[Film] Les Yeux jaunes des crocodiles.

• Frankie

Englouti sous les livres

#1 21 Janvier 2010 21:24:14

Claude Lelouch a acquis les droits du livre de Katherine Pancol, que nous sommes quelques unes ici a avoir apprécié il y a quelques mois, et envisage de tourner le film cette année. À suivre donc...
    http://www.allocine.fr/article/ficheart … 91119.html

Dernière modification par Frankie (21 Janvier 2010 21:24:33)

• JessLivraddict

Administrateur

#2 21 Janvier 2010 21:25:09

Bonne nouvelle ! Je vais suivre ça de près ! Merci Frankie :ok:
  • Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#3 21 Janvier 2010 21:28:08

Cool! Je suis sûre que ce livre ferait un film génial! ;)
    Il aurait fallu le confier à un Klapich!
  • Theoma

Livraddictien débutant

#4 31 Janvier 2010 15:23:26

Merci pour l'info. Je suis sceptique. J'aime bcp les "anciens" Lelouch, Les uns et les autres, Itinéraire d'un enfant gâté, La belle histoire... après ça se gâte sévèrement... Je croise les doigts !
  • lili25

Lecteur assidu

#5 27 Février 2010 18:09:27

je cherche quels pourraient être les acteurs... Des idées pour Joséphine et Iris ? J'imaginais Iris un peu comme Carole Gaessler, mais elle n'est pas actrice !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#6 27 Février 2010 18:11:33

Cool, ça me donne envie de le lire encore un peu plus :)
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#7 27 Février 2010 18:16:13

C'est effectivement une belle nouvelle...
    Mais je ne suis pas certaine que ça donne ce que, tourné par Lelouch, ça rends en livre...
    Klapish aurait été plus judicieux  comme tu dis Theoma...
    Comme toi Lili25, je me demande bien quelles seront les comédiennes choisies pour jouer Jo et Iris... Mais bon, y a le choix : les actrices française sont nombreuses à être douées...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#8 27 Février 2010 21:11:16

Pour Joséphine je verrais bien Kristin Scott Thomas mais elle est un peu âgée pour le rôle. Pour Iris, une grande blonde un peu froide (genre Alice Taglioni) ferait bien l'affaire.
  • clara

Lecteur assidu

#9 27 Février 2010 21:16:10

Oh chouette !
  • lili25

Lecteur assidu

#10 07 Mars 2010 17:24:42

Frankie a écrit

Pour Joséphine je verrais bien Kristin Scott Thomas mais elle est un peu âgée pour le rôle. Pour Iris, une grande blonde un peu froide (genre Alice Taglioni) ferait bien l'affaire.

Alors là, je suis tout à fait d'accord... Je me dis que Kristin Scott Thomas peut pafaitement rendre l'évolution physique et psychologique de Jo, mais quid de l'accent ?
    Et Alice Taglioni, effectivement, mais un peu jeune non ? J'aurais bien vu Monica Bellucci mais même problème d'accent : deux soeurs avec un accent différent ça ne le ferait pas, je pense... ou carrément Adjani ? Elle est physiquement telle que Pancol Décrit Iris, je trouve !