[Suivi lecture] Manny

 
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 21 Février 2013 16:29:47

    Toujours dan sLa Couleur de l'âme des anges, j'aime beaucoup ( un petit côté policier que je n'aurai pas soupçonné) .


    En ce moment j'essaie de sortir de la poussière de ma PAL des livres YA que je n'ai toujours pas lu... Le prochain sur la liste Starters de Lissa Price !


    <image>


    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #42 23 Février 2013 18:51:17

    J'en ai aussi des piles de YA dans ma PAL, il faudrait vraiment que j'aille dépoussiérer tout ça. Starters m'avait bien tenté quand je l'ai vu pour la première fois, mais encore heureux que je n'ai pas (encore ^^) cédé. Bon après je reste curieuse, donc je vais suivre ton avis sur le sujet ;)
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 05 Janvier 2014 10:05:55

    <image>


    Résumé:
    1123 après le Pacte.
    Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
    Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt




    Coup de coeur indéniable pour ce livre que je conseille fortement!!

    Je pense me procurer très vite Martyrs du même auteur.

    Dernière modification par Manny (05 Janvier 2014 10:13:30)

  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 05 Janvier 2014 10:11:33

    <image>

    Autre lecture marquante du mois de décembre Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.
    Résumé: Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Très belle lecture à la fois fascinante grâce à l'univers crée par l'auteur mais qui se révèle aussi pleine d'humour! De plus, l'enquête policière amène une petite touche au milieu de tout ce petit monde enchanté
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 05 Janvier 2014 10:16:35

    <image>


    Résumé: Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
    Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.



    Livre qui traînait dans ma PAL  depuis très longtemps mais que je me suis finalement décidé à sortir. Et bien je ne regrette pas du tout! J'ai apprécié cette lecture fraîche, drôle, et pour une fois le schéma" jeune fille tombant amoureuse du beau vampire " s'est révélé moins évident !
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 05 Janvier 2014 10:22:12

    <image>

    Résumé: Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.


    J'ai adoré!!!!!!! Tout ce que j'aime; un mélange de légende arthurienne, avec des nains des elfes ou encore des gobelins...L'intrigue est très bien faite, l'écriture de Fetjaine est plaisante, les personnages sont attachants, j'ai envie d'en savoir plus davantage! J'enchaîne donc avec le tome 2!
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #47 18 Janvier 2014 18:27:00

    Après avoir vu cette semaine au cinéma le second volet du Hobbit, La désolation de Smaug.  J'ai eu envie de me replonger dans les Terres du Milieu et me voilà en pleine lecture du Seigneur des anneaux, tome  , les deux tours!