[Forman, Gayle] Si je reste

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #141 15 Mars 2014 20:54:56

    Les sections "Discutons par genre" sont là pour échanger vos avis de préférence de façon argumentée et constructive. Merci d'en tenir compte.

  • Prilla

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #142 16 Mars 2014 12:08:24

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et cela faisait longtemps que je voulais le lire. Mais j'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à être touchée, à avoir au moins une boule dans la gorge ou dans le ventre, mais non. Je n'ai pratiquement rien ressenti.
    Pourtant l'idée est plutôt bien trouvé, même si on s'attend à la fin. Les personnages sont variés, et j'ai beaucoup aimé le fait que la musique est une place importante dans l'histoire. Les flashs back sont bien introduit, nous permettant de mieux découvrir Mia et son entourage.
    Mais j'ai trouvé que c'était un peu court...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle prend sa décision en 2 jours quand même.

    Je sais qu'on ne peut pas faire durer ce genre d'histoire très longtemps, mais je m'attendais quand même à ce que se soit un peu plus long.
    En bref, Si je reste est un bon livre quoi qu'un peu court, mais ce n'est pas un des premiers livre que je conseillerais, et je ne pense pas que je lirais le deuxième tome.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #143 22 Octobre 2014 11:46:38

    Je viens de finir le livre. Je l'ai lu en une soirée, il est plutôt court.
    J'ai aimé, je ne pense pas lire le second tome par contre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car j'aime cette fin ouverte à tout un tas de possibilités


    Après ce n'est pas non plus une histoire transcendante...j'aime les "aller retours" entre le moment présent et les souvenirs la personnalité des personnages y est bien décrite, je m'imaginais tout à fait la famille et Adam.
    Dommage toutefois, nous ne vivons pas assez l'hésitation de Mia, les sentiments et émotions sont trop effleurés.
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #144 24 Octobre 2014 14:56:12

    Je suis complètement de ton avis BettieRose. C'est bien mais pas transcendant. Et surtout pas au point de lire le second volume qui m'a l'air peu folichon.
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #145 02 Novembre 2014 13:45:46

    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et j'ai été tellement déçue... Certes il se lit vite, mais franchement je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire, et du coup je n'ai pas du tout été émue. Je ne pense pas lire le deuxième tome, il n'a pas l'air terrible terrible.
  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 02 Novembre 2014 19:16:31

    Je viens de terminer ce livre, et un peu déçu aussi. L'idée originale est bonne, mais je trouve que ça manque un peu trop d'émotions et de crédibilité. Dommage :/
  • NolwennRousseau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 03 Novembre 2014 21:16:39

    Quand j'ai commencé ce livre je connaissais déjà la fin malheureusement, et pourtant cela n'a pas gâché le plaisir que j'ai eu en le lisant. Le seul bémol c'est qu'il est trop court, j'en voulais plus ;)
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #148 03 Novembre 2014 22:46:14

    Ce livre me fait très envie, je pense que je vais bientot me l'acheter!
  • SW4G1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 04 Novembre 2014 17:10:02

    Je n'est pas encore lu le livre (que j'aimerais beaucoup lire) mais j'ai vu le film et je l'ai trouvé génial !
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #150 04 Novembre 2014 21:28:22

    J'ai adoré ce livre :) D'ailleurs si vous voulez lire mon avis c'est Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre, réservées à la discussion. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide". ]Ici