[Suivi lecture] Chasse-mouche

 
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 12 Décembre 2012 23:47:45

    Sa Majesté des Mouches est un vrai chef-d'oeuvre ! Je l'ai lu, il y a super longtemps mais il m'a laissé un souvenir très agréable. C'est vrai que c'est laborieux au début mais j'espère que tu finiras par t'y faire. Bon courage et bonne lecture ! :)
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 04 Janvier 2013 11:08:30

    J'ai laissé un peu tombé Sa Majesté des Mouches.
    En cours, j'ai Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, et Le Chuchoteur.

    Le Chuchoteur, j'ai eu peur de le commencer, parce que des meurtres de petites filles alors que j'en ai une à la maison, je craignais d'être trop sensible. Et finalement, c'est une enquête que je trouve sans émotions, donc on n'arrive pas à ressentir de la pitié ou du chagrin. C'est très factuel, très policier. Et j'aime beaucoup.

    Ne Tirez pas..., c'est plus compliqué. Le thème ne me touche pas du tout, et je ne sais pas si c'est moi mais je trouve la traduction est nulle. Ou alors l'auteure écrit de la même manière que Scout s'exprime ? Je suis perplexe. Je le lis quand même car c'est un classique. Mais je peine.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2013 23:46:34

    Coucou Chasse-Mouche !

    Parce que je ne l'ai pas encore fait, je te souhaite une bien bonne année 2013! Un bon travail où tu t'épanouisses réellement, de l'amour en veux-tu en voilà auprès de ta famille et la pêche pour tout ça :)

    Et de bonnes lectures aussi bien entendu!
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2013 00:04:24

    Merci a toi C'era !
    Et une bonne année a toi aussi !!!
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2013 00:29:45

    Thank You ! :)
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2013 09:50:02

    Oh lala, même si ça n'intéresse personne, j'ai commencé Shutter Island.
    J'arrive pas à rentrer dans l'histoire car j'ai vu le film 2 fois, je l'ai adoré. Et là, en lisant, je connais le dénouement, et j'ai les acteurs en tête...
    Ca vous l'a déjà fait ça vous ?

    Et en parallèle je lis le tome 2 d'Harry Potter, in English my Lord !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2013 10:42:01

    Coucou chasse-mouche !!! :)

    Aaaaaaaaah Shutter Island ! Le film j'ai adoré aussi. Autour de moi il n'y a que des personnes qui n'ont pas aimé ou rien compris. Moi, je le trouve tellement bien ficelé, joué :)

    Je n'ai jamais trop été gênée par le fait d'avoir vu un film avant de lire le livre ou inversement. Pas au point de ne pas rentrer dans l'histoire non. ^^

    Have a good day with Harry Potter2 and Shutter Island miss. Oh and i need to look at your last notes!

    CU
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 10 Mars 2013 23:42:34

    C'est dommage, parce que ce roman est vraiment génial ! ;)

    Bonne continuation de lecture !
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 11 Mars 2013 07:58:14

    Ah mais je vais persévérer ! J'ai adoré le film qui fait partie de mes préférés donc je sais que je vais adorer le livre.

    Dernière modification par chasse-mouche (11 Mars 2013 07:58:36)

  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 11 Mars 2013 08:00:34

    Respect pour la lecture d'HP in english!