[Krane, Andrea] La petite fille qui disparut deux fois

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2012 18:53:44

      <image>

      Krissy, la fille de cinq ans de Hope Willis, juge des affaires familiales, vient d’être kidnappée sous ses yeux. Cet enlèvement est d’autant plus terrifiant qu’il présente de troublantes similitudes avec celui de la sœur jumelle de Hope quand elle était enfant, 32 ans auparavant.

      Prête à tout pour retrouver Krissy avant que l’impensable ne se produise, Hope fait appel à Forensic Instincts, un cabinet d’enquêtes privé de très bonne réputation dont le statut non officiel permet à ses membres de s’affranchir des procédures auxquelles doivent se soumettre les membres de la police.

      Conduite par la célèbre profileur Casey Woods, l’équipe de choc de Forensic Instincts s’emploie alors à démêler un agrégat touffu de suspects, de secrets et de conspirations. Pour finalement découvrir une vérité aussi renversante qu’inattendue…

      Mon avis en quelques mots :

      J'ai adoré ce roman. Un bon rythme, une histoire prenante, une intrigue captivante. Et pour ne rien gâcher des personnages travaillés, intéressants. J'ai aimé les Forensic Instinct, cette agence de détectives aux méthodes peu conventionnelles et pas forcément toujours légales.
      L'auteur donne tout au long du récit des indices sur le dénouement ce qui fait que c'est assez facile d'anticiper la fin, mais cela n'est pas gênant ou frustrant. Bref, une lecture que j'ai apprécié et je vais suivre cet auteur de près !

      <image>

      Dernière modification par Lady K (17 Octobre 2012 18:54:55)

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 18 Octobre 2012 23:06:03

      Je le note, l'histoire m'intrigue vraiment!
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 19 Octobre 2012 09:52:58

      Ça a l'air vraiment trés bien comme thriller. Ton avis me donne envie de le lire
    • Yunali

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 19 Octobre 2012 13:59:42

      Le titre m'intrigue, et le résumé me tente bien :)
    • Lourinki

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 19 Octobre 2012 20:24:40

      Comme l'idée m'intéresse j'ai fait une petite recherche sur le livre, et je vois que la collection Mosaic fait partie des éditions... Harlequin ! D'après le résumé je ne m'y attendais vraiment pas... Ça se sent à la lecture (un côté fleur bleue quand même), ou simplement ils se diversifient avec une collection polar / thriller ?
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #6 20 Octobre 2012 11:08:11

      Lourinki > Oui, je sais. J'avais moi aussi des à prioris mais en fait on ne sent pas du tout le côté harlequin à la lecture... Ils décident vraiment de se diversifier et ils le font bien :)

      En tous cas je vous le conseille vraiment, ce fut pour moi une très belle découverte !
    • Sakinia

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #7 21 Octobre 2012 00:04:35

      Le résumé est intéressant je note ce livre :) je vais aller lire quelques avis !
    • lilie-qui-lit

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 27 Octobre 2012 08:48:46

      Ton résumé me donne envie de le lire, je pense qu'il rejoindra ma PAL bientôt!
    • Lisalor

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #9 27 Octobre 2012 08:51:43

      Mon avis : Krissy cinq ans est montée de son plein gré dans cette voiture à la sortie de l'école, la voilà maintenant portée disparue. Hope Willis décide de faire appel à une société privée pour retrouver sa petite fille :  "Les Forensic Instincts" et sa patronne Casey Woods, une équipe connue pour son efficacité mais plutôt "border line". Ils devront faire avec les enquêteurs sur place : le FBI.

      Autant être prévenue tout de suite, au bout de cinquante pages vous savez déja qui est le kidnappeur, je pense que c'est une chose voulue par l'auteur car c'est assez explicite mais ce n'est pas forcément génant pour la lecture et le déroulement de l'histoire. 

      Nous plongeons dans une sombre histoire de famille, Hope est juge aux affaires familiales, a un mari avocat qui flirte avec la légalité, une soeur jumelle disparue, une mère dépressive, un père alcoolique ayant cotoyé la mafia ... Casey Woods sent qu'elle évolue en terrain miné mais les jours de Krissy sont comptés et tout est mis en oeuvre pour la retrouver saine et sauve.

      Ce thriller est une excellent choix, je me suis franchement régalée même si ce livre reste un classique, c'est bien écrit, facile à lire, c'est cohérent, les pages se tournent toute seule. Un thriller psychologique qui reste assez soft même si l'histoire met en scéne des enfants.

      J'aimerais bien retrouver dans un prochain livre l'équipe  du "Forensic Instincts" car j'ai apprècié les personnages assez hétéroclites : une profileuse, un ancien du FBI, un informaticien de génie, une voyante et un chien renifleur ...