[Mafi, Tahereh] Insaisissable - Saga

 
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #51 25 Octobre 2012 14:24:32

    L'auteur sera à Paris pr le salon du livre de Montreuil ce qui est une grande occasion de la rencontrer
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #52 25 Octobre 2012 18:24:29

    Radicale a écrit

    Amadis je te rejoins un peu, il me reste 100 pages et si j'aime beaucoup le style, je trouve que l'histoire reste très "classique"...
    J'attends de voir.


    ça me rassure de voir d'autres personnes que moi qui ont moins accroché. J'attendais beaucoup de ce livre et finalement, je l'ai trouvé plutôt "bof".

    lulai > C'est une excellente nouvelle pour les fans ! Il va y avoir du beau monde, cette année, à Montreuil ^^

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #53 26 Octobre 2012 02:47:29

    Je le lis et je trouve que l'intrigue est un peu légère et somme toute très classique. Le début m'a fait l'effet d'un long prologue et si le style est beau et soigné (à part les dialogues) c'est quand même bien bavard.
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #54 26 Octobre 2012 07:12:26

    Tu en es où Reveline ? Il me reste 70 pages.
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 27 Octobre 2012 13:13:33

    Mon achat de cette après midi ! Hâte d'avoir sa superbe couverture entre les mains. :)
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #56 27 Octobre 2012 22:48:01

    lulai a écrit

    L'auteur sera à Paris pr le salon du livre de Montreuil ce qui est une grande occasion de la rencontrer


    Très bonne nouvelle <3

  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 30 Octobre 2012 15:45:44

    Je l'ai fini ! Je l'ai trouvé pas mal, mais ce n'est pas un coup de coeur, je m'attendais à beaucoup plus au final ... Je lirai la suite bien sur, mais pour l'instant, c'est un bon moment mais sans plus !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #58 30 Octobre 2012 18:39:14

    Je l'ai fini à l'instant... J'ai été super étonnée, je ne m'attendais pas du tout à "ça". Surtout pas avec les premiers chapitres.. Au final c'est un livre sympathique. Un peu mou, tout le monde est un peu trop beau mais bon. :)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #59 31 Octobre 2012 17:49:04

    Finalement, je me le suis procuré et je l'ai lu. J'ai eu beaucoup de difficulté au début, je trouvais l'intrigue trop classique et surtout trop axée sur la romance au détriment de l'univers dystopique (elle l'est d'ailleurs tout le long du livre) mais plus j'avancais et plus j'accrochais et finalement la deuxième partie m'a séduite au point de l'avoir lu d'une traite.
    Alors, ça manque d'idées nouvelles et d'originalité, le méchant est caricatural et la fin est très too much mais l'écriture de l'auteure est superbe, très poétique et enrichie d'images et de métaphores saisissantes et les personnages principaux sont trés sympathiques et attachants donc ce n'est pas aussi bon que d'autres dystopies comme Glow Legend ou Never sky mais au final c'est pas si mal que ça (je m'attendais à pire) et j'ai pris du plaisir à lire ce roman.

    Dernière modification par reveline (31 Octobre 2012 17:49:52)

  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #60 31 Octobre 2012 21:10:31

    Ce livre me tenterai bien :) A noter sur ma liste :)