[Suivi lecture] Kaegen

 
  • Kaegen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2012 16:48:23

    Je reprends ce suivi lecture :D !

    En ce moment je suis dans Les Âmes Grises de Philippe Claudel et... j'adore <3 ! Sa plume est renversante ! Elle est à la fois simple et alambiquée, poétique et vulgaire. Cet auteur est pour moi une vraie révélation <3

    Je vous mets la couverture pour ceux que ça intéresse :)

    <image>
  • Bidule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 24 Septembre 2012 17:33:44

    Je l'ai lu il y a quelques mois, un vrai coup de cœur. :) C'est tellement gris, déprimant et cruel que ça m'a pris complètement aux tripes.

    Bonne lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 26 Septembre 2012 01:17:03

    Quelqu'un me l,avait recommandé lorsque je cherchais des titres âmes pour le challenge de Calypso. Je ne l'ai pas encore trouvé mais ton coup de coeur va me le faire continuer à chercher, surtout que quelqu'un d'autre m'avait suggéré un autre titre dans le cadre d'un autre contexte. Bonne lecture !
  • Kaegen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2012 23:43:57

    Je te le recommande vraiment ! Il m'a bouleversé ! Il faut encore que je rédige la chronique (avec les cours le retard s'accumule :emb:) mais ça ne devrait plus tarder :)

    Je viens de termine Le Cycle des Robots : Les Robots de Isaac Asimov et c'est encore un coup de cœur <3

    <image>

    J'ai adoré la manière dont Asimov a construit son livre ! Et ses réflexions sur les limites de la science sont vraiment intéressantes. Voici ma chronique pour ceux que ça intéresse :)

    Je reprends Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness, que j'espère finir avant lundi !

    Bises à tous <3
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 26 Octobre 2012 22:23:16

    Pour ce qui est de Philippe Claudel, un livre que je suis sûre que tu adoreras comme j'ai pu l'adorer lorsque je l'ai lu tellement c'est bouleversant : La Petite fille de Monsieur Linh. Je le conseille à tout le monde, c'est juste un petit chef-d'œuvre!

    Bonne lecture! :)
  • Kaegen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 29 Octobre 2012 15:21:10

    Merci beaucoup du conseil :D Je prends note !
  • Kaegen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Novembre 2012 11:07:00

    Et voilà, je suis enfin parvenu au bout du Livre Perdu des Sortilèges ! La fin a été bien plus facile à dévorer que les 300 premières pages, un tantinet trop longuettes ;-) Même s'il n'a pas été un coup de coeur (à cause de la longueur du début justement), il reste un très bon livre, avec une histoire riche et un gros travail de documentation de la part de l'auteure !

    À présent, j'enchaîne avec Le Chien des Baskerville de Conan Doyle :p Sherlock Holmes, c'est une première en ce qui me concerne ^_^ J'espère que ce classique de la littérature anglaise me plaira.

    <image>

    Bises à vous et n'hésitez pas à me donner vos avis !

    Dernière modification par Kaegen (07 Novembre 2012 11:08:18)

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 07 Novembre 2012 11:17:29

    Je l'ai lu vers 14-15 ans. Et de mémoire, j'avais beaucoup aimé.
    Mon grand père me l'avait offert pendant les vacances, je m'en souviens encore.