[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 22 Octobre 2012 13:58:59

    Pour ma part, je ne "m'empêche" pas de lire ce livre parce que tout le monde le lit (ce ne serait pas trés malin), mais parce que j'en ai lu une dizaine de chapitres en VO et que j'ai trouvé ce bouquin consternant ;)
    Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas le lire qu'on méprise ceux et celles qui le lisent, c'est juste que cela ne nous plait pas. N'y voyez pas d'offense personnelle ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 22 Octobre 2012 14:16:19

    Je crois que le débat concernait plus ce qui se lit sur internet en général, pas sur L@ x)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #43 22 Octobre 2012 20:30:11

    Exactement, Sia, exactement. Pour le battage, bien sûr, ça arrange la maison d'édition, mais même sans promo, on en aurait énormément parlé, les gens écrivaient déjà dessus avant que ne commence l'envoi des services de presse. Après, ça s'alimente tout seul. L'auteur était à Paris de mercredi à vendredi, elle a rencontré beaucoup de journalistes, d'où l'hypermédiatisation de la sortie du livre.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 22 Octobre 2012 21:38:41

    A y est j'ai mon exemplaire qui m'attend sagement que je rentre dans l'histoire. Je vous livrerai mes premières impressions !!
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 23 Octobre 2012 11:07:53

    J'ai les trois tomes dans ma PAL en ebooks et en VO mais j'avoue que pour le moment, je ne suis pas tentée par cette lecture. Néanmoins, les différents avis m'intriguent !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 25 Octobre 2012 16:37:08

    Bon, j'avoue que le tapage médiatique c'est jamais chouette. Un peu comme Hunger Games ou le nouveau JK Rowling. Là, pour FSOG, même l'Homme en avait entendu parler ce qui est assez hallucinant. Maiiiis moi pour une fois ça a attisé ma curiosité.

    Et j'ai aimé, en fait. J'ai détesté les cinquante premières pages qui en ont dégoutés plus d'une mais moi j'ai tenu bon et je ne l'ai pas regretté, ça s'améliore au fur et à mesure. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas de la très bonne littérature mais c'est vraiment chouette à lire. (Pour moi, niveau écriture ça se compare à n'importe quel livre Young Adult, franchement. Même niveau "gnangnanterie" de l'héroïne.) 

    Je me suis vraiment attachée aux personnages et voilà, je suis pressée de lire la suite. Comme quoi, parfois il en faut peu pour plaire :)
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 26 Octobre 2012 11:22:45

    Je ne suis pas du tout tentée de le lire, pourtant j'aime bien les nouveautés !!! J'attendrais d'avoir lu quelques avis positifs pour me prononcer sur un éventuel achat de ce livre.
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 26 Octobre 2012 13:07:53

    moi j'en ai juste assez de voir que les messages de chick lit se concentrent sur ce livre...
    :x
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #49 26 Octobre 2012 13:10:28

    Bah, c'est dans l'actualité et c'est très médiatisé.
    Figure toi que j'ai pire, quand je crois que la section SF a des nouveaux posts, plus d'une fois sur deux c'est Stephenie Meyer, et ce depuis mon arrivée sur le forum, je te raconte pas la déception :p
    Puis on a la même chose aux sorties des films Twilight aussi. Bref, ça arrive ^^
    Je crois qu'il faut prendre son mal en patience...
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #50 26 Octobre 2012 17:21:16

    Je l'ai commandé sur Amazon, ma curiosité à fini par m'avoir ! On verra ce que ça donne :)