[Coben, Harlan] Peur Noire

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 28 Septembre 2012 19:48:05

      <image>

      Résumé :
      Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même ou son agence bat de l'aile, ce coup de fil d'Emily Downing...
      Un premier amour qui reprend contact n'est jamais très bon signe. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en selle : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature... Des pères, des fils, un journaliste plagiaire, un tueur en série, des tuiles en pagaille et des ardoises à régler... La course au donneur est lancée, et l'enjeu n'a rien d'une partie de base-ball...

      Mon avis :
      C'est avec un grand plaisir que je me suis à nouveau plongé dans un livre de cet auteur qui est mon auteur préféré de thrillers. Cela faisait longtemps et l'écriture de Coben me manquait. Partie en voyage scolaire en Espagne, j'ai eu le malheureux plaisir de faire en tout 34h de car alors oui j'ai eu le temps de lire, de dormir, de manger ... Je me suis donc lu ce livre.
      Myron Bolitar, personnage célèbre des livres de cet auteur et peuchère il lui arrive que des misères. Cette fois, la découverte de son fils qui a 13ans, atteint d'une grave maladie. Le donneur de moelle osseuse enfui dans la nature, il ne reste plus qu'à Myron de reprendre sa vie d'avant et de partir à sa recherche. Harlan Coben nous envoie dans une course effréné avec le FBI, un journaliste, ses histoires d'amours, un tueur en série, un livre particulier. Ce livre est encore une pure merveille sur le point de vue de l'écriture : suspense, nerf à vif, la tensions --> Coben nous fait passer à travers diverses émotions, qui fait que le livre est palpitant avec une résolution hors du commun. J'adore et je ne peux me lasser de cet auteur !



      Edit Sia: j'ai édité le titre pour harmoniser.