[16 lunes - Septembre 2012] Général

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2012 20:50:56

    @Camille : C'est vrai que c'est quand même très lent, les 200 premières pages ont eu du mal à passer. Ensuite ça s'est un peu arrangé ;)

    Et oui, j'irai sûrement voir l'adaptation ciné, comme Camille je suis curieuse ! C'est vrai que les acteurs font un peu trop vieux, surtout sur la 1ère photo, sur la seconde ça va. A voir ce que cela donnera !

    Dernière modification par Stellabloggeuse (19 Septembre 2012 20:51:28)

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 19 Septembre 2012 21:16:50

    Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    Il est du même genre mais l'intrigue est bien différente de Twilight. Donc pour moi, les livres ne sont pas comparable!

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    Oui, j'ai 16 et 17 Lunes dans ma pal depuis un moment maintenant....

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?

    Je donnerais comme note à ce premier tome la note de 8/10.

    - - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?

    Je l'espère sincèrement!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 19 Septembre 2012 21:27:16

    Bonjour ! Bon, bien que je l'ai lu il y a un an, je me souviens assez bien de mes impressions.
    Je ne vois pas du tout le rapport avec Twilight parce qu'il n'est pas vraiment question de vampires, que le perso principal est un garçon et là les émotions sont plus profondes, d'après moi. Il y a quelque chose de plus recherché, autant dans l'histoire que dans les mots.
    Je compte bien lire la suite de la série autant parce qu'une copine me le recommande que parce que je ne m'arrête jamais dans une série. Mais j'avais déjà essayé le tome 2 et ce n'était pas vraiment bien passé, je vais donc recommencer.
    Pour faire bref, ça a été un gros coup de cœur pour moi, donc je lui mets 10/10 ! Sinon, comme mon amie a acheté tous les tomes suivants, je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté !
    Je ne peux pas répondre à la question suivante sur le roman d'Harper Lee car je ne l'ai pas encore lu, même si j'aimerais bien ! Du coup je l'ajoute à ma wish.
    Oui, je pense que leur amour survivra parce que sinon une vague de lecteurs en colère déferlera sur les auteurs, dont moi ! Non, sérieusement, je pense que ça casserait pas mal l'effet si jamais les perso ne s'en remettaient pas.
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 19 Septembre 2012 21:51:42

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    je ne connais pas Twilight, jamais lu, jamais vu les films je n'ai donc aucun point de comparaison.

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    sans doute, oui, c'est très bien écrit, je ne me lasse pas.

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?


    je n'ai pas fini assurément la moyenne.

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?

    hihih je ne saurais en dire grand chose, sauf que j'apprécie quand il y a des lien entre les bouquins. Question lien, j'ai préféré celui à Antigone ou à Hemingway qui m'a beaucoup faire rire, la rock star de l'époque lol

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?

    je n'ai pa lu la fin encore 250 pages.

    Dernière modification par La Mante (19 Septembre 2012 21:53:20)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 19 Septembre 2012 22:44:56

    Bonsoir tous le monde!

    Enfin fini ma journée, je peux donc participer au Book-Club!!!

    Je viens juste de finir le livre et c'était une relecture (lu en Décembre 2011)!
    Je n'ai pas eu la même approche que lors de la première fois où je n'en avais pas perçu les défauts! Lors de ma première lecture, je l'avais trouvé formidable, j'avais été conquise par l'histoire et ce fut même un coup de coeur.

    Cette fois-ci j'ai trouvé que l'histoire avait beaucoup de longueurs inutiles! J'ai eu beaucoup de mal à finir le roman car j'ai eu un passage à vide et j'ai ressenti un "creux" dans les derniers 3/4 du livre, avant le dénouement final!
    Après j'ai trouvé également que le monde des enchanteurs et leur mytologie n'était pas détaillé à fond. Trop de questions restent en suspend de part les personnages (Macon par exemple) que l'origine de leur monde!

    Mise à part, je reste curieuse de connaître la suite des aventures de Lena.

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Je ne trouve aucunes ressemblances envers l'univers de Twilight! 

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    Je vais lire le deuxième tome très bientôt! Et si vous voulez me rejoindre, j'organise la LC de "17 lunes" en Octobre! :sifflote:

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?
    Après relecture, je donnerai un 8/10.

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Je n'ai pas lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur :tim:

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?J'ai trouvé que l'histoire se terminé avec beaucoup d'incertitudes!
    Lena n'a finalement pas été appelée et ne sais toujours pas quel est son "clan"!
    Sarafine ne va certainement pas en rester là, ce qui reste la plus grande menace pour nos deux tourtereaux!
    Au final, je ne sais quel tournure va prendre leur histoire!
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 19 Septembre 2012 23:59:18

    Bonsoir tout le monde, j'arrive un peu tard, j'espère que vous n'êtes pas tous couchés :P

    J'ai plutôt bien aimé 16 lunes mais je ne lui donnerais pas plus de 7/10. J'ai trouvé l'histoire trèèèèès longue à démarrer et j'ai eu du mal à me mettre dans le bain. Et par la suite, les longueurs n'ont pas disparues. Mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages !

