[Forman, Gayle] Si je reste

 
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #171 19 Juin 2015 20:03:22

    Comme toi Une Fille à la Vanille, Je n'ai pas du tout accroché, je ne saurais pas dire pourquoi, mais impossible de rentrer dans l'histoire. Je n'ai absolument rien ressenti comme émotions. Je l'ai trouvé plat, sans intérêt, vraiment très déçue !
  • protomiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #172 21 Juin 2015 22:28:03

    J'ai beaucoup aimé ce livre (comme le film). Mais cela ne m'a pas émue jusqu'au larmes...

    Au fait, si vous ne le savez pas il y a une suite qui s'appelle : La où j'irai (en VO Where She Went)

    Dernière modification par protomiss (21 Juin 2015 22:28:54)

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #173 30 Juin 2015 21:29:16

    J'ai adoré ce livre ! L'auteure arrive vraiment à viser juste sur les sentiments face à la perte d'un être cher et de ce que l'on ressent mais ce que j'ai adoré c'est la lutte de Mia pour vivre et les flash-back sur l'histoire de Mia et Adam que j'ai adoré. C'est pas une histoire idyllique comme on en voit souvent mais l'histoire d'un couple qui rencontre des hauts et des bas et qui doit affronter des épreuves ensemble pour en ressortir plus fort ou avec des directions différentes.
  • Sensitive Word

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 27 Juillet 2015 23:35:32

    J'ai beaucoup aimé le roman, mais il ne m'a pas atteint jusqu'aux larmes, contrairement au film.
    Malgré les sujets abordés comme le deuil, l'auteur a su garder une légèreté qui fait que ça se lis assez facilement.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #175 28 Juillet 2015 11:44:20

    Je reviens sur ce topic. Non je n'ai pas changé d'avis sur le livre qui pour moi est sympa mais pas transcendant. Juste pour dire que pour une fois j'ai presque préféré l'adaptation ciné ! Les émotions y sont plus présentes ! Mais l'hésitation entre partir et rester n'est toujours pas assez développée... C'est vraiment ce qui mange pour moi dans ce livre.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #176 27 Août 2015 17:21:47

    J'ai adoré le roman! Je n'ai par contre pas vu le film encore... Je m'y attaque dès que je le peux, surtout que vous dites qu'il est meilleur que le roman! :pink:
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #177 04 Septembre 2015 18:23:40

    J'ai lu ce livre pendant l'été. J'ai été un peu déçue par la facilité de la fin. L'histoire est touchante c'est vrai, mais bon, parfois on rentre beaucoup trop dans le pathos et ça m'a un peu lassé...

    Dernière modification par Lizzie Fourmi (04 Septembre 2015 18:23:52)

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #178 04 Septembre 2015 23:24:32

    Personnellement, c'était dur de finir ce livre !
    J'ai dû le lire en lecture commune et il m'intéressait énormément au début mais... Je ne sais pas, il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'a dérangé avec ce livre... L'histoire est intéressante mais j'ai difficilement accroché à la plume de l'auteur. C'est bien dommage, j'aurais voulu apprécié beaucoup plus ce livre à sa juste valeur ! Mais le film est très intéressant, et je l'ai préféré au livre, chose qui est rare avec moi !
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #179 06 Septembre 2015 21:50:51

    Ce livre m'a beaucoup émue. L'histoire de Mia et Adam est vraiment belle et émouvante. Je l'ai dévoré et je me lasse pas de les relire dès que j'ai du temps. Le film aussi est très bien fait, il est fidèle et bien réalisé.
  • Laeta

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #180 10 Septembre 2015 00:36:36

    J'ai lu le second tome, Where they went, et je l'ai trouvé très touchant, le fait qu'il soit du point de vue d'Adam permettait de découvrir comme lui avait vécu l'accident, et ce qu'il se passait après...le style étant très fluide, je l'ai lu en une soirée, et je trouve qu'il permet vraiment de conclure l'histoire d'Adam et Mia de manière satisfaisante :)