Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

 
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 07 Novembre 2012 23:39:50

    Super idée ce topic!! Je trouve ça drôle de voir les différentes utilisations d'une même image. Perso, tant qu'il y a un minimum de différence (comme celle de la forêt des damnés) je ne trouve pas ça si mal mais deux fois une image identique!! Ça n'enlève rien à l'auteur, parce que bon, si l'image convient au livre pourquoi pas? C'est seulement dommage, car j'associe énormément les couvertures aux livres (comme beaucoup) et je crois que j'aurais un peu de mal à accrocher au deuxième livre qui porte la même couverture. >.<
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 10 Novembre 2012 19:00:50

    Nettement plus classique, j'ai vu celles-là aujourd'hui:

    <image> <image>

    Mais c'est vrai que le cas est plus fréquent avec des tableaux qu'avec des photos.
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #43 11 Novembre 2012 01:39:40

    Personnellement, je pense que c'est assez rare pour passer inaperçue au plus grand nombre.
    En tout les cas moi, je n'ai jamais rien remarqué avant de découvrir ce topic et cela ne me choc pas plus que ça.

    Je trouve le problème des affiches de cinéma librement inspirées d'une autre bien plus problématique, car la c'est vraiment de la copie... pour exemple :

    <image>

    <image>

    <image>

    Hors pour les livres, hormis peut-être pour l'exemple donné par Snow, cela ne me semble pas délibérément fait dans l'idée de copier une autre couverture...
  • Invité

    Invité

    #44 16 Novembre 2012 12:15:40

    J'en ai un autre :

    <image> <image>



    Ca m'avait sauté aux yeux à l'époque.

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 17 Novembre 2012 00:35:05

    En voilà une qui me vient à l'esprit :


    <image><image>

    Chouette idée de topic !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #46 17 Novembre 2012 09:38:15

    coconut : j' avais la même image sur ma vieille édition de Le Horla de Maupassant
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #47 17 Novembre 2012 19:41:19

    Mypianocanta, moi aussi je l'avais pour "Le Horlà":
    <image>
    Et sinon, j'avais déjà noté celle-là;
    <image>  <image>  <image>
  • Odwy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #48 18 Novembre 2012 18:55:46

    Trop fort ! j'en ai jamais croisé et pourtant ça ne semble pas si exceptionnel.

    Je pensais qu'il s'agissait de livre réédité avec une autre couverture ... mais sympa comme sujet, à suivre :)

    Si j'en croise, je vous en fait part
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #49 19 Novembre 2012 10:08:15

    Du coup, moi vos trouvailles m'intriguent!!! j'en lirai presque pour vous voir si les siilitudes sont aussi dans les livres....
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #50 20 Novembre 2012 14:43:46

    C'est fort ça !