    Sinon, en ce qui concerne Twilight, je dois avouer que je n'y ai pas pensé une seule seconde ! Je ne vois pas vraiment de similitudes en fait ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, la scène du bal où Ethan et Lena se prennent de la mélasse sur la tête, je dois avouer que ça m'a fait pensé à Carrie ^^



    Je pense que je lirais la suite parce que, pour le moment, rien n'est terminé, ce n'est qu'un sursis pour Ethan et Lena. J'ai donc très envie de découvrir ce qu'il va leur arriver !


    Pour ce qui est de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je n'ai pas la réponse vu que je ne l'ai pas encore lu ! Mais c'est une drôle de coïncidence qu'on en ai déjà parlé durant le précédent BC, c'est peut-être un signe qu'il faut absolument le lire :P

    Pour finir, je ne sais pas vraiment ce qu'il va advenir de la relation d'Ethan et Lena !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle a quand même sacrifié son oncle qu'elle aimait plus que tout pour ramener Ethan à la vie. Franchement, ça peut carrément devenir un obstacle dans leur couple ..

    Dernière modification par manie (20 Septembre 2012 00:14:26)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 20 Septembre 2012 00:07:12

    manie a écrit

    Pour finir, je ne sais pas vraiment ce qu'il va advenir de la relation d'Ethan et Lena !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle a quand même sacrifié sont oncle qu'elle aimait plus que tout pour ramener Ethan à la vie. Franchement, ça peut carrément devenir un obstacle dans leur couple


    Et si l'avait-elle su, aurait-elle fait ce choix là?



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Car souvent elle lui dit bien de la laisser seule? A cause de la peur qu'elle ressent face à son destin peut être, mais j'ai trouvé parfois qu'elle manquait de conviction face à son amour!

  • Amabook

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 20 Septembre 2012 20:42:45

    Pour ma part j'ai bien aimé ce livre, il est bien tourné. Je lui mettrai la note de 7 car il on prévois quand même facilement ce qu'il va ce passer par la suite.

    Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?
    Non pour ma par je le trouve vraiment different, le seul point commun reste cet amour "interdit".

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?
    C'est fait, j'attend donc la sortie de 19 Lunes.

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?
    Même si je n'ai pas encore lu ce classique, je trouve ce lien fantastique, il me donne l'envie de lire ce roman.

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?
    Je garde le mystère, sinon je vais révélé d'autres éléments !
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 21 Septembre 2012 01:12:17

    - Le livre a été beaucoup comparé à Twilight. Etes vous du même avis?

    Pour ma part, je n'y vois pas énormément de ressemblance. Lena ne m'a pas fait penser une seule seconde à Bella. Cependant peut-être qu'Ethan par sa détermination pour séduire Lena et être à ses côtés pourrait ressembler aux sentiments que Jacob éprouve pour Bella. Par contre, pour les pouvoirs magiques, ils ne se manifestent pas de la même façon dans les deux sagas

    - Comptez vous lire le prochain tome pour connaitre la suite?

    Certainement, j'ai même hâte de le découvrir!

    - Quelle note donneriez-vous au premier tome de cette saga? Comptez-vous poursuivre la lecture des autres tomes?

    Je lui donnerais la note de 8/10. Il n'a pas été un coup de coeur comme l'a été la saga Twilight, mais j'ai trouvé le contexte et les péripéties intéressants. Cependant, il me manquait un petit éclat, quelque chose qui fasse réellement sortir cette histoire de l'ordinaire!

    - Trouvez-vous intéressant le lien que l'auteure fait entre le chien Boo Radley et le contexte du roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur? Le lien est-il bien pensé?

    Je trouve que le lien est très adapté. Alors que le personnage de Boo Radley dans le roman de Harper Lee est mystérieux et discret, le chien possède toutes ces caractéristiques. Il suit Lena partout, sans faire de vague et ne fait qu'observer ce qui se passe. Bref, comme un fantôme!

    - L'histoire de Lena et Ethan se termine sur une note relativement positive, croyez-vous que leur histoire d'amour survivra aux obstacles à venir dans les prochains tomes?

    Je crois que oui et j'espère même qu'Ethan jouera un rôle actif pour aider Lena à perfectionner la maîtrise de ses pouvoirs!
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 21 Septembre 2012 01:16:11

    Je vois que certains n'avaient pas remarqué le lien avec Harper Lee! Je crois que le fait d'écrire des questions rend la lecture plus attentive! Je vois que plusieurs l'ont noté et je vous conseille vraiment la lecture de ce roman car c'est un roman clé dans son genre!