[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1311 29 Octobre 2015 18:59:04

    Oh je note le Nora Roberts, ça fait un bail que je n'en ai pas lu et celui-ci me tente bien.
    Et Druide :pink: et L'Autre (surtout ce tome 2) !!!
    La voie des oracles est dans ma PAL pour 2016…

    Bonne continuation à toi :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1312 29 Octobre 2015 20:46:00

    J'ai beaucoup apprécié la saga de Bottero, ce qui m'a donné envie de lire d'autres trilogies du même auteur. je ne connais pas tes autres titres :( mais je vois que ton rythme de lecture est toujours trépidant ;)
    J'ai enfin la série TV Outlander et vais pouvoir la regarder !
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1313 29 Octobre 2015 22:14:44

    Quel rythme, tu m'impressionnes! Bonne lecture avec La voie des oracles, cela fait un moment que j'hésite à le commencer :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1314 30 Octobre 2015 15:22:07

    @Lianne: Non je ne suis pas touchée pour le moment. Après je ne force pas non plus, si j'ai pas envie de lire ben je lis pas et je fais autre chose, ça revient bien assez vite. Entre le boulot, les voyages et mes loisirs variés j'ai de quoi faire ^^ En revanche c'est plus une crise de la chronique que je traverse en ce moment.
    @Mypianocanta: Bon c'est pas ma préférée de l'auteur (une préférence pour les Gallaghers et l'Île des trois soeurs) mais j'ai passer un très bon moment quand même. Et oui pour l'Autre pfiou ce T2 ! Je l'ai trouvé d'ailleurs moins facile dans ses résolutions d'épreuve que le premier, et quel beau "combat" final plein d'émotions. J'aime aussi les petites pointes que tu vois ça et là et qui te font dresser les oreilles, penser aux autres trilogies et te dire "hum, mais si ..."
    Unchocolatdansmonroman : Mon je finis plutôt par celle là (enfin il me reste Les Âmes Croisées), mais elle m'aurait donné le goût de l'auteur sans soucis. Et c'est sympa de voir son imaginaire s'exprimer dans notre réalité plutôt qu'en Gwendalavir.
    @Yumiko & @Mypianocanta : Je ne peux que vous engager à vous lancer dans La Voie des Oracles, je suis sous le charme.

    J'ai donc atteint la moité du T1 de La Voix des Oracles d'Estelle Faye et je suis sous le charme. C'est un beau roman initiatique aux personnages très attachants. C'est également un voyage envoûtant où toutes les occasions sont bonnes pour dépeindre cet empire romain sur le déclin, un contexte original pour de la fantasy et qui parle à l'historienne qui sommeille en moi. Ajoutez-y une pointe de surnaturel et vous obtenez un mélange envoûtant.

    Je m'étais pris le T1 en numérique pour tester, mais il va sans dire qu'il rejoindra ma bibliothèque papier quand je rentrerai en France en compagnie de sa suite (en même temps avec de telles couvertures, dur de s'en priver !).

    Sinon niveau chronique aujourd'hui j'ai enfin posté mon avis sur le T4 de Throne of Glass/Keleana de Sarah J. Maas. Attention, le synopsis comme l'avis contiennent des révélations sur les tomes précédents, mais vous pouvez sans soucis sauter à la conclusion "En bref".
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1315 30 Octobre 2015 15:49:26

    un des tomes de l'Autre se passe sur l'ile de la Réunion ;) cela m'avait amusée alors que je vivais là-bas.
    Grâce à toi une nouvelle saga dans ma Pal : La voix des oracles ! ;)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1316 30 Octobre 2015 19:04:25

    Ok je prends note alors :D Bonne continuation de lecture!
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1317 30 Octobre 2015 19:07:14

    J'ai beaucoup aimé la Voie des Oracles, le tome 2 aussi d'ailleurs! C'est clair qu'ils sont magnifiques!!
    Bonne lecture!
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1318 01 Novembre 2015 16:00:06

    Bonne lecture Gilwen ! Oh ça doit être difficile de repartir ! Bon courage ! J'ai vu ton post du 29...tu as enchaîné les lectures ! O_o
    Bon dimanche ! Bonne matinée ;)
    :bisous:
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1319 01 Novembre 2015 22:50:20

