[Haynes, Elizabeth] Comme ton ombre

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1 18 Octobre 2012 19:40:47

    <image>

    Titre: Comme ton ombre
    Auteure: Elizabeth Haynes
    Genre: Thriller psychologique
    Edition: Livre de poche
    Pages: 474



    Quatrième de couverture: 2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…

    Mon avis: Un très bon thriller psychologique malgré sa dureté. Il aborde des notions pas faciles à encaisser. Le roman est rythmé, bien ficelé et sans aberration ce qui lui confère un certain réalisme. Proche de la réalité, on imagine très bien l'enfer de ces femmes.
    Nous suivons en parallèle la vie d'une seule et même femme mais à deux époques différentes de sa vie. Chacune espacée de quelques années. Très vite, nous comprenons tout ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là.


    Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Souhaitez-vous le lire ?

  • dorothzz

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 07 Janvier 2013 13:01:57

    Je compte bientot le lire! il fait parti d'un des challenges et je me suis inscrire à une LC.
    Je te dirais si j'ai bien aimé!
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 07 Janvier 2013 18:19:20

    Il est dans ma wish-list depuis a sortie! Dès que je me le procure je le lis sans passer par la case PAL!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #4 07 Janvier 2013 19:18:47

    Il est génial, vous allez pas regretter ! =D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #5 16 Mars 2013 12:24:27

    Tu seras pas déçue ! ;)
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2013 13:25:22

    Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, c'est du bon suspense!
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 16 Mars 2013 18:15:46

    Je ne l'ai pas lu mais je l'ajoute à ma WL !
    Merci pour la découverte ;)

    Dernière modification par Lynn (16 Mars 2013 18:15:57)

  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 19 Mars 2013 21:16:32

    Ce livre est vraiment génial pour les fans de thrillers, il est hyper addictif, en deux jours il était lu ! J'ai adoré, certaines scènes effectivement sont assez dures, mais du coup on s'attache encore plus au personne principal, ce qu'elle a vécue est horrible, mais ça la rend attachante.
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 19 Mars 2013 21:19:02

    Je l'ai réservé à la médiathèque et je l'attends! L'histoire m'intéresse énormément!  J'ai hâte de le lire!
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 19 Mars 2013 22:20:02

    Je l'ai lu pour une LC. Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais (oui il y a un mais) je n'ai accroché qu'à partir du milieu, tout le début m'a ennuyée et je n'ai pas apprécié Cathy plus que ça. Elle manque de caractére et cela m'a passablement agaçée. Je n'ai aimé le personnage que vers la fin quand enfin elle se met à réagir et à se rebeller. Le suspense est correct. Mais il n'est pas insoutenable, on devine comment ça va finir assez tôt et il n'y a pas d'enquête à proprement parler.

    Dernière modification par reveline (19 Mars 2013 22:20:50)