[La couleur des sentiments - Août 2012] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 29 Août 2012 20:50:29

    Je dois vous laisser, je repasserai demain ! Merci pour cet excellent book club !
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 29 Août 2012 20:54:35

    Frankie a écrit

    Je dois vous laisser, je repasserai demain ! Merci pour cet excellent book club !


    Bonne soirée ! A très bon livre = excellent book-club !

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 29 Août 2012 20:57:05

    Bonne soirée Frankie !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 29 Août 2012 20:57:38

    Bonne soirée Frankie !  La conversation continue pour les autres, jusqu'au bout de la nuit s'il faut  :D
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 29 Août 2012 21:01:55

    reveline a écrit

    Frankie a écrit

    Je dois vous laisser, je repasserai demain ! Merci pour cet excellent book club !


    Bonne soirée ! A très bon livre = excellent book-club !


    J'approuve !

    Bonne soirée Frankie !

  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 29 Août 2012 21:04:45

    J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle découverte. Je suis d'autant plus contente que c'est un livre vers lequel je ne me serais pas tournée si on ne me l'avait prêté. J'ai été très touchée par l'histoire, les personnages, et j'ai souvent ressenti de la tristesse à l'idée que la ségrégation a réellement existé et que ce n'était pas si loin que ça... Et l'écriture de l'auteur est sincère, sans pour autant pencher pour l'un ou l'autre côté. Pour moi, c'est un 10/10 !
  • dobbybo9

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 29 Août 2012 21:05:26

    Oui ce livre a quelque chose qui se dégage.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 29 Août 2012 21:08:12

    Je vais y aller aussi !
    Je viendrais lire tout ça demain !

    En tout cas, merci d'avoir partagé vos impressions ! C'est toujours intéressant de comparer des points de vue !

    Bonne soirée à tous !!!!!
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 29 Août 2012 21:11:12

    Bonsoir tout le monde,

    Les enfants sont couchés, l'eau pour les pâtes chauffe et j'en profite pour venir commencer ma participation à mon tout premier book club.

    J'ai acheté ce roman il y a plus d'un an quand, alors que j'attendais mon tour pour payer d'autres achats, le libraire me voyant lire la quatrième de couverture m'a interpellée en disant qu'il fallait absolument le lire que lui-même était en pleine lecture et que ce roman était génial. Il n'en fallait pas plus pour que ce livre se retrouve dans ma PAL.

    Je l'ai prêté à plein d'amies qui confirmaient à chaque que ce roman était très bien et j'ai saisi l'occasion de ce book club pour enfin m'y plonger.

    Et ce fût une belle réussite. Ma chronique n'est pas encore écrite mais ma note est déjà toute prête, ce sera 10/10 autrement dit un coup de coeur.

    C'est une histoire émouvante et passionnante qui m'a énormément plu.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 29 Août 2012 21:27:01

    Bienvenue, Tigrou, et heureuse que ton premier book club ait permis une si belle découverte  :)