[Donnelly, Jennifer] Révolution

• hinata

Lecteur en pantoufles

#1 12 Novembre 2012 22:05:32

Il est sorti chez la Martinière le 13 octobre 2011!

<image>

Brooklyn : Andi, jeune fille brillante, musicienne talentueuse, est déprimée par une adolescence difficile. Quand son père apprend qu'elle va redoubler, il l'emmène à Paris où il poursuit des recherches ADN, scientifiques et historiques sur le c?ur présumé du Dauphin de France Louis-Charles, fils de Marie-Antoinette. Chez l'ami historien qui les héberge, Andi retrouve le journal d'une jeune fille qui fut demoiselle de compagnie du Dauphin pendant la Révolution et elle se projette avec passion dans sa vie. Paris : Alexandrine Paradise a vécu il y a deux siècles un destin tragique. Elle désirait ardemment devenir actrice, mais la Révolution arrive qui modifie cruellement son avenir. Engagée par la reine Marie-Antoinette pour s'occuper du petit Dauphin Louis-Charles, elle va être obligée d'espionner la Famille Royale, par le Duc d'Orléans. La Terreur gronde, la famille Royale est emprisonnée dans la prison du Temple. Alors que le petit Louis-Charles dépérit dans sa cellule, Alexandrine risque sa vie pour rester loyale à la famille royale et tenter de sauver l'enfant. Dans les derniers moments qu'il lui reste à vivre, terrée dans les catacombes, elle écrit son journal pour faire connaître le sort désespéré du petit prince.

Fiche Bibliomania

Edit Avalon : J'ai modifié ton titre pour qu'il ressemble aux autres. Merci de faire attention la prochaine fois en respectant le formalisme demandé !

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#2 12 Novembre 2012 22:08:07

Je l'ai lu il y a quelques temps, il est pas mal, j'ai juste trouvé la fin un peu trop tarabiscotée ... Sinon une histoire plutôt sympa, j'ai beaucoup aimé les éléments sur le petit Louis Charles ... Une héroïne plutôt attachante, vraiment dommage cette fin !
    • hinata

Lecteur en pantoufles

#3 12 Novembre 2012 22:08:22

j’ai beaucoup aimé !  Que ce soit pour les personnages, l’histoire (avec un petit mais aussi un grand H), la musique, ce livre ne m’a vraiment pas déçue, je trouve qu’il gagne à être connu!^^

Zou lit la: c'est vrai que, même si ça ne m'a pas trop dérangé, le passage de la fin est un petit peu tiré par les cheveux si c'est ça dont tu veux parler?:) Et oui la fin m'a frustrée même si l'on sait quand même plus ou moins ce qui lui est arrivé:)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#4 12 Novembre 2012 22:14:07

Modération : Hinata, au lieu de publier deux messages à la suite, pense à éditer ton message en utilisant le bouton "Modifier". Le double post est interdit car il encombre le forum. Je te remercie de ta compréhension.

Ensuite, j'ai supprimé le lien vers ta chronique de blog. Pour rappel, il est interdit de poster des liens menant vers vos articles sur votre blog/site dans cette section. Ce type de lien sera automatiquement supprimé.

• Cassiopea

Néophyte de la lecture

#5 12 Novembre 2012 23:27:53

Un livre que j'ai très envie de lire, mais c'est vrai que j'hésite, faut que ce soit un bon investissement :)
    • Salsera15

Mange-mots

#6 13 Novembre 2012 14:00:39

Je le note!
    • Lynn

Serial lecteur

#7 13 Novembre 2012 15:49:12

Un lecture agréable grâce à laquelle j'ai passé un bon moment.
      Le roman se tient bien dans l'ensemble mais je rejoins Lou lit la  à propos de la fin, c'était un peu tiré par les cheveux. Mais l'auteur a su développer points forts (musique, h(H)istoire, personnages,...)
      Un roman qui mériterait d'être d'avantage lu !
    • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#8 13 Novembre 2012 15:51:26

Lynn a écrit

Un lecture agréable grâce à laquelle j'ai passé un bon moment.
      Le roman se tient bien dans l'ensemble mais je rejoins Lou lit la  à propos de la fin, c'était un peu tiré par les cheveux. Mais l'auteur a su développer points forts (musique, h(H)istoire, personnages,...)
      Un roman qui mériterait d'être d'avantage lu !

Oui sinon Histoire et histoire sont intéressantes, j'ai eu envie de lire davantage sur Louis Charles - d'ailleurs il y a une très bonne bibliographie à la fin !
      Mais sinon, un livre à faire connaître malgré sa fin.