[Suivi de lecture] Kore

 
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 06 Novembre 2012 10:00:14

    J'ai envie aussi. C'est vrai que mine de rien, avant de chroniquer, on a lu des livres qu'on aimerait faire découvrir. Et je me rend compte que pour moi à l'époque, Anne Rice était LE phénomène Vampire. Tout le monde suivait ses sorties. J'en ai parlé à une collègue qui a 10 ans de moins que moi et qui adooooore lire Twilight et Compagnie. Et Quand je lui ai parlé de Rice, elle m'a regardé en mode blonde finie.

    J'ai pris un coup de vieux quand même.

    Du coup, cette nouvelle édition, c'était LA bonne excuse pour les ressortir. Surtout que c'est un peu grâce à elle qu'on a eu une bonne évolution du vampire dans la litté. Dommage de passer à côté.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #32 06 Novembre 2012 10:03:51

    Moi j'ai découvert Anne Rice grâce au film Entretien avec un vampire. J'en parlais avec une amie quand une troisième copine s'est immiscée dans la conversation, et m'a appris qu'il s'agissait à la base d'un livre, qu'elle possédait d'ailleurs, et qu'elle m'a prêté. Je l'ai dévoré. J'aimerais beaucoup lire la suite aussi, car j'ai vraiment adoré le style de l'auteur !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 06 Novembre 2012 10:19:27

    C'est vraiment une longue saga celle de la chronique des vampires. Avec pleins de personnages secondaires.
    Et ensuite, elle se raccroche au final à la saga des sorcières que tu as du voir sur ma page.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #34 06 Novembre 2012 10:23:40

    Oui ! J'ai vu plus ou moins tous ses titres déjà et j'espère vraiment avoir l'occasion un jour de les lire !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 06 Novembre 2012 15:06:18

    Voici mon petit billet sur Une place à prendre de J.K. Rowling

    Et ca y'est je crois que je n'ai plus de billets en retard.
    YES ! :party6:
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 08 Novembre 2012 14:51:48

    Pour mon petit hommage à l'un des grands écrivains sur les Vampires. Voici un poème de Goethe : La fiancée de Corinthe.
    Vous y verrez ma mini analyse perso

    http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/ … frang.html
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 16 Novembre 2012 11:59:24

    Alors, avec grand plaisir, j'ai relu Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Si vous voulez ma chronique, c'est par

    Je suis en train de lire un premier roman : Objectif Eternité, La clairstidée de Serge France. Et c'est très dense ! En espérant que la fin soit à la hauteur de mes espérances
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 16 Novembre 2012 17:57:09

    C'est vrai ce que tu dis de Anne Rice, c'est un peu elle la maîtresse du genre, et peu de gens la connaissent aujourd'hui. Moi ce que j'avais préféré, c'était sa saga des sorcières Mayfair, je l'ai lu deux fois, avec le même plaisir à chaque fois...
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 19 Novembre 2012 12:19:25

    J'ai prévu de la relire aussi. Je suis un peu dans l'année ou je relis et chronique mes anciennes lectures. Y'aura peut être plus de classiques et de vieux coucous sur le blog et ici du coup. Mais je trouve qu'au fond, ça changera un peu.

    Voici mon petit bilan de lecture cette semaine

    Bonjour à tous. Le bilan de la semaine est arrivé !

    Alors la semaine dernière j'ai lu :
    - La Clairstidée de Serge France
    - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 2 : le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket
    - Quintessence Hiémale (un recueil de contes)
    - J'attraperai ta mort de Hervé Commère

    En ce moment je lis :
    - Hunger Games 2 de Suzanne Colins (merci à tous ceux qui o
    nt joué le jeu du vote)
    - Les guerres du monde Emergé, tome 2 : Les deux combattantes de Licia Troici

    Cette semaine que voudrai je lire :
    - L'alpha et l'Omega, tome 0 : les origines de Patricia Briggs
    - Chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire de Patricia Briggs
    - et soyons fous ! si possible commencer un petit Le trône de fer, tome 07 de GRR Martin (mais faudrait vraiment faire les foufous à ce moment là. Car dure semaine).

    Les chroniques de la semaine dernière arrivent dès que j'ai deux minutes.
    Des piou piou tout le monde.
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 22 Novembre 2012 17:30:45

    Alors, tu as avancé dans le tome 2 d'Hunger Games ?