    La Voix des Oracles me fait de l’œil depuis pas mal de temps ! J'espère que sera une bon roman :)
    Bonne lecture ;)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1320 02 Novembre 2015 02:44:05

    @unchocolatdansmonroman: ah bah c'est justement le T2. C'est le genre de petit détails qui me marque toujours dans mes lectures. J'adore quand un livre se déroule à un endroit que j'ai visité ou où j'habite. Je suis sûre que quelque part ça me fait lui donner des *points* en plus. D'ailleurs dans la Voie des Oracles, une partie se passe dans les Vosges, où se trouve notre vieille maison de famille, et tout de suite j'étais plus impliquée dans l'histoire.
    @Yumiko: Je vais te harceler pour que tu t'y mettes ^^
    @Althea54: Je pense que je n'attendrais pas des mois avant de lire le T2. Surtout que sans nous laisser sur un mega cliffhager, le tome 1 s’interrompt un peu abruptement quand même.
    @melleaurel: M'en parle pas, elle est passée trop vite cette année ! En même temps je suis contente de retrouver famille et amis, mais je préférai que ce soit seulement pour de longues vacances seulement. Après c'est une nouvelle aventure qui débute.
    @erikia: Oh, il faut craquer alors. Ça a vraiment été une très chouette découverte pour moi.

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon weekend. Pour moi ça a été assez calme, à part un petit repas d'adieu / fête d'halloween avec des amis samedi soir. Je ne vous cache pas que le réveil a été un peu difficile dimanche matin. Il a surtout été plus tôt que prévu, le marathon de New York passant sous mes fenêtres. Après avoir un peu bougonné (les sifflets, yuhuuu, musique et bruit de foule, n'allant pas forcément avec mon manque de sommeil et léger mal aux cheveux) je me suis quand même prise au jeu. C'est un truc que je n'aurais jamais pensé voir en live en fait ...

    Je me suis aussi lancée dans le NaNoWriMo sur un coup de tête. Je ne le fais pas avec un projet derrière la tête, juste pour le plaisir de laisser courir mon imagination et mes doigts sur le clavier, tout comme pour le fun de participer au mouvement. On verra bien ce que ça donnera.

    Accessoirement , j'ai terminé Thya, le T1 de La Voix des Oracles d'Estelle Faye et j'en ressors toute aussi charmée que quand je vous en parlais à la moitié de ma lecture.

    J'ai maintenant deux lectures en parallèle (à peine entamées toutes les deux, juste un chapitre), mais elles sont prometteuses.

    Cut & Run #6 Stars & Stripes, d'Abigail Roux: Du romantic suspense M/M et surtout la suite des aventures de Ty & Zane. Ils m'avaient manqué ces deux là.

    The Gold Seer Trilogy #1 Walk on Earth a Stranger, de Rae Carson: Je meurs d'envie de découvrir l'auteur depuis que je l'ai entendu parler à une table ronde sur les figures féminines fortes et les personnages atypiques en mai dernier. Cette nouvelle série a l'air assez originale: de la fantasy qui se déroule aux USA pendant la ruée vers l'or. Quant au synopsis :

    Lee Westfall a une famille forte et aimante. Elle a un foyer qu'elle aime et un fidèle destrier. Elle a un meilleur ami - qui pourrait vouloir être un peu plus. Elle a également un secret. Lee peut sentir la présence de l'or dans le monde qui l'entoure. Des veines profondément enfouies sous la terre. Des pépites dans les rivières. Et même de la poussière d'or coincée sous un ongle. Cela lui a permis de garder sa famille sauve et capable d'acheter des provisions même pendant les hivers les plus rudes. Mais de de quoi serait-on capable pour contrôler une fille avec ce type de pouvoir ? Une personne pourrait bien aller jusqu'au meurtre.

    Quand tout ce que Lee a de cher lui est ôté, elle fuit vers l'ouest, vers la Californie où de l'or vient juste d'être découvert. Peut-être cet endroit sera-t-il le seul lui où une fille magique pourra vraiment être elle même. Si elle survit au voyage ...
    .

    Sympa, non ?

    Quant au blog, pas de nouvelle chronique. En revanche je vous parle du challenge FrancoFou (qui vise à promouvoir les auteurs de SFFF francophones) et des sorties de novembre qui m'intéressent ou que je recommande.

    Dernière modification par Gilwen (02 Novembre 2015 02:45:25)