Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 05 Février 2013 08:43:27

    Tout pareil, j'ai du mal avec certains livres/films dans lesquels on touche d'un peu trop près aux enfants...
    En fait, ça nous ramollit drôlement la maternité :ptdr:
    Et heureusement en même temps...

    Dernière modification par stefiebo (05 Février 2013 08:44:05)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #42 05 Février 2013 09:12:47

    Disons que l'on devient plus perméable aux souffrances et aux malheurs des autres (réels ou fictifs).
    Cela fait quand même bizarre au début. Et puis après, ben voilà, on s'y fait.
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 05 Février 2013 09:32:56

    oui c'est vrai, et surtout quand on a tellement d'amour pour ces petites personnes qui nous changent tellement la vie ;) Je me rappelle que j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vu le film "La raffle" avec Gad Elmaleh entre autre. J'ai jamais autant pleuré pour un film je pense...

    Sinon en lecture, je sais pas si vous avez lu "No et moi", mais je eu bcp de peine pour la maman de Lou (je ne vous dis pas pourquoi, je ne veux pas spoiler), ça m'a vraiment fait trop mal au coeur...

    Dernière modification par sonia28 (05 Février 2013 09:33:27)

  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 05 Février 2013 09:34:34

    +1  Je supporte plus non plus les livres où les enfants sont malmenés! Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas! =)

    Sinon, ma fille de 4 ans m'a dit il y a quelques jours: "Quand je serai grande, maman, je lirai plein de livres, comme toi! " :heart:  J'ai hâte d'aller lui acheter son premier roman jeunesse :aouh:
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 05 Février 2013 10:34:56

    Je suis maman lectrice aussi, avec 2 enfants : ma grande a presque 8 ans, et mon "petit" a 4 ans et demi.

    Quand ils étaient petits, je lisais aussi pendant les tétées, les siestes, et le soir.

    Maintenant qu'ils sont grands, et vraiment autonomes, j'ai beaucoup plus de temps pour lire. Déjà dans les trasnports, et le soir avant de dormir. Mais j'ai aussi un petit créneau de 30mn après le repas du soir et avant de les mettre au lit.

    Je ne lis au final qu'environ 5 livres par mois, mais ce rythme me convient bien :)

    Concernant leur goût pour la lecture, chez nous c'est réussi : ils adorent lire !! Ils ont chacun une bibliothèque bien garni dans leur chambre. Ma grande lis seule, 30mn chaque soir et parfois un peu dans la journée. Mon petit feuillette beaucoup ses livres seuls, et nous lui lisons chaque soir une histoire.
    Nous allons régulièrement à la bibliothèque.

    Et nous avons mis en place un petit club de lecture familial, où chaque semaine, chacun de nous 4 présente un livre qui lui a plu, ou qu'il est en train de lire. Les enfants adorent, ça créé du partage, et le plus petit doit se concentrer, faire des choix, parler, expliquer, mais écouter aussi :)
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 05 Février 2013 13:16:10

    Je trouve vraiment cette idée génial , la ou la télé a tendance à isoler les gens, la lecture rapproche :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #47 05 Février 2013 13:23:44

    C'est clair que c'est génial comme idée... Je me la réserve pour quand mon loulou sera plus grand... Il a 2 ans mais adooooooooore les livres (plus que les jouets d'ailleurs)
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #48 05 Février 2013 14:13:53

    Je me joins à vous.  Je suis maman de 3 enfants (14, 11 et 4 ans)  aussi et je lis.
    Pas autant qu'avant (entre les enfants, le boulot et la paperasse que mon boulot m'impose, le temps me manque cruellement) mais bon, j'arrive à lire environ 2 à 4 livres par mois.
    Je lis essentiellement le soir si la fatigue ne l'emporte pas de trop et le matin au petit déj les jours où je ne travaille pas (c'est le papa qui s'occupe de les emmener à l'école). + l'histoire du soir du petit quand je ne travaille pas.
    Je trouvais que je n'avais pas mon compte de lecture donc j'ai trouvé un truc génial et je ne peux plus m'en passer : les livres audio que j'écoute dans la voiture les jours où je travaille (je suis infirmère libérale).

    Pareille que la plupart d'entre vous, je suis devenue plus sensible à certaines choses surtout quand cela touche des enfants. Et moi aussi j'ai pleuré devant "La rafle".

    Le club de lecture familial est une idée géniale mais impossible chez moi. Mon mari et mon grand de 14 ans n'aiment pas lire; il n'y a que ma fille qui s'intéresse aux livres et le petit qui aime bien ça aussi (lui, il n'est pas encore happé par la console et l'ordi !!!).
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #49 30 Mars 2013 11:13:56

    J'ai un petit bout de 2 ans et je lis principalement le soir avant de me coucher et aussi souvent pendant son bain (entre deux éclaboussures :goutte:)

    Et c'est vrai que je suis plus sensible à certains trucs, mais ça à commencé pendant la grossesse, j'ai abandonné la série Esprits criminels par exemple, je trouvais ça trop glauque.
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #50 26 Avril 2013 11:52:26

    coucou :) je suis une jeune maman liseuse aussi , tu as raison , difficile les 1ers mois de lire avec un petit bébé si mignon , mais si demandeur !
    Mon fils à 2 mois , je profite de lire quand il mange en général . Quand il dors , c'est ménage ... mais mon ptit chéris dors pas beaucoup pfff , hate qu'il fasse des nuits d'au moins 4- 5 h !! la il dors peut etre une heure avant de demander encore à manger , j'ai un vrais glouton !!
    Pendant que j'etais enceinte , j'arrivais pas trop a lire , l'envie n'y était pas mais maintenant je VEUX lire ! lol

    Dernière modification par JessEpica (26 Avril 2013 11:54:49)