[Erotique] [Day, Sylvia] La Trilogie Crossfire - Saga

 
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #71 28 Janvier 2013 17:53:00

    lecoinlitteraire : Le tome 2 sortira le 6 mars 2013. Alors, impatiente ?
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #72 04 Février 2013 21:27:49

    Après le premier tome de Cinquante nuances de Grey, j’avais très envie de découvrir ce roman phénomène qui fait parler de lui sur la blogosphère et avec ma binomette Nessa, nous avons décidé d’en faire notre première Lecture Commune. La couverture est vraiment très sobre et classe à la fois ce qui donne le ton du livre et colle parfaitement à l’ambiance de l’histoire. La quatrième de couverture me donnait très envie de découvrir cette histoire d’amour qui promettait d’être des plus intenses et passionnelle. J’ai essayé de ne pas comparé avec le roman de E.L. James et je dois dire que, à mon sens les deux histoire sont totalement différente.

    Nous faisons donc la connaissance d’Éva  une jeune femme plutôt riche et ambitieuse qui vient tout juste de trouver un emploi dans une agence de publicité. Elle vient donc d’emménager à New York avec sont meilleur ami Cary avec lequel elle partage un appartement. Lié par un passé douloureux et dramatique, ces deux complices se confient tout et se soutiennent dans les moments difficile. Lors de sa sortie pour calculer le temps qu’elle mettra de chez elle jusqu’à son emploi, elle fera la connaissance de Gideon Crossfire, riche homme d’affaire jeune et très séduisant. Leur vie à tout les deux basculera et s’en suivra une histoire d’amour des plus compliqué mais aussi des plus passionnelle et sensuelle qu’il m’ait été donné de lire.

    Au niveau des personnages, Éva m’a beaucoup touché de par son passé mais j’ai également apprécié le fait qu’elle se débrouille d’elle même malgré un beau-père haut placé et qu’elle commence un travail au bas de l’échelle comme tout le monde malgré sa richesse. Le seul point négatif que j’ai pu soulever à son propos est le fait qu’elle se confie très vite et très (trop?) facilement sur son passé douloureux. Gidéon quand à lui est un homme vraiment très séduisant et d’un magnétisme redoutable. Il séduit par son physique mais aussi par sa personnalité tour à tour douce, tendre, sensuelle ou à l’inverse aussi glaciale qu’un iceberg. Il cache lui aussi un lourd passé que j’ai vraiment très envie de découvrir pour le comprendre et j’ai adoré sa relation avec Éva qui l’a fait s’ouvrir petit à petit. Cary est le meilleur amie dont tout le monde pourrait rêver, toujours présent et loyal, il m’a cependant fait de la peine avec sa vie amoureuse et sexuelle des plus mouvementé… Trois personnages des plus attachants et d’autres qui gravitent autour d’eux sans jamais les éclipser! Mention spéciale pour Mark le patron d’Eva et son compagnon que j’ai trouvé à la fois drôle et sympathique.

    Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire malgré un vocabulaire cru et familier. Ce n’est certes pas un livre à laisser entre toutes les mains mais bien entre celles d’adultes avertis. L’auteur nous mène dans une histoire loin d’être simple et où le sexe prend une grande partie mais néanmoins, cela n’éclipse pas la romance entre les personnages ni leur relation fusionnelle et possessive. J’ai adoré cette histoire où l’auteur ne prend pas de gants et ne nous ménage pas, les choses sont dites de façon claires et simple voir cru dans certains contexte mais sans jamais me décevoir ou me déranger. Elle a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me donner envie de lire la suite. Une fois plongé dans les pages de l’histoire, il est très difficile de le reposer et le roman devient très vite addictif. Ce premier tome pourrait presque se suffir à lui même malgré que ce soit un premier tome mais certaines zones d’ombres restent bien présente comme le passé de Gidéon ou encore sa relation avec les membres de sa famille qui j’espère seront approfondie dans la suite.

    Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #73 05 Février 2013 09:09:27

    Bien que peu emballée dans un premier temps, j'avoue que je me suis prise au jeu si j'ose dire et oui, j'ai envie de lire la suite. :ok:
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #74 05 Février 2013 12:05:08

    Ambroisie a écrit

    lecoinlitteraire : Le tome 2 sortira le 6 mars 2013. Alors, impatiente ?


    Pas tellement en fait ^^ J'ai bien aimé mais ça s'arrete là ! Je suis bien plus impatiente pour d'autres sagas :D

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #75 08 Février 2013 19:14:53

    Gros coup de coeur :heart::heart::heart: vivement la sortie des deux autres tomes.
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #76 09 Février 2013 16:04:13

    Ambroisie a écrit

    lecoinlitteraire : Le tome 2 sortira le 6 mars 2013. Alors, impatiente ?


    Absolument !
    Tellement hâte :D De plus, j'adore la couverture !

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #77 09 Février 2013 16:06:14

    Si le tome 2 sort au mois de mars il faut que je me dépêche de lire le 1er ^^
    En plus j'ai vu pas mal d'avis positifs !
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #78 09 Février 2013 16:08:43

    Alisson60 a écrit

    C'est une copie conforme, en tout point à Fifty Shades !

    J'apprécie moyennement !


    J'ai lu les deux.. et personnellement je ne trouve pas.
    Bien sûr, c'est sorti à peu près en même temps, bien sûr il y a des scènes érotiques, bien sûr que certains trucs se ressemblent mais après tout les rencontres, ça reste cliché quand même et on peut retrouver ça n'importe où !

    Eva et Ana sont très différentes. Christian et Gidéon également. Leur relation, aussi.
    Entre Ana et Christian c'est assez "mou", je trouve. C'est le jeu du chat et de la souris avec un monsieur très fuyant, une fille un peu intrusive, du sexe dit "sm" apparemment, et des scènes que j'ai trouvé irréelles, et d'autres très niaises.
    Entre Eva et Gidéon, c'est relation passionnelle et destructrice. Ils s'aiment, mais ils s'aiment mal. Ils se retrouvent l'un dans l'autre, ça leur fait du bien mais ça leur fait mal. C'est plus brut que 50 shades, c'est totalement différent !

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #79 11 Février 2013 13:21:07

    J'ai trouvé effectivement que c'était plus cru, mais aussi plus réaliste. Maintenant j'attends de lire le tome 2 pour savoir si c'est aussi bien pour se laver le cerveau car quand même, cela reste une lecture légère.
  • Fumy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #80 11 Février 2013 15:42:58

    j'ai bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

    Ana et Gideon sont deux personnes dont le passe est assertions torturé  de ce fait ils s'aiment mais ils se font souffrir l'un l'autre.
    J'ai hâte de savoir le passé de Gideon qu'on ne connaît pas encore