[Lu, Marie] Legend - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #41 12 Juin 2014 23:32:24

    J'ai passé un agréable moment avec cette dystopie, dont l'intrigue était intéressante mais m'a laissée un peu sur ma fin, car j'ai trouvé qu'elle restait assez simple. Pour moi, l'auteur aurait pu aller plus loin et rendre son intrigue un peu plus complexe. Les deux protagonistes principaux, June et Day, m'ont beaucoup plu chacun à leur façon. Je lirai le tome 2, car je veux connaître la suite de leur histoire.

    Merci pour l'info Sia, je me demandais justement si la sortie du tome 3 était prévue pour bientôt en Vf :)

    Dernière modification par Nastasia (12 Juin 2014 23:36:36)

  • Fliwan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 18 Juin 2014 02:39:22

    Cela fait un petit moment que j'ai lu le premier tome et j'hésite à lire le deuxième.
    Est-il aussi bon que le premier ? Vos avis sont plutôt mitigé donc je ne sais pas trop...
    J'ai envie de le lire mais en même temps non...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #43 18 Juin 2014 12:14:51

    Je l'ai trouvé nettement meilleur que le premier ! Le ton est plus sombre, les personnages plus matures, un questionnement intéressant et l'auteur ne verse pas dans les clichés du genre donc c'est parfait. J'ai détaillé un peu plus , si tu veux voir (mais je te conseille de ne pas ouvrir les spoilers).
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #44 23 Juin 2014 18:36:02

    Moi qui avait beaucoup aimé le premier tome déjà, j'ai adoré le second !
    Il est certes plus complexe, plus sombre, et plus axé sur la politique, mais j'ai retrouvé les personnages qui m'avaient tant plu, l'intrigue et l'univers bien travaillés. Et puis, il y a de l'action et des rebondissements, et une révélation finale.... sidérante ! Après ça, je ne peux pas rester sans lire la suite, c'est tout bonnement impossible !
    Je veux savoir ce qu'il va se passer, même si j'en ai aussi un peu peur ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 24 Juin 2014 14:43:55

    Hahah, oui, la fin, quand je l'ai lu, j'étais super frustrée de devoir attendre le 3 ! L'auteur s'y connaît en matière de cliffhanger.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 24 Juin 2014 15:02:33

    Sia a écrit

    Hahah, oui, la fin, quand je l'ai lu, j'étais super frustrée de devoir attendre le 3 ! L'auteur s'y connaît en matière de cliffhanger.


    C'est clair ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et maintenant je crains le pire pour le dernier tome ^^

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #47 26 Juin 2014 13:36:44

    Emyline a écrit

    Sia a écrit

    Hahah, oui, la fin, quand je l'ai lu, j'étais super frustrée de devoir attendre le 3 ! L'auteur s'y connaît en matière de cliffhanger.


    C'est clair ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et maintenant je crains le pire pour le dernier tome ^^


    J'adore et c'est dans ses moments ou je me dis heureusement que je lis en anglais

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #48 26 Juin 2014 16:45:55

    lulai a écrit

    Emyline a écrit

    Sia a écrit

    Hahah, oui, la fin, quand je l'ai lu, j'étais super frustrée de devoir attendre le 3 ! L'auteur s'y connaît en matière de cliffhanger.


    C'est clair ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et maintenant je crains le pire pour le dernier tome ^^


    J'adore et c'est dans ses moments ou je me dis heureusement que je lis en anglais


    C'est vrai que ça aide, pas besoin d'attendre pour lire la suite (du moins si elle est sortie en VO, sinon il faut attendre quand même, mais moins longtemps ^^)

  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 27 Juin 2014 11:42:51

    Je n'ai pas commencé cette saga encore, mais je lis de très bons avis alors j'ai hâte de m'y mettre :D.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 02 Juillet 2014 09:46:43

    Emyline a écrit

    lulai a écrit

    Emyline a écrit


    C'est clair ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et maintenant je crains le pire pour le dernier tome ^^


    J'adore et c'est dans ses moments ou je me dis heureusement que je lis en anglais


    C'est vrai que ça aide, pas besoin d'attendre pour lire la suite (du moins si elle est sortie en VO, sinon il faut attendre quand même, mais moins longtemps ^^)


    Surtout que j'ai lu le second tome seulement qql mois avant la sortie du mois donc ça aller au niveau de l'attente ms comme tout le monde, on a un an d'attente en général :s