[suivi lecture] Slytheerin

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #171 19 Avril 2017 18:10:46

    Coucou !!

    Alors j'aurais dû passer ici hier, car j'ai fini Vampire Academy T1: Soeurs de sang et j'ai publié mon avis ^^ C'est un premier tome que j'ai trouvé sympa et divertissant. Même s'il y a des côtés très « teen » par moment, je me suis bien amusée et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers à l'avenir !

    Voici mon avis en détail: Vampire Academy T1: Soeurs de sang.
    <image>



    Maintenant, je me lance dans Meg Corbyn T3, une saga que j'aime énormément ! Et je pense relire aussi une BD que j'adore: Les Carnets de Cerise T2 !

    Bref, j'aurais dû passer hier mais nouvelle qui nous a pris de cours : on nous a demandé si on était prêt à accueillir le chat, on a dit oui, et on nous l'a déposé hier soir XD
    Du coup, j'ai plutôt fait connaissance avec le nouveau venu qui est suuuuper relax, très amical et qui recherche déjà les câlins ^^ Il a presque 4 ans et il n'est pas perturbé du tout. Il s'appelle Flash mais on pense le renommer, surtout qu'il ne répond pas du tout à son nom :-) Voici sa bouille:

    <image>



    Comment se passe votre semaine de votre côté ? Et que lisez-vous ?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #172 19 Avril 2017 18:14:29

    C'est sur que Meg Corbyn et Vampire Academy ce n'est pas vraiment la même chose :P
    Mais personnellement j'avais adoré la seconde, enfin surtout les derniers c'est vrai mais l'univers se densifie vraiment bien ^^

    bonne lecture !
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #173 19 Avril 2017 18:21:43

    J'aime beaucoup Vampire Academy une saga que j'affectionne particulièrement. Tu verras elle prend en maturité au fil des tomes.
    J'ai lu seulement le premier tome de Meg Corbyn j'avais bien aimé sans plus j’ai trouvé l'univers un peu bizarre je l'ai peut être lu trop jeune je sais pas :p
    Je dois aussi lire le tome 2 des carnets de cerise. Tu comptes l'appeler comment ? Il est trop chouuuuuux.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #174 19 Avril 2017 19:43:22

    Roooh trop mignon, et cette petite tache noir sur le nez trop drôle !

    J'adore vampire academy, le premier tome fait un peu teen c'est vrai mais cela change vite, et après le tome 3 je n'avais plus du tout cette impression.

    Et meg aussi est un très bon choix. J'aime beaucoup l'univers et les perso nnages de cette histoire. J'attends le tome 4 en poche de pieds fermes !!!
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #175 20 Avril 2017 16:53:08

    Lianne: C'est vrai que c'est pas du tout la même chose ! ^^ Ni le même public visé. J'ai bon espoir avec Vampire Academy, ça a été un premier tome bien divertissant.
    Chems: Meg Corbyn possède un univers plutôt complexe et très fourni aussi :) Pour ma part j'ai accroché directement avec un coup de coeur pour le premier tome ! Bonne lecture avec Les Carnets de Cerise, ces BD sont géniales ! Pour le chat, je crois qu'on va finalement rester sur Flash XD
    Kkrolyn: Ca lui fait un nez de koala c'est trop chou ! Je pense qu'il a un peu de siamois parce qu'il a une dégaine très fine mine de rien ! J'espère que ça fera comme toi pour les Vampire Academy même si je suis satisfaite pour le moment ^^

    ♣♣♣

    J'ai bien avancé dans Meg Corbyn T3 ! Il faut dire qu'hier, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, je me suis fait une soirée lecture :) Je suis pas très loin de la moitié.
    C'est un troisième tome qui a démarré doucement et ça s'est ressenti, mais alors comme d'hab, retrouver les personnages, leurs intrigues, leurs conflits politiques, ça me passionne complètement :heart:
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #176 21 Avril 2017 15:41:53

    Coucou, c'est re-moi =)

    Je vous partage aujourd'hui mon avis sur la BD Les carnets de Cerise T2: Le livre d'Hector que j'ai relu hier après-midi. Une relecture pleine de douceur, encore une fois avec Cerise :pink:

    <image>



    :bisous:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #177 22 Avril 2017 18:56:47

    J'adore sa tache sur le nez ! =)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #178 24 Avril 2017 11:52:44

    Tiens, Aveline aussi a lu cette BD, vous êtes du même avis. Je ne connais pas du tout, mais la couverture est toute jolie !:pink:
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #179 24 Avril 2017 16:55:43

    Kyra: C'est ce qui nous a fait craquer :pink:
    Kkrolyn: Je te conseille totalement ces BD, elles sont géniales et elles sont pour tous les âges en plus. Je suis sous le charme de cette série :heart:

    ♣♣♣♣

    Coucou, comment s'est passé votre week-end sinon ? :)

    Pour ma part j'ai travaillé tout samedi et comme on a bien bougé dans le magasin, j'ai eu des courbatures le lendemain XD
    Concernant Meg Corbyn T3, j'arrive à la fin ! Il me reste 80 page, la dernière ligne ce soir sans faute ;) C'est un troisième tome que je trouve un peu en dessous des autres car plus axés sur une transition et il y a moins d'action, moins d'interactions entre Meg et les personnages, mais ça reste toujours un petit plaisir en soi quand même. C'est une saga de qualité :ok:
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #180 24 Avril 2017 16:59:26

    Oui, je suis d'accord avec toi pour l'effet "transition", c'est pour cela que je suis impatiente de lire le tome 4 et plus ça va, moins je me sens capable d'attendre la sortie poche^^