[suivi lecture] Slytheerin

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #331 28 Juillet 2017 11:37:26

    Effectivement tu as enchaîné de très belles lectures ce mois-ci !!! Bonne continuation avec La Passe-Miroir (personnellement, cette saga est un gros gros coup de cœur) ^^
    C'est cool, tu as bien profité de tes vacances; le mois de juillet à Paris cette année c'est pas top mais on fait avec en attendant les vacances dans 1 semaine...
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #332 28 Juillet 2017 11:42:06

    Je comprends, pas facile de s'y remettre^^
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #333 31 Juillet 2017 21:08:36

    Waouuuh ! Quel retour ! En effet tu as carburé ! :aouh:
    Je ne connais aucune lecture dans tout ça ^^

    Ça fait toujours bizarre de revenir à son train de vie après tout ce temps de décrochage... Prend ton temps, bon retour ^^
    Tu as l'air revigorée en tous cas, ça fait plaisir =)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #334 01 Août 2017 17:02:33

    C'est super quand on a beaucoup de bonnes lectures ;) toujours dur de revenir de vacances c'est aussi mon cas.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #335 07 Août 2017 10:05:56

    Coucou :) as tu réussi à retrouver le rythme ?
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #336 08 Août 2017 18:30:38

    Hello tout le monde !



    Life begins after coffee: J'aime beaucoup La Passe-Miroir, mais en définitive, ce tome 2 m'a bel et bien moins plu que le 1. La qualité est toujours là, les personnages sont toujours aussi fort, et la fin est wow, mais c'est une question de ressenti ^^ Tu dois être en vacances, non ?

    Kyradieuse: C'est super difficile O_o Je viens tout juste de me remettre dans le bain... Ca a pas été du rapide, cette année !

    Winnies89: Tu es partie quelque part ? Je suis vraiment contente de ce mois de Juillet sur tous les plans. C'est différent pour Août, j'ai déjà une déception !

    Kkrolyn: Merci ! Je me suis remise petit à petit dans le rythme du blog mais pour le reste c'est pas trop trop ça encore, faut que je reprenne la main ^^ J'ai l'impression d'avoir un réveil difficile après une trèèèès longue nuit !

    ♣♣♣



    J'ai vraiment du mal à passer sur Livraddict en ce moment (autrement que pour noter mes lectures et passer sur les topics de mes challenges)... Mais j'espère que ça va s'améliorer d'ici cette semaine =)
    Je ne suis toujours pas remise de mes vacances, et la semaine dernière j'ai été pas mal occupée ! Nous avons reçus des amis à la maison, qui sont venus nous rendre visite ! Et jeudi dernier, j'ai aussi pu rencontrer l'une de mes auteures chouchous et ça a été une soirée fortes en émotion. J'en ai un peu parler partout sur les réseaux sociaux si vous me suivez là-bas, il s'agit de V.E. Schwab, l'auteure de Shades of Magic :heart:

    Niveau lecture, j'ai moins lu que d'habitude:
    La Passe-Miroir T2 (ma chronique) → J'ai moins aimé ce second tome que le premier. L'atmosphère, l'intrigue, les personnages, tout est toujours fort et c'est vraiment une saga incroyable, mais ça l'a moins fait. J'ai trouvé Ophélie changée et pas forcément pour le mieux (moins courageuse, moins maladroite, alors que j'adorais ce côté là chez elle). Cependant, j'ai très hâte de lire le T3 !
    Mercy Thompson T5 (ma chronique) → Encore un très bon tome ! Décidément, je me régale avec cette série. C'est super addictif et chaque tome nous offre un rythme effréné de chez effréné. C'est un tome plus calme que les précédents toutefois, ce qui fait un peu de bien parce que bon... pauvre Mercy... faut qu'elle se repose un petit peu. Et les loups-garous sont toujours aussi fascinants !
    Entre ses griffes T1 (ma chronique) → Voilà ma première déception depuis longtemps, ma déception d'août (j'espère que ce sera la seule). Il y a des idées, mais qui ne sont pas développées au final. La romance et les personnages sont plutôt immatures, ce qui m'a fait décrocher de l'histoire, et j'ai plus eu l'impression de lire une (mauvaise) fanfiction sur de la bit-lit, que de lire de la romance paranormale à elle seule. Dommage.

    Ma prochaine lecture est déjà choisie et elle me fait peur, je vous avoue ! Il s'agit de Throne of Glass T5: Empire of Storms de Sarah J. Maas. Le cinquième tome de Keleana, même si la saga en VF s'est arrêtée. Ce cinquième tome me fait peur pour la simple et bonne raison que cette saga est toujours un ascenseur émotionnel à chaque tome, et que c'est pas toujours facile de s'en remettre ! Et la suite n'est pas sortie, elle a même été reculée, et si on finit sur un cliffhanger, je suis bien XD

    Et vous, que lisez-vous ? Certains sont-ils en vacances au mois d'août ?

    Dernière modification par Slytheerin (08 Août 2017 18:33:55)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #337 08 Août 2017 21:09:39

    Et bien, de super lectures malgré ta déception. Heureusement ça n'arrive pas très souvent ce genre de trucs.

    Mercy toujours sympa je trouve, chaque tome est une bonne lecture même si ce n'est pas un total coup de cœur. Pour moi c'est un des points important de cette série, cette solidité sur le long terme. Je retrouve la même chose sur les Dresden ou les Jane Yellowrock dans le même genre ^^ (ou d'autres, je ne voulais pas en citer trop xD)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #338 09 Août 2017 11:05:52

    oh dommage, le speech de Entre ses griffes T1 donnait envie pourtant !
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #339 10 Août 2017 18:56:19

    Lianne : Heureusement que les déceptions sont rares, oui ! Et heureusement que c'était un court roman donc il est vite passé. Pour Mercy, c'est exactement ça. La qualité est solide, tient, et chaque tome est bien amené !
    Tiens, aussi, est-ce que tu peux me linker le lien de ton suivi ? Je ne l'ai plus dans mes sujets enregistrés :grat:

    Kkrolyn : Eh oui, le résumé est super alléchant ! Je me suis un peu fait avoir XD bon après, d'autres ont aimé ! Pour moi, trop de négatif...



    ♣♣♣



    Bon, j'ai commencé Throne of Glass T5: Empire of Storms et je sais déjà que je vais adorer ! Je sais déjà aussi que je vais souffrir, connaissant le sadisme de l'auteure, surtout avec cette saga... (elle est pas mal avec ACOTAR aussi, mais tout ceux qui ont lu le T3 et T4 de Throne of Glass ne peuvent qu'être d'accord avec moi je pense haha XD). Je retrouve des perles de personnages, une action au rendez-vous, l'aube d'une guerre, des relations extrêmement bien ficelées, je prends mon pied !
    Je ne lis pas assez vite à mon goût d'ailleurs, j'ai envie de tout enchaîné (pas possible) :pleur:



    Et vous ? Que lisez-vous ?

    Dernière modification par Slytheerin (10 Août 2017 18:57:55)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #340 10 Août 2017 19:26:03

    Toujours dans tes séries... :P (... que je ne connais pas...)

    Bonne nouvelle lecture qui commence bien !