[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1301 07 Octobre 2015 14:04:31

    @Lianne & Yumiko: Ouais j'ai vu ça, d'ailleurs en VO il est présenté comme le premier tome du DarkHunterVerse et pas de la série en elle même, un genre de prequel quoi. En fait si j'ai bien saisi le rapport c'est la mythologie grecque et le fait qu'on nous parle pas mal de Kylian le perso du T1 (qu'on aperçoit peut être ou peut être pas dans un bar de loin). Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer cela dit. Ça présage donc du bon pour la suite.

    J'ai donc terminé le T1 des Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon auquel j'ai bien accroché. C'est d'ailleurs un peu bizarre, car j'ai connu des romances plus prenantes émotionnellement et l'univers des Dark Hunters en tant que tel n'est effleuré que de loin dans le brouillard. Mais c'est assez original ce principe de lier l'histoire à la mythologie grecque et les personnages sont attachants. Et comme tout le monde me dit que ce premier tome (considéré comme un prequel dans l'édition VO) est le moins bon du lot , c'est très prometteur pour la suite ! Aurais-je trouvé la série de romance paranormale qui fera battre mon coeur (pour le moment celles que j'ai essayé ont été des lectures "oui, mais") ? La suite au prochain épisode ;)

    J'ai également terminé le T1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos et j'ai adoré. Entre l'univers aussi original qu'envoûtant, des personnages attachants et une intrigue pleine de mystère, j'ai vraiment trouvé mon compte émoticône. Je suis bien contente que le T2 sorte bientôt d'ailleurs, j'avais fait le bon calcul en attendant pour lire ce T1

    Tout ça c'était hier. Pour continuer sur ma lancée prévisions du mois, je me suis lancée dans Dresden Files T1 Storm Front (Avis de Tempête) de Jim Butcher, longtemps recommandé par Frankie et choisi par Lianne pour cette session du challenge LDPA2. Avec tout le bien qu'on ma dit de ce cher Harry, j'ai pu le choix, il faut que je l'aime. Je n'ai lu qu'un seul chapitre pour le moment, mais sa voix me plait bien.

    Accessoirement je suis également à nouveau tombé malade. L'air climatisé dans ce pays aura ma peau ! En même temps, pourquoi le mettre en route dans les transports en commun quand il pleut et fait 12° dehors !!! C'est un désastre annoncé cette histoire. Bref mal au crâne, nez bouché et les bronches qui sont à nouveau peu coopérative (j'aurais du prendre ma propolis moi). Du coup je passe la journée au lit. Et comme quand je suis malade j'aime bien une lecture doudou, je me suis lancée dans Donovans T2 Entranced (Les Ombres du Lac) de Nora Roberts: de la romance, de la magie et Monterey en Californie où j'étais il y à quelques temps.


    Sur ce, je m'en vais me faire une tasse de thé bien chaude.

    Dernière modification par Gilwen (07 Octobre 2015 14:05:03)

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1302 07 Octobre 2015 15:19:50

    J'espère que tu accrocheras bien à la suite des Dark Hunters alors :) Perso, quand je veux une valeur sûre, je sors un des tomes ;)

    Aaaaaaaah Harryyyyyyyyyy :pink::pink::pink: Quel bon choix!!!! Je te souhaite une excellente lecture avec mon chouchou!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1303 07 Octobre 2015 18:43:38

    Bonnes lectures!

    La passe miroir me faisait l'effet d'un harry potter par rapport à l'ambiance en ce qui me concerne.
    Là, je suis dans le 2 et je maintiens mon impression
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1304 07 Octobre 2015 19:04:15

    Bon je vais faire remonter La passe-miroir dans ma wish (ils sont beaux mais un peu chers :S ). Dresden, je n'ai pas accroché avec le style dans le tome 1 donc me suis arrêtée là…

    Et grrrrrr pour la clim' : c'est mauvais pour la santé et mauvais pour la planète…

    Soigne-toi bien et bonne lecture :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1305 17 Octobre 2015 13:14:05

