[Suivi lecture] Manny

 
  • Malene

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 26 Août 2012 11:29:36

    Je te souhaite une bonne lecture avec la saga du Monde de Narnia. Je suis sure d'avoir lu les 6 premiers tomes, mais je ne pense pas avoir lu le dernier. Il faudrait que je me mette à jour ^^
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 26 Août 2012 11:32:49

    Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome "Le Neveu du magicien", le ton est donné et l'on se retrouve propulsé dans ce monde presque irréel. L'anecdote du réverbère m'a fait sourire, je m'étais toujours demandé comment un réverbère avait pu arriver dans cette forêt...

    Merci Malene!
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 26 Août 2012 14:48:46

    Tu as commencé Fedeylins? Le premier tome t'avais plu si je me souviens
    bien! J'ai très envie de découvrir cette saga ^^
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 18 Septembre 2012 17:11:21

    Fedeylins tome 2 terminé. Ce tome m'a moins plu que le premier, on assiste à la fuite des personnages mais il ne se passe pas grand chose, bref j'ai trouvé ce tome plus lent mais j'ai tout de même adoré retrouver le monde des Fedeylins. Je lirais le 3ème tome pour connaître la destinée de Cahyl.

    J'ai également lu La planète des singes de Pierre Boulle! Super roman de SF! J'avais déjà vu les différentes adaptations films et séries sur cette histoire mais ravie d'avoir découvert l'histoire originale. Comment réagir quand nous sommes considérés comme une bête?

    De plus, j'ai lu Plus encore que la vie d'Amy Plum. L'ambiance du livre m'a bien plu, un peu d'originalité avec la présence cette fois-ci de revenants ( grande première pour moi!). Cette histoire m'a donné envie de revenir à Paris, dépeint ici d'une toute nouvelle façon.

    Enfin, j'ai lu Irrésistible alchimie de Simone Elkeles et ce fut un coup de coeur! J'ai adoré voir évoluer la relation entre Brittany et Alex ( c'est mon côté fleur bleue). Je continuerais avec grand plaisir cette saga. Alex est vraiment craquant:lol:


    J'ai commencé Never Sky et pour l'instant mon avis est assez mitigé, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire. De plus, je trouve que les mondes traités dans l'histoire sont un peu complexes, j'ai du mal à les percevoir. J'espère que ma lecture s'améliora...

    En parallèlle, j'ai commencé enfin le premier tome de la saga Mercy Thompson, et je suis déjà fan! Les pages défilent à vitesse grand V; Mercy est terrible!
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 23 Septembre 2012 09:32:34

    Alors 2 livres finis!

    Tout d'abord Never sky: mon avis est assez mitigé sur le livre que j'ai apprécié sans plus. Il m'a paru bien long... J'ai trouvé l'univers d'Aria bien trop confus; quand à celui de Perry, je l'ai assimilé à la PréhistoireO_o L'histoire ne m'a pas vraiment emballé; de plus, l'auteur attribue à chaque personnage des pouvoirs surnaturels mais trop peu exploités à mon goût. Pas d'attachement auprès des personnages si ce n'est Roar qui avait l'air plutôt fun et j'aurais bien voulu que l'auteur aille plus loin avec le personnage de Cinder et l'origine de l'ether. Mais peut être tout cela viendra avec un tome 2.

    Sinon je me suis régalée avec le tome 1 de Mercy Thompson. J'ai adoré cette héroine qui n'a pas froid aux yeux, c'est un personnage de caractère! J'ai apprécié l'univers crée par l'auteur ainsi que son style. Intrigue bien menée, toutefois la fin un peu confuse avec des personnages à foison...Je me replongerais volontiers dans cette saga!!
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #16 23 Septembre 2012 21:40:59

    J'ai l'impression qu'on a eu le même ressenti pour Never Sky!
    C'est cool pour Mercy tu verras la suite est encore meilleure!
    Que vas tu lire?
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 23 Septembre 2012 21:45:20

    Pour le coup oui en ce qui concerne Never sky! Quand j'ai lu ta chronique je me suis complètement retrouvé, maintenant à voir s'il y a un tome 2...


    Sinon j'ai attaqué Starcrossed de Josephine Angelini, cela fait trop longtemps qu'il était dans ma PAL :sifflote:
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 02 Octobre 2012 15:03:57

    Alors j'ai fini Starcrossed! J'ai été happée tout au long du roman par l'histoire d'Hélène et de Lucas; j'ai adoré le rapport et les nombreuses références à la mythologie grecque, bref je ne peux que conseiller!!

    Parmi mes premiers pas dans le monde la bit-lit, j'ai lu ( enfin!) le tome 1 de la saga Vampire academy de Richelle Mead! Une saga que je ne suis pas prête d'arrêter de lire ;)
    Plutôt sceptique au début avec tout l'engouement pour cette série, j'ai été conquise par l'histoire, par cette communauté de vampires ayant chacun leur propre histoire et leurs propres caractéristiques. Je trouve plutôt originale de faire évoluer ces vampires au sein d'une académie dans le but de les former^^

    J'ai commencé Rose et la maison du magicien d'Holly Webb, un roman davantage jeunesse mais jusqu'à maintenant j'aime bien le personnage de Rose, petite fille très attachante et surtout j'ai envie d'en savoir davantage sur ces pouvoirs!

    Dernière modification par Manny (02 Octobre 2012 15:04:35)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 06 Octobre 2012 23:54:05

    Bonne lecture à toi :D
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2012 18:23:28

    Je confirme pour le roman d'Holly Webb j'ai adoré, Rose est très attachante. Roman un peu jeunesse oui mais que je continuerais à suivre.


    J'ai presque fini La Captive de l'hiver le tome 2 des royaumes invisibles Julie Kagawa. Une saga que j'apprécie énormément et ce deuxième tome ne fait que confirmer!! Davantage de romance car on assiste à une sorte de triangle amoureux sur fond de guerre imminente avec le peuple de fer, ennemi mortel des fées.

    Dernière modification par Manny (08 Octobre 2012 18:23:51)