[Suivi de lecture] Kore

 
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 22 Novembre 2012 17:34:42

    Je l'ai fini la la la.

    Mais avec le boulot, j'ai un retard fou au niveau des chroniques.
    Pour faire court de suite, je trouve que ce tome reflète bien l'état d'esprit de Katniss. Il hésite longtemps.

    C'est vrai : on ne sait pas : Action, réflexion. Et puis tout s'accélère ! (et là c'est super). On ne pige rien des autres personnages jusqu'à ce qu'on veuille bien donner des réponses à Katniss (c'est vrai qu'elle n'est pas fute fute parfois dans ses relations entre personnages).

    Le final était juste grandiose. Maintenant, il va falloir que je lise le 3 (prévu la semaine prochaine je pense bien).

    Et très très contente car je me suis réconciliée avec Peeta. Je ne pouvais pas l'encadrer au premier tome. J'avais envie de le baffer. Maintenant s'il veut boire un café, il aura le droit de l'avoir sans que je lui balance en pleine figure :D (en plus j'ai des murs à redécorer^^)
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 22 Novembre 2012 17:38:53

    La phrase finale est juste... je ne trouve pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Depuis, je n'ai toujours pas acheté le tome 3. Je pense que j'ai peur d'être déçu...

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #43 22 Novembre 2012 17:42:55

    Il parait que le trois est meilleur que le deux.

    Tu veux que je t'avertisse quand je le commence et quand je l'aurai donc fini ?
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 22 Novembre 2012 17:45:11

    Oui pourquoi pas, n'hésite pas à me dire si tu as aimé, si tu es déçu ou pas.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 22 Novembre 2012 17:48:37

    Pas de soucis.
    Cela sert à cela aussi LA ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #46 24 Novembre 2012 19:02:33

    C'est vrai que le tome 2 était meilleur!
    Bonne future lecture!
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #47 24 Novembre 2012 21:29:52

    Pour moi.. Le 3 est encore mieux que les deux autres :D
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 26 Novembre 2012 10:58:02

    Et bien ce n'est pas la semaine prochaine que je vous départagerai les loulous. Voici mon petit programme lecture de la semaine

    Bonjour bonsoir, l'heure du bilan de la semaine est arrivé !

    Alors la semaine dernière, j'ai lu :
    - Hunger Games 2, l'Embrasement de Suzanne Colins (Ma chronique va arriver incessamment sous peu, je suis en retard !!!)
    - Les Guerres du Monde Emergé, tome 2 : les deux combattantes de Licia Troisi (pareil)
    - Lestat le Vampire d'Anne Rice (pareil)
    - Alpha et Omega, tome 0 : l'origine de Patricia Briggs (et pareil)


    Cela sent la grosse période au boulot où je n'arrête plus... Mais je vais reprendre du poil de la bête, promis.

    Je suis en train de lire :
    - L'Héritage, tome 4 de Christopher Paolini (j'en suis à
    un bon quart déjà et c'est super)

    Qu'est ce que j'aimerai lire après ce gros machin....
    - Le trône de fer, tome 7 : l'épée de feu de GRR Martin car je suis super en retard avec cette série. J'ai acheté le tome 14 il n'y a pas longtemps, bref, cela n'est absolument pas sérieux. Sachant que j'ai lu le tome 6 il y a quelques mois... Ca va donner
    - Carmilla de J. Sheridan (une nouvelle de 120 pages environs, histoire de relancer un peu le Fant'classique)
    - La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel Corps à Corps de Charlaine Harris : Oui alors en hiver, je lis beaucoup de bit lit. Pourquoi? Parce que cela me détend. Mais à un point, vous n'imaginez pas. Et comme en hiver, je bosse limite 7 jours sur 7... Et bien vous vous doutez que mon cerveau n'est plus du tout étanche :'S

    Et si vraiment cela va vite vite vite, j'aimerai commencer la reine des Damnés d'Anne Rice, histoire de finir une bonne étape de la Chronique des vampires. Et surtout, je pourrai vous entamer sa saga des sorcières tranquille la vie (et oui).

    Et sinon ? Et bien rien n'est chroniqué encore car j'ai un peu du mal à me poster devant un ordi en ce moment. Mais promis, je tenterai de rattraper mon retard (peut être un peu aujourd'hui allez savoir)


    Et vous ? cela a donné quoi cette semaine ?
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #49 30 Novembre 2012 10:10:40

    Bonjour tout le monde.
    Petit ajout au récap. car j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : JE  SUIS A JOUR DANS LES CHRONIQUES !!!!!
    Un truc de folie !

    J'ai fini le tome 4 d'Eragon et j'ai trouvé la fin juste sublime. Mais je suis très triste de quitter cette saga.
    Je suis en plein dans le tome 7 du trône de fer. Mais j'avoue que j'ai du mal. J'avais envie de le lire, très envie même car cela fait quelques mois que j'ai fini le tome 6. Mais il y'a tellement d'intrigues, c'est un tel sac de nœuds que je ne sais pas si c'était le bon moment de l'ouvrir.

    Qui plus est, hier soir, j'arrive à un moment de grosse révélation. Mais je commençais sérieusement à m'endormir donc j'ai dû arrêter :pleur:

    Bref, j'espère que cela ira mieux pour la suite.
    Après ces deux grosses lecture, je vais me mettre une petite détente avec le tome 3 de la communauté du sud, vu que j'ai décidé de me refaire toute la saga. O_O  Comme quoi quand on a des idées bizarres....    :'S

    Bref, ceci n'est pas innocent tout de même car après trois cents bonnes pages à avoir envie de tuer Sookie, je vais entamer un énoooooooooooooorme pavé.



    <image>


    Présentation de l'éditeur : Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

    Et ceci :

    <image>

    Présentation de l'éditeur : Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

    (oui, tout ça tout ça).

    Je couperai sûrement entre le tome 1 et le tome 2 histoire d'avoir les idées bien nettes. Mais on ne sait jamais.

    Et vous, cela a donné quoi cette semaine ?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #50 30 Novembre 2012 10:16:13

    Bonne lecture :ok:

    Pour ma part fini divergente 2 et miss Charity de M. A Murail et commence la ferme des animaux de George Orwell. ;)