couture, je me dis qu'il n'y a que des filles...)
    Je viens me joindre à vous.

    J'ai recu une machine à coudre à Noel, depuis je la fais un peu fumer :D Mais j'ai une bonne raison, dans moins de 2 mois, je vais etre maman alors je prépare l'arrivée de mon petit bout avec amour.

    J'ai un onglet couture sur mon blog si vous voulez voir les dernières créations