    J'adore Nora Roberts, tous les livres que j'ai pu lire d'elle m'ont beaucoup plu ! Mais je ne connais pas la saga dont tu parles ^^

    Soigne toi bien !!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1306 20 Octobre 2015 22:22:43

    Mypianocanta a écrit

    Bon je vais faire remonter La passe-miroir dans ma wish (ils sont beaux mais un peu chers :S )


    Faut se dire que y a des livres plus chers que ça, genre le Harry potter illustré à 39e :)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1307 21 Octobre 2015 08:48:44

    Vous me donnez vraiment envie de lire "Le passe-miroir", surtout si tu dis que ça t'a fait l'effet d'Harry Potter Aveline ! ;)
    Et j'ai bien envie aussi de m'acheter le cher Harry Potter illustré..

    Bonnes lectures Gilwen !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1308 24 Octobre 2015 18:31:02

    Justement, sur FB, y a Gallimard qui propose un concours pour faire gagner des ex d'HP illustré :pink:
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1309 29 Octobre 2015 18:17:47

    Bonjour tout le monde ! Ouais je me suis encore fait discrète, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Entre la bronchite qui m'a achevée pendant deux semaines, le boulot qui s'est accumulé et mon retour en France à préparer (départ d'ici le 10 :pleur: ) j'ai eu fort à faire. Là je suis en vacances depuis lundi (faut bien écluser les jours de congés avant le grand départ) et j'en profite pour faire du shopping, jouer les touristes et profiter de l'été indien (entre 15 et 20° ici en ce moment ^^ même si de temps en temps on a un jour dans les 10°).

    Pas beaucoup de blog ni de réseaux sociaux ces derniers temps donc. Côté lecture en revanche j'ai eu un bon rythme (entre deux parties d'Assassin's Creed2) :

    Donovans #2 à #4 de Nora Roberts:  J'ai connu des romances plus exaltantes, mais j'ai beaucoup aimé les éléments dont celles-ci sont épicées. Une pointe de surnaturel par-ci, un soupçon d'enquête par là, et cette atmosphère un peu à part qui fait souvent le charme des romans de Nora Roberts ... le genre de lecture un peu doudou dont j'avais besoin (méchante bronchite qui m'assomme complètement). Délassant au possible !Et puis il y à le fait que la série suive tour à tour les membres d'une même famille. J'apprécie non seulement la bonne ambiance qui règne entre les personnages, mais aussi le fait que l'on voit au fur et à mesure des tomes ce que deviennent les protagonistes de premiers épisodes. Les trois premiers tomes sont déjà sortis en VF et le quatrième sort en novembre.

    Dresden Files #1 Storm Front (Avis de Tempête) de Jim Butcher: Cette urban fantasy au masculin est décidément bien sympathique: ambiance un peu roman noir, héros attachant blindé de doutes, humour pince sans rire et intrigue divertissante.

    Jamison Family #1 There's Only Been You, de Donna Marie Rogers: Sympa (j'ai un faible pour les retrouvailles avec gamin à la clef), mais trop rapide dans ses développements et révélations. Sans compter l'histoire parallèle de flic véreux qui manque un peu de crédibilité.

    Animal Magnetism #7 All I Want, de Jill Shalvis: Moi qui pestais contre cette série, j'ai fini par y trouver mon compte. Un tome aussi fun (les animaux y sont beaucoup) que papillonnant, juste ce qu'il fallait à mon pauvre petit corps martyrisé par la bronchite.

    Line of Duty #1.5 Protecting What's Theirs, de Tessa Bailey: Histoire de finir la série. Mouais ... Pas super exaltant, mais un moment sympa quand même, histoire de dire au-revoir aux personnages du premier tome. Je prend plus ça comme un long épilogue qu'autre chose. Ca garde bien l'esprit assez chaud de la série en revanche.

    L'Autre #1 Le Souffle de la Hyène & #2 Le Maître des Tempêtes, de Pierre Bottero: En LC avec Ptitelfe, c'est toujours un régal de se plonger dans un roman de Bottero, avec ici une fantasy ancrée dans notre réalité. Poétiques, mystérieux et plein d'imagination, ces deux tomes étaient vraiment de chouettes lectures. D'accord, ce n'est pas la même magie que dans Le Pacte des Marchombres, mais Nathan et Shae sont bien moins têtes à claques qu'Ewilan à ses débuts. J'adhère !

    Princes Trilogy #1 The Raven Prince (Les Trois Princes #1 Puritaine et Catin), d'Elizabeth Hoyt: De la romance historique comme j'aime. Les dialogues sont funs, les persos bien campés et la tension monte doucement. Et pour le coup, j'ai trouvé l'histoire assez originale. Auteur que je découvre et une lecture qui n'était pas du tout prévue (LC proposée par les copinautes et un livre qui n'était pas dans ma PAL), mais je ne regrette absolument pas. Je continuerai la série avec plaisir.

    The Three #2 With Everything I Am, de Kristen Ashley: De la romance signée Kristen Ashley et des loups-garous écossais ... j'aurais dû adorer ... et pourtant ! J'ai eu des envies de faire passer ma liseuse à travers la fenêtre à cause des personnages (le duo principal) qui sont parfaitement horripilants, tout du moins dans les deux premiers tiers. Un alpha médiéval borné et une héroïne qui subit sans pester ni communiquer, j'ai eu beaucoup de mal. Finalement c'est tout le côté découverte du clan lupin écossais qui m'aura le plus parlé, avant que le romance ne s'améliore un peu dans le dernier tiers.

    Druide d'Olivier Peru: Bon à l'heure où je vous parle je suis encore dedans, mais je l'aurais très certainement terminé Dimanche soir. Prenant, un peu angoissant, très mystérieux, une intrigue complexe ... quand le thriller s'invite dans la fantasy, ça fait mouche. Une très  très bonne lecture !

    Dream Man #2 Wild Man, de Kristen Ashley: Kristen Ashley a le don pour me remonter le moral surtout avec ses anciennes parutions:  mâles alphas à gogo et des héroïnes à fort caractère, intrigues pleines de péripéties, personnages secondaires toujours explosifs et une bonne dose d'humour. Du coup, il m'arrive de temps en temps de relire mes préférés parmi ses ouvrages et à chaque fois ça fait mouche. Là en l’occurrence, c'est la deuxième relecture de l'année, je dois l'aimer ce tome. Bon d'accord, Brocke Lucas n'y est pas étranger. Mais quand même ... Ça tient aussi à quelques ingrédients qui marchent souvent bien sur moi en romance, comme une famille un brin encombrante qui se mêle de tout, des dialogues qui font mouche et des personnages d'autres tomes que l'on retrouve en filigrane, c'est sympa d'avoir des nouvelles d'eux. A noter aussi, le couple principal à la quarantaine, j'aime que l'auteur tape dans toutes les tranches d'âges sans se restreindre aux jeunes trentenaires dynamiques ou vingtaines en fleur que l'on voit habituellement en romance.

    Les Foulards Rouges #4 Stranger in a Strange Land et #5 Red Flag, de Cécile Duquenne: Bon sang ce que ça dépote, pas un moment de répit avec ces deux épisodes ! Sans compter les révélations, retournements de situations, apparitions soudaines. Et puis ce que j'aime avec Cécile Duquenne c'est qu'elle n'hésite pas à introduire de chouettes nouveautés (vaisseaux volants, révélation choc, mélange des genres) tout en gardant bien l'esprit de sa série. Un régal. J'ai de plus adoré le petit retour dans le passé de l'épisode 4. En revanche: Rhaaaaa la suite, il me faut la suite !!!.

    Ugly Love, de Colleen Hoover: Très très jolie histoire, histoires même, puisque deux lignes narratives se chevauchent. Coup de chapeau pour l'auteur d'ailleurs, entre les deux mon cœur balance. Dur également de déterminer quel couple on veut voir connaître son happy ending: Tate & Miles de nos jours ? Miles & Rachel du passé ?  Très bonne gestion des points de vues également, aussi fine que prenante. C'est un roman bourré d'émotions et de petites moments qui touchent. En même temps, avec Colleen Hoover il fallait s'y attendre. J'y ai laissé quelques larmes. C'est un roman new adult à l'image de ce que se voulait le genre à l'origine (et non je ne parle pas de la dérive de personnages étudiants qui sautent tout ce qui bouge en cachent un drame de leur passé), avec de jeunes adultes en transition qui, certes tombent amoureux et se livrent à des parties de jambes en l'air, mais ressortent surtout grandis de cette histoire.

    Bourbon Kid #1 Le Livre Sans Nom, d'Anonyme: Ça y est, je l'ai fait, j'ai lu un thriller. Bon un soft aussi, pas trop d'angoisses au programme avec ce roman super rock'n'roll. Décapant, irrévérencieux à souhait, bourré de clichés, de suspens, de personnages barrés, de dialogues jouissif et j'en passe. En en plus l'intrigue tient la route. C'est bon, très bon même !

    Hudson Valley #1 Nuts, d'Alice Clayton : une bonne petite romance contemporaine aussi fun que prenante.

    Magonia #1 de Maria Dahvana Headley: Bourré d'imagination et de poésie et aux personnages particulièrement attachant. Une très chouette lecture, malgré un petit coup de mou vers le milieu du livre. Je vous met une traduction perso du résumé histoire de vous allécher ^^ 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Aza Ray se noie à l'air libre. Depuis quelle est bébé, Aza souffre d'une mystérieuse maladie des poumons qui lui pose des difficultés à respirer, à parler - à vivre. Alors quand Aza aperçoit un bout de navire dans le ciel, sa famille met ça sur le compte d'un cruel effet secondaire de ses médicaments. Mais Aza ne pense pas que c'est une hallucination. Elle peut entendre quelqu'un l'appeler depuis le navire. Seul son meilleur ami, Jason, l'écoute. Jason qui a toujours été là. Jason pour qui elle pourrait avoir plus que des sentiments amicaux. Mais avant qu'Aza puisse envisager cette idée excitante, quelque chose de terrible se passe. Aza est perdue pour notre monde et gagnée par un autre. Magonia.
    Au dessus des nuages, dans un monde de navires marchands, Aza n'est pas la créature mourante et faible qu'elle était. A Magonia, elle peut respirer pour la première fois. Encore mieux, elle a un pouvoir immense. Mais alors qu'elle s'acclimate à sa nouvelle vie, elle découvre qu'une guerre se profile à l'horizon. Magonia et la Terre sont à l’orée d'un conflit. Et c'est entre les mains d'Aza que repose le futur de l'humanité, y compris celui du garçon qui l'aime. Mais où se trouve sa loyauté ?



    Je suis maintenant plongée dans La Voie des Oracles #1 Thya, d'Estelle Faye, de la fantasy gallo-romaine à laquelle j'accroche énormément !

    Sinon au niveau du blog il y a eu :
    The Mortal Instruments - Tome 2: La Cité des Cendres, de Cassandra Clare
    Outlander - Tome 4: Les Tambours de l'Automne, de Diana Gabaldon
    Harry Potter Spells Book Tag (un tag qui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et qui associe des sorts  et enchantements d'Harry Potter à des livres)
    TTT sur les 10 livres lus ayant le plus de pages
    L’Épée de Vérité - Tome 4: Le Temple des Vents, de Terry Goodkind
    Percy Jackson - Tome 4: La Bataille du Labyrinthe / Tome 5: Le Dernier Olympien, de Rick Riordan
    TTT sur les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque
    Mêlée à deux, d'Angéla Morelli

    Dernière modification par Gilwen (29 Octobre 2015 18:24:10)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1310 29 Octobre 2015 18:48:47

    ça en fait des lectures :P

    J'espère que tu continuera à trouver de bonnes lectures et que tu nous ferra pas une panne de lecture comme beaucoup de monde en se moment (j'ai l'impression de ne lire que ça, ça fou le stress n’empêche xD, mais pour l'instant je ne suis pas touchée, ouf